Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour St-Martin... WOW!!

Fraîchement arrivé (hier) du Sonesta Great Bay de St-Maarten. WOW! WOW! et encore WOW! Quel coup de coeur pour cet endroit paradisiaque. Hôtel classé 3* et demi... ( pas à sa juste valeur à mon avis )

Hôtel réservé en juillet dernier au coût de 1700$ / pers. avec Signature. Départ à l'heure avec Sunwing et arrivé 50 min. en avance à St-Martin. Vol parfait: avion confortable, propre, service à bord impécable, repas et verre de champagne gratuit.

Dès les minutes qui précèdent l'attérissage et jusqu'au décollage au retour, nous sommes éblouis par la beauté du paysage qui s'offre à nous. Transfert rapide. Arrivée à l'hôtel, on nous reçoit avec mousseux et serviettes humides et on reste bouche bée tellement c'est  beau.  La vue sur la baie avec les 5 bateaux de croisière accostés aux quaies est à couper le souffle. On nous remet notre bracelet, un horaire pour la semaine ainsi qu'une trousse contenant shampoing, revitalisant, gel douche et crème pour le corps en format régulier mais on doit attendre jusqu'à 15 hre pour avoir la carte de notre chambre. Pas grave, on s'assoie au lobby et on sirote une Heinenken en canette bien froide et on admire le paysage en attendant. Partout sur le site, nous avons vue sur les piscines, le spa et surtout la mer.

Lorsqu'on regarde les photos, l'hôtel paraît vieux. Toutefois, je suppose que c'est à cause de la couleur de celui-ci ( vert malade ) parce qu'il n'en ait rien. La plupart des installations sont récentes, propres et très bien entretenues.

La chambre: nous avions réservés une grande deluxe vue mer puisque celles-ci sont situées aux étages 4 à 7. Les chambres vu île donnent en fait sur la montagne et la route principale. Donc, très bruyantes. Il en vaut vraiment la peine de prendre une grande deluxe pour la vue. J'ai eu la chambre demandée par courriel, soit la dernière au bout de l'hôtel ( #729) pour avoir plus de tranquilité. Chambre très propre avec lit king super confo avec couette et 6 oreillers, douche céramique avec distributeur de shampoing, revitalisant et gel douche . Serviettes et débarbouillettes en quantitié suffisantes, station ipod, cafetière, frigo rempli de 2 Pepsi, 2 Coke, 2 Sprite, 2 Coors light et 2 Heinenken en canettes et 2 bouteilles de 473 ml d'eau. Bouteilles de vodka, gin et rhum aussi fournit. La chambre est préparée 2 fois par jour. Le balcon quelque peu décevant par contre. Les dernières chambres du bout ont un balcon plus petits mais bon ok quand même la vue splendide fait oublier le tout. Jamais manqué de quoique se soit dans la chambre. Le matin, vers 6hre, on buvait notre café sur le balcon en attendant l'arrivée des bateaux de croisière ( entre 6:30 et 7:30 ). Même chose le soir pour le départ ( entre 4:30 et18:30 ). Impossible de ne pas être impressionné par l'Allure of the Sea, l'Oasis of the Sea, Le Getaway, l'EquinoXe, Regal Princess, Reflection etc et ce, à chaque jour.

La nourriture: on m'avait dit qu'on mangeait et buvait très bien à St-Martin et bien c'est vrai. Pour avoir plusieurs tout inclus à mon actif et dans toutes les catégories d'étoiles, le Sonesta Great Bay est celui où j'y ait le mieux mangé. La nourriture goûte comme la nôtre. Variété intéressante de mets chauds et froids. Mimosa servi à chaque matin à l'entrée du buffet, fruits frais. Au restaurants à la carte, on y mange aussi très bien. Aucune réservation pour les restos. Le temps d'attente dans les restos à la carte, tout dépendamment de l'heure, peut aller jusqu'à 30 min. Resto de la plage le midi offre en libre service la pizza qui est très bonne. On y mange aussi  hamburger, panini, frites, salade grecque, hotdog etc... 2 fois dans la semaine nous avons eu droit à un souper BBQ servi autour de la piscine, un 6 à 7 du management avec hors d'oeuvre au lobby et tenez-vous bien, on nous paye la traite avec des pops sicle et drumstick servis directement à notre chaise à la piscine ou à la plage certaines journées...Il y a toujours un peu partout dans l'hôtel, des paniers de fruits disponible et des biscuits. Au bar près du buffet, il y a un cruchon d'eau libre service aromatisée aux légumes ou fruits. Hummm! Petites bouteilles d'eau disponible partout aux bars. Beaucoup plus pratique que les grosses bouteilles...

Les piscines: 3 piscines dont une à débordement et 1 spa. Les piscines sont extrêmement propres et assé grandes. Petit bémol, elles sont particulièrement profondes. Si on n'ait petit, on doit se tenir sur le bord où près du bar où cela est moins profond pour la piscine à débordement et  même chose pour l'autre piscine où il y a une petite partie moins profonde. Le spa est grand, propre ( brossé et désinfecté à chaque matin ) et l'eau est au moins à 90 degrés. Autour de la piscine on y retrouve des chaises longues super confortables, des parasoles en quantités suffisantes, des tables avec 4 chaises et 2 lits. Pas besoin de se lever tôt, à moins de vouloir une place en particulier. Le service au chaise est offert tout au long de la journée. Soleil jusqu'à 17 hres puisqu'il se couche derrière la montagne.

La plage: Grande plage où on ne se sent pas coincé. Chaises et parasols en quantité suffisante même si beaucoup de clients du Sonesta Maho viennent passer la journée. Seul hic: le sable qui est en fait des coquillages concassés et la pente particulièrement abrupte pour descendre dans la mer. Eau turquoise chaude, sans algues. Le fond est comme la plage. Pas besoin d'aller bien loin pour avoir de l'eau au cou :) Vue magnifique sur la baie.

L'hôtel en général: Aménagé à Philisburg, à 5 minutes de marche du boardwalk, de la front street et des locaux. L'hôtel est simple mais de bon goût et très propre avec une vue constante sur la mer peut importe où l'on se trouve ( sauf dans les chambres vue île ). Juste assé d'animation à notre goût. Le personnel est attentionné, courtois, sympathique et on sent que l'on ait les bienvenus. Beaucoup parle français. Le site est extrêmement propre et on y voit les employés nettoyer sans arrêt. Pas beaucoup de végétation mais c'est ok. On nous traite tellement bien que ça nous donne un p'tit goût de revenez-y:) Nous avons été au Maho et le Great Bay est sans contredit beaucoup mieux. Le adulte seulement est un gros plus.

À faire à St-Maarten: beaucoup d'excursions offertes ( St-Barth et Anguilla en autre ), possibilités de louer sur place, sea-doo, segway et pour faire le tour de l'île, Polaris side by side, Jeep et Mustang décapotable, une Harley, un Spyder, bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. On peut aussi se déplacer en bus pour 2 $. Il faut absolument aller sur la plage Maho pour y voir les avions. Ça décoiffe lorsque le KLM décolle!!! Nous n'avons pas fait d'excursions. Nous allons nous reprendre l'année prochaine... oui, oui nous y retournerons certain!!

Température qui a oscillée autour de 30 degrés toute la semaine. Passage nuageux qui ont été les bienvenus lorsqu'ils se présentaient et 4 ou 5 petites ondées durant la semaine.

Bref, un une île à découvrir et un hôtel qui mérite plus que 3 * et demi.

Album photo à venir smiley Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Merci et ça donne le goût d'y aller...très beau résumé

J'ai oublié de mentionner que l'hôtel est situé près du bordwalk où l'on y retrouve magasins, bars, restos, crèmerie, band, lounge, qui accueillent les passagers de bateaux de croisière. Il y a de l'activité entre 10 hre et 18 hre. Très animé et achalandé. Dans les petites rues derrière, on y retrouve de tout. Du petit commerçant style marché au puce ( en mieux ) jusqu'au boutiques griffés tel que Mickael Kors, Cartier, Tifani & Co, Pandora, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Armani, Victoria Secret's, Crocs et beaucoup de bijouteries. Donc, de tout, pour tous les budgets. L'île est hors taxe. Faut prévoir de la place dans les valises au cas où parce que c'est impossible de revenir avec rien. On a dût travailler fort pour rentrer tout ce que l'on a acheté wink 

melia73, cet hôtel est classé 4-1/2* par Sunwing et non pas 3 et demi !!!!

Rose-Lilas, sais-tu drôle, parce que sur plusieurs sites, il est coté 3 et demi.???

Merci beaucoup pour ce compte rendu très complet.

Comme je dis tout le temps:  St-Martin est une île qui se visite !!!!  Il y a tellement à voir et à faire dans cette merveilleuse île !!!!

"La nourriture goûte comme la nôtre".  Je vous agace.....  Elle aurait été délicieuse, aussi, si elle n'avait pas goûté comme la nôtre !!!   wink

J'ai beaucoup aimé mon séjour là-bas.  Nous y avions passé 9 jours dont 7, avec une voiture et j'y suis allée 3 fois en escale....  J'aime bien marcher jusqu'à la promenade, arrêter sur une terrasse, déguster une Heineken et manger une bouchée !

Vous me donnez le goût d'y retourner même si j'y suis allée plus d'une fois.  À notre séjour, nous étions du côté français.

Est-ce que c'est encore un 747 de KLM qui y va????

Merci encore et bon retour.

Êtes-vous entrée dans la boutique où tous les vêtements sont en lin et de couleur blanche ?????  

Je porte encore des sandales achetées à ma 1ère escale, à bas prix....  Sans oublier les sacs de plage à 5$ US que j'achète en cadeaux !!!!

Rose-Lilas... je suis entrée dans cette boutique à l'aéroport... le nom me manque... Très beau vêtements. Parfaitement d'accord avec vous que c'est une île qui se visite. Les gens en plus sont tellement gentils! Nous nous reprendrons l'an prochain assurément!. Oui, le 747 de KLM y attérit encore et mon chum s'est payé la traite sur le bord de la clôture au décollage. Moi, j'ai été incapable de le filmer au complet tellement la poussée était forte. Toute une expérience!!

melia73 merci pour ton excellent résumé yes,!!!je suis allée en novembre et je retourne le 14 mai au maho .j ai bien aimé et cette fois je vais aller au great le jour de temps en temps .

la boutique ,blanc du nil,j ai acheté une robe que j ai vu a riviera maya 4x le prix de st-martin,il y a une boutique pres du casino.

Oui, je pense que c'est le nom de la boutique !!!!

Wow je suis bien contente d'avoir réservé pour le 03 septembre prochain !! nous avons justement réservé Gran Deluxe vue mer! Nous aimerions bien être au 7e étage. Avez-vous un numéro de chambre à suggérer? j'aimerais bien faire arrangement par courriel avec l'hôtel.

mjo72, toutes les chambres ont une belle vue. La seule différence c'est que plus ont s'éloigne, plus c'est tranquille et moins on a vue sur les piscines. La 729, le balcon est plus petit. Plus on descend en chiffre impair, plus on se rapproche des piscines et de l'ascenseur. À mon avis, la 717, serait un bon choix ( centrale ).

Wow pour St-Martin et Wow pour votre résumé très complet, ça donne le goût d'y aller. :)

Je veux y aller ! Je vous lisais et je m'imaginais la bas! Wow! :-) merci

Bon retour Melia73,

Quel beau résumé et qui donne vraiment le goût de visiter cet endroit et cet hôtel!

Je suis allée 2 fois à St-Martin hors tout compris et c'est rare de moi de retourner à un endroit visité.....mais là,  vous me donnez le goût d'y séjourner une 3ième fois! cool

C'est vrai qu'il s'agit d'une île Magnifique avec plusieurs choses à faire et à voir.

Êtes-vous allée sur l'île Pinel?

J'ai hâte de visionner vos photos de cet hôtel.

 

je voulais vous dire que j'ai eu un p'tit coup de coeur, tout comme vous!cheekyheart

Je suis contente de te revoir !  smiley

Rose-Lilas:  c'est l'Amour que j'ai pour St-Martin ah! ah! heart

Vous me donnez vraiment le goût d'y aller.

Merci pour votre résumé.

Merci vraiment melia73 pour ton beau résumé!! St Martin est dans mes choix de destinations futurs et avec la lecture de ton résumé j espère que ce sera dans un avenir rapproché...smiley

Vraiment intéressant comme endroit en plus que pour janvier on a chaleur assurée ce qui me convient encore plus!!!!cheeky

Merci!!!

wow quel beau résumé qui donne vraiment le goût d'y aller.

Bon retour

Merci Melia73 pour ce beau résumé.  Je suis vraiment contente que vous avez aimé vos vacances à St-Martin.  Quand j'y étais en décembre la chaleur et le beaux temps étaient au rendez-vous, c'était magnifique !

Moi aussi j'adore St-Martin, j'aimerais bien le Great Bay mais quand je suis allée nous avions une petite avec nous et si je retourne à l'automne elle y sera alors on retournerait au Maho. Je vous envie quand vous parlez de la vue de votre balcon car moi c'est mon coup de coeur la baie de Philisburg. Concernant le 747 de KLM il y atteri quelques fois par semaine, vol partagé avec Curacao. Petite anecdote, cet hiver une de mes amis se préparait à photographier le 747, des gens sont venus lui parler, c'était les parents du pilote du 747 qui était là pour assister à l'atterrissage de leur fils.

Avez-vous un truc simple pour créer l'album photos? Parce qu'après 1h30, je suis tombé déconnecté et j'ai tout perdu ce que j'avais fait.  Grrrrr!

Tu mets 2 photos au début et ensuite, tranquillement, tu en rajoutes et normalement ça va mieux.

Bonne chance et hâte de voir tes belles photos

De cette façon tu peux voir si cela fonctionne sans avoir à invertir beaucoup de temps et ensuite tu peux en rajouter lorsque cela fonctionne.

Merci Rabais, j'essaie ça ce soir.  Effectivement très choquant de perdre son temps et de devoir recommencer. 

wow jy vais le 23 juillet et je me suis fait upgrader en chambre grande :) merci milles fois pour vos commentaires !!! Cest super apprécié!!!

Merci Mélia, j'ai lu ton résumé avec attention car cela fait changement des tout inclus de Cuba, RD ou Mexique!

C'est un endroit où j'aimerais aller, mais je trouve encore que c'est plus dispendieux.

 

En tous cas, bon retour! smiley

Merci pour le résumé très intéressant .Une ile que j'aimerais y séjourner.J'ai fait escale à St-Martin et fait un tour de l'île .C'est très joli ..

J'ai été voir sur Google maps, ça a l'air super beau, par contre le Sonesta Maho, lui, faut aimer les avions, ça doit être bruyant, pas certain que je passerais une semaine de vacances collé sur l'aéroport:

Le Great Bay:

 

Le Maho:

iMoi, en décembre j’ai passé une semaine au Sonesta Maho Beach; les chambres sont très bien insonorisées, on n’entend rien.  Sur la playa, ben là c'est un autre chose, tout en spectacle par contre.

Les gros avions, genre le 747 de KLM, atterrissent qu’en après-midi et c’est tout un spectacle à voir, au moins une fois dans sa vie, héhé.  Le matin et en fin de journée se sont que des petits avions et la nuit, rien, c’est le silence.  Gros ou petit, c’est surprenant on n’entend pas tant de bruit qu’on pourrait se l’imaginer pour les atterrissages.  C’est les décollages des gros avions qui font du bruit, oh là là, et une chance que ce n’est que durant le jour.

Pas de plage au Maho. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de clients du Maho viennent passer leurs journées au Great Bay. Pour avoir vus les 2, le Great Bay à mon avis est une coche au-dessus et la vue y est spectaculaire. Mais ça dépend des goûts.

@ melia73 - la semaine qui j'y étais en décembre, le plage de Maho était très belle, beau sable blanc doux et belle mer turquoise et très limpide.  Et il y a aussi la très belle plage au Mullet Bay, 10 min de marche du Maho, qui est de toute beauté, une vraie carte postale. 

Ceci étant dit, le fait que le Sonesta Great Bay est adulte seulement, c'est un pensez-y bien, héhé.

Pour des photos des plages Maho et Mullet Bay vous n'avez qu'à cliquer sur mon nom.

Nous sommes revenus du Maho jeudi soir.  Non le bruit des avions n'est pas du tout dérangeant et ça ne sent pas le "fuel" du tout.  Nous sommes allés passer une demie-journée au Great Bay et pour notre part avons préféré le Maho qui faisait plus "Sud" à cause de la végétation sur le site et la façon dont il est situé c'est-à-dire plus haute que la plage donc belle vue.  Nous avions d'ailleurs beaucoup hésité entre les deux mais sommes bien contents d'avoir choisi le Maho.  Naturellement tout dépend des goûts c'est un choix très personnel.  Par contre pour les chaises et les parasols il fallait se lever tôt mais nous sommes encore en haute saison et je dois dire que l'hôtel était à pleine capacité. mais nous n'avons passé que 2 journées sur le site.  Sur les autres plages autant côté français attendu que nous devions payer pour chaises et parasol aucun problème il y en a toujours.  On a trouvé que les taxis étaient bien dispendieux bizarre mais louer une voiture était moins dispendieux car lorsqu'on a loué une voiture pour faire le tour de l'île et visiter ici et là ça nous a coûté $ 68 US (incluant assurance) et le lendemain pour aller à un endroit en particulier que nous avions beaucoup aimé en taxi c'était $ 30 aller et $ 30 retour tandis qu'en louant à nouveau au moins on pouvait se déplacer à un autre endroit...  Finalement seule chose vraiment déplaisante au Maho c'est les serveuses pas souriantes du tout mais il est vrai qu'elles travaillent très fort.  Ah oui autre petite chose déplaisante surtout pour ma conjointe c'est la plage de l'hôtel.  Comme elle déteste les vagues elle n'a pas pu se baigner à cet endroit et non plus à la plage du Great Bay...

je suis une grande marcheuse.....est-ce que le plage est assez longue pour marcher ???

Bon retour Mélia73, merci pour ton résumé , je ne saurais pas lequel choisir des deux,

le Maho ou le Great Bay .

Tu dis qu'il n'y a pas de plage au Maho je ne comprends pas car les gens parlent de la plage au Maho???

Quelle distance entre les deux hôtels????10-15-30 minutes en auto???Merci!smiley

La plage de Maho est toute petite.  Très, très populaire, c'est l'endroit où les avions atterrissent.  Pour des photos, cliquer sur mon nom.  

La distance entre les deux hôtels, tout dépendant de la circulation, au moins 30 minutes en autobus pour $2 US.  

Je suis allée au Maho en octobre 2013 et nous avions la plage. Une amie à moi est allée en janvier et il était possible de faire de la plage au Maho. En février mon frère sont allés et ce n'était pas possible d'y faire de la plage. Ils allaient quand même voir les avions arriver au Sunset Bar à pied, dans ce coin là les chaises étaient sur le sable alors ok. J'imagine que c'est par période que la plage du Maho disparait. Il y a tellement de choses à faire et de plages à voir à St-Martin que ce n'est pas vraiment grave. La Mullet Bay est tout près et super belle.

Melia73: avez-vous remarqué si il y  avait un stationnement sécurisé à cet hôtel? ou celui de Maho?

Merci d'avance.

melia, merci milles fois, je serais au sonesta great  bay pour deux semaines 4 juin avec meme forfait de chambre comme toi, alors j'ai bien aime de te lire. Je suis maintenant a Bayahibe dominicain republic, au catalonia grand dominicus pour 10 jours, je ferai un petit resume aul retour.

moi je serai la le 21 mai alors je ferai un resume de ma premiere experience a st-martin

 

Quand vous serez au Great Bay si vous allez au Maho il faut choisir une journée où il y a atterrissage du 747 de KLM. Il y a une frénésie assez spéciale au Sunset Bar quand les gens attendent ce vol.

Je n'ai pas le 747 de KLM mais j'ai l'Airbus d'Air France:

 

Le fait que KLM est une compagnie hollandaise probablement pour cela que c'est si populaire.

Peut-être !  La grosseur également !  

Je ne me souviens pas si nous l'avons vu mais j'ai volé avec !!!!!  Les 3/4 environ de l'appareil, étaient passagers et l'arrière, était cargo !  

J'ai volé en hiver avec le Boeing 747 de KLM.  

Dorval - 2007, direction Amsterdam pour un changement d'appareil.

Ensuite:  TunisAir.  Ici, à Tunis:

 

Effectivement la grosseur d'un 747, ils sont aussi moins nombreux qu'il y a 20 ans et plus. Ceux qui s'inquiètent du bruit des avions versus l'hotel Sonesta Maho je peux vous dire que le traffic aérien n'est pas celui d'une grosse ville, c'est seulement le jour et je dirais que 7 avions sur 10 sont de petits , 2 moyens et 1 gros... On les voit apparaitre dans le ciel et en moins d'une minute c'est fait. Si vous êtes ailleurs qu'au Sonesta Maho je peux vous dire que c'est très agréable au Sunset Bar entre 11 et 14 heures.

Pour être allés quelques fois dans le coin, quelques heures chaque fois, voici le genre d'appareils que nous avons vu très souvent:

Ya til quelqu'un qui peut me dire la longueur approximative de la plage en avant du Sonesta Great bay ? je suis une grande marcheuse sur la playa !!! :) merci !!cheeky

Ce n'est pas vraiment une plage pour la marche. Ca commence à coté de l'hotel et ca arrête au Sunset Bar. Je dirais 500 mètres mais je ne suis pas très bonne pour évaluer alors peutêtre que quelqu'un validera ou me corrigera...

J'ai mesuré à partir de Google Earth et elle a environ 310 mètres de longueur (1017 pieds).

Hola, le Sunset Bar est-il au Maho ou bien au Sonesta Great Bay???

Si il est au Maho fait-il parti du Maho gratuitement???? Merci!smiley

Le Sunset Bar est un bar situé sur la plage près de l'aéroport.  Le voici:

Au loin, si je ne me trompe pas, c'est le Maho.  Comme notre hôtel était du côté français, je n'ai pas vraiment remarqué.

 

Désolée pour la dame qui était devant nous quand la photo a été prise:

Vraiment des beaux souvenirs. Le Sunset bar est près du Maho. Il ne fait pas parti gratuitement de l'hôtel.

Merci pour ce beau résumé ! Je pars le 24 avril pour St-Martin et ça me fait rêver en attendant ;)

Karin

 

Vous allez à qul hôtel, Pharma?

Melia, pas de problème pour marcher au Great Bay. En partant de l'hôtel on a le choix de partir par derrière l'hôtel et se promener dans les rues et se rendre jusqu'à la front street ou partir par la plage et on tomber sur le boardwalk. Beaucoup de personnes y font leur jogging le matin, marche etc. On peut se rendre jusqu'à la Gate des bateaux de croisière ou rejoindre la front street et revenir par les petites rues. Bref, on peut y marcher des heures. Le matin, les commerçants se prépare à recevoir les croisiéristes, donc c'est plus tranquille. Ça commence à être plus achalandé vers 10 hre. Vraiment très agréable et les gens super sympathiques.

merci beaucoup Mélia 73 :) je vais surement trouver mon chemin pour faire mon jogging et ma marche

Pour avoir une chaises de plage au Sunset, il en coûte 20$ US. Il est possible de s'asseoir au bar sans problème la condition d'arriver tôt. Nous y sommes allés le lundi et avons vu le KLM, Sunwing et Transat. Mon chum s'est payé la traite sur la clôture avec le KLM... Ouf!!! C'est quelque chose!!!

Melia, j'aimerais savoir si il y a un stationnement sécurisé à cet hôtel pour les voitures où à l'autre hôtel.  Merci!

Plus je lis sur St-Martin et plus j'ai le goût d'y aller.

Si seulement je pouvais trouver un bon rapport qualité/prix l'hiver prochain!

Pour le moment, je vais me "contenter" de penser à mon futur voyage en Croatie en septembre! yes

buibel1, il me semble qu'il y en a un derrière l'hôtel. Faudrait vérifier directement avec l'hôtel pour être certain. 

Merci à tous pour tout vos renseignements! J'aimerais bien qu'il baisse car en solo c'est pas donné mais on va continuer à regarder!smiley

Buibel - à l'hôtel Sonesta Maho Beach, oui il y a un stationnement sécurisé.  Si vous loué une voiture c'est genre $5 par jour pour l'espace.

Je viens d'aller voir les photos sur TA et je remarque que le Sonesta pour adultes à l'air plus beau mais en solo est-ce que je m'ennuirais????Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille mais entendre juste parler anglais pendant une semaine je ne sais pas???

Mélia73 au Sonesta le soir au lobby-bar y-avait-il une belle ambiance et je pose la même question pour ceux qui sont allé au Maho????

Pas facile de choisir c'est sûrement le prix qui va l'emporter.Merci smiley

Monalisa pour le Maho pas d'ambiance au lobby bar.  Par contre en sortant en avant de l'hôtel il y a casino, bar, resto, boutiques, etc.  Si vous aimez un site avec végétation ne choisissez pas le Great Bay.

Merci JohnGuy, est-ce sécuritaire de sortir le soir du site vu que je serai seule????Et j'imagine qu'il faut payer au bar en avant de l'hôtel pour les drinks???Merci!smiley

Ah, vous me donnez le goût d'y retourner, d'autant plus que le prix en occupation simple est très abordable en juin.  Un peu moins cher pour le Maho.....   Je serais vraiment embêtée de choisir entre les 2.  

De plus, j'ai un beau 150$ à dépenser avant le début juillet et j'aimerais bien ça en profiter.

monalisa, il y avait beaucoup de Québécois. Ça parlait français en masse!! Je ne peux pas dire qu'il y avait beaucoup d'ambiance mais ce n'est pas plate. Plus tranquille mais ok pour nous du moins. Comme le site est petit, il est plus facile d'échanger avec les autres. Beaucoup de personnes se sont fait de nouveaux amis ;)

Je suis de genre à aimer les sites avec des petits chemins pour marcher, de la belle végétation, des petits blocs au lieu de gros buldings et cela ne m'a pas vraiment pas manqué là-bas. Ce fût justement différent et j'ai bien aimé.

http://voyagesarabais.com/fr/albums/sonesta-great-bay-2015-04-12-59j/

Voici le lien pour mon album photo. laugh

 

Wow !  ça donne encore plus le goût d'y aller !

Magnifiques photos.  Merci !  Que de souvenirs !!!!!

Pas de photo du KLM parce qu'on l'a filmé...

Rose-Lilas 2 pour vous je crois que vous seriez heureuse au Great Bay avec un ocean view pour voir les bateaux arriver le matin... Je trouve ca tellement beau la vue de la baie à Philisburg... Moi je suis allée au Maho car nous étions avec ma filleule et si je retourne en octobre ce serait aussi avec elle alors nous ne pouvons pas essayer le Great Bay. Vous pourriez demander une passe d'une journée et prendre le bus jusqu'à Maho pour y passer quelques heures.

@Monalisa je me suis toujours sentie en sécurité à St-Martin, nous sortions surtout le jour mais pour les boutiques à Maho on allait se promener là le soir après le repas et c'était ok.

Notre guide au retour de la journée à St-Barth nous disait d'être prudent car il nous expliquait qu'ils sont en pénurie de prison dans les Caraîbes alors les gens à moins de faire un gros crime, ne restent pas en dedans... Est-ce vrai???

Ce qui "complique" un peu la donne.....  Mon déménagement à Rimouski...  Alors, Rimouski - Montréal, ce n'est pas évident....   Des frais supplémentaires de déplacements et de dodos, ce qui augmente encore le coût.  Sans compter ma croisière de 21 jours en octobre.  En fait, 5 jours à Rome et une transatlantique de 15 jours.....  Et les frais très élevés pour mon déménagement....

Merci lindalab.

 

Rose-Lilas je m' en vais en Villa à Oyster Pond pour 1 semaine. C'est la deuxième fois que j'y vais et j'adore louer une villa à St-Martin. On relaxe à la piscine avec vue sur la mer et quand on est prêt on part en auto explorer une nouvelle plage  puis on revient à la villa avec champagne, vin , charcuterie, fromage et pain baguette ! Tout ça pour pas trop cher :)

 

 

Je me souviens d'avoir passé dans le coin car nous hésitions entre 2 hôtels:  Mercure Simson du côté français un hôtel dont le nom m'échappe dans ce coin.

C'est tellement plaisant avec une voiture !!!!!  

Nous avions choisi 2 repas seulement (on payait l'eau et la boisson) et on faisait comme vous:  on achetait du vin, de la bière, des fromages, etc. (il y avait une petite cuisinette sur l'immense balcon) et on bouffait à notre retour l'après-miidi.

Trop de choses ont changé dans ma vie ces dernières années, alors, j'ai dû changer ma façon de voyager....

Bon voyage.

Merci pour les superbes photos, cela valait la peine de travailler fort car elles sont magnifiques.

Merci Rabais. Ton truc m'a été bien utile!! wink

Bienvenue

@melia73: Nous avons reservé au Great sonesta le 21 mai et pour aller passer une partie de la journee au Maho est-ce qu'il y a un transfert en autobus et il faut demander a l'hotel?  

Merci Melia73, on rêve un peu. Notre prochaine destination peut-être, qui sait ... ;)

 

Pour aller à Maho c'est simple, le bus, 2 $. De Philisburg vous choisissez celui inscrit Maho et le contraire au retour.

Jason, pas besoin de demander à l'hôtel. Vous partez à pied ( 5-10 min.) direction Frontsreet afin de vous rendre à l'arrêt "bus" et vous attendez qu'un minuscule bus avec l'inscription " Maho" passe. 2$ US /pers. Si vous prenez le taxi, la course vous coûtera 20$ US pour aller seulement. Même chose si vous désirez allez à Marigot ou ailleurs.

J'ai oublié de mentionner que le Wi-Fi est gratuit partout sur le site :)

Je remonte pour richerjp !

melia77, avec sunwing est ce que vous avez eu a payer une taxe de sortie a l'aeroport Primcess Juliana.  Merci

@ Rosalinda - je confirme qu'avec Sunwing aucune taxe de sortie à payer.

comment avoir l'horaire des avions comme KLM pour aller voir l'atterrissage au Maho ????

Regardez ma réponse du 11 avril 21h40.  Vous allez voir l'horaire des arrivées.

Ce sont les vols du jour, peut-être du lendemain, mais je ne me souviens plus.  Nous, on s'était informés à savoir, quand il venait.

merci bronzee, j'y serai au great bay le 4 juin pour deux semaines, nous irons surement au Maho passer un apres-midi. Et merci tous qui ont donne des informations tres pertinentes pour ceux qui iront pour la premiere fois a St. Martin.

Nous y sommes allés le lundi et nous avons vu atterrir Sunwing, Air Transat, Klm, American en autre. Au Maho, il y a un écran qui affiche les arrivées et les départs. Sinon, aller voir sur le site de l'aéroport Julianna Princess pour y voir l'horaire ou regarder sur flightaware.

merci melia 73 pour  les informations sur les avions au Maho. nous y irons surement. 

commenter