Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour celebrity equinox

Nous sommes de retour de notre croisiere de 12 jour.  Belle temperature  belle escale  service super  rien a redire mais classe concierge vaut pas le prix  notre aide serveur Reagen etait super gentil et plein de petite suprise 

Merci sibelle..nous avons fait Celebrity Solstice deux fois et Equinox est dans notre mire pour mars 2016..nous aussi notre * aide serveur * était notre numéro 1 lors de nos dernières croisières

Merci pour le résumé.  J'ai pris la classe Concierge à ma 1ère croisière car je ne savais pas si j'allais en faire d'autres.  J'étais bien contente mais je ne paierai plus pour ça.....  Mais je ne le regrette pas.

Je n'ai pas pris l'Equinoxe, mais 2 fois l'Eclipse et je reprendrai le Reflection pour la 2e fois en octobre.  De toute façon, ils sont identiques, ou presque.

Bon retour.

Quelles étaient tes destinations??? NOus y allons en mars prochain avec Equinox Caraibes de l'ouest (panama, costa rica, cayman, colombie.etc...)

merci

On vient de la faire beaucoup aimé

Sibelle, c'était quoi, votre itinéraire?  Merci.

Ile cayman. Carthagene. Colon panama.   Costa rica. Belize    Cozumel 

Merci !

Du Panama, êtes-vous montés directement à Cozumel ou bien, avez-vous fait escale à quelque part car, en décembre 2013, c'est ce que nous avons fait sur le Divina, avec une journée en mer entre les 2 et, de notre départ du Panama jusque vers minuit, ça brassait en mausus !  Notre accompagnateur nous disait que ça brasserait jusqu'à ce que le navire change de cap et oui, c'est ce qui est arrivé....  Disons que j'avais hâte que ça cesse....  

Rose-Lilas, vous allez où en octobre. 

Si c'est dans le sud, le balcon peut valoir la peine car je sais que vous aimez bien avoir un balcon.

Mais en Europe, je me demande si ce n'est pas trop frais pour s'asseoir sur le balcon en septembre ou octobre.

Pour le moment, je planifie un autre voyage mais j'ai toujours la croisière dans la tête.

intrepide, je pars durant 21 jours....  En fait, je reviens à Québec pour le dodo le 17 octobre !!!!!  Et de là, départ le 18 pour Montréal avec le groupe pour notre vol vers Rome.  Ce sera mon 3e séjour dans cette magnifique ville. Actuellement, nous sommes 10 personnes.  5 jours en pré-croisière et départ de Civitavecchia pour une transatlantique de 15 jours avec une arrivée à Miami.

Après 3 jours en mer, nous serons à Funchal sur l'île de Madère.  Ensuite, 5 jours en mer tout en regagnant une heure chaque fois...  Escale à Basseterre (St. Kitts), Philipsburg (St-Martin) pour la 4e fois !!!!!, Journée en mer, Labadee (Haïti), Journée en mer et arrivée à Miami.

Notre vol sera de Fort Lauderdale vers Québec.  Ma soeur viendra me rechercher et retour dans ma ville natale....

... viendra me chercher et non pas ... me rechercher !!!!   blush  

J'attends une promotion de Celebrity pour en réserver une autre, probablement, pour octobre 2016.  Départ, encore une fois de Civitavecchia après une nuit pré-croisière:  Salerne, Messina (magnifique, en passant !!!!), Journée en mer, Palma de Majorque, Carthagène (Espagne), Gibraltar (magnifique, ça aussi !!!!), Lisbonne, Séville, Journée en mer, Ibiza, Barcelone, Toulon, Journée en mer, Rome (Civitavecchia).

Sur le Silhouette de Celebrity.  En octobre, je retourne sur le Reflection (Celebrity).

Voilà.  Pour l'instant, je prépare mon retour aux sources !!!!

Rose-Lilas  j ai mit les escales par ordre et oui ca brassé panama costa-rica

Merci sibelle.  Ça veut dire que c'est pas mal toujours comme ça....  

Dis moi....as tu fais des excursions? Je fais la meme en mars prochain...

merci

Sibelle,  bonjour!  Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir si tu as fait des excursions, plus particulièrement à Panama, car j'y aurai une escale en février prochain et j'avoue que les infos ne semblent pas pleuvoir sur internet par rapport à cette destination.  J'aime bien organiser moi-même mes excursions, mais je me demande si ce sera possible.  Nous devons faire escale à Cristobal.  Bien sûr la cie de croisiere offre surtout le canal, j'aimerais savoir comment as-tu apprécié cette escale?  

Merci à l'avance!

Zazou61

Merci Rose-Lilas très intéressant votre croisière.

En octobre, prenez-vous avec balcon.  Ou est-ce trop froid pour s'y asseoir en Europe.

Surveillez-vous les spéciaux sur le site de Célébrity et combien de temps d'avance.

Bon matin.  Oui, j'aurai un balcon.  Comme je l'écris tout le temps:  Un balcon, c'est non négociable....  C'est certain que la température sera fraîche au départ de Rome mais, plus on descendra, plus il fera chaud.  À Funchal, d'après les statistiques, ce sera dans les 20 C.  Ensuite, nous descendons dans les Caraïbes.  J'ai choisi à gauche pour avoir le plus de soleil possible.

Actuellement, Celebrity offre le Pick your Perk pour les croisières de 2015.  Pour les croisières en Europe, nous avons 2 choix sur 3:  Forfait Classic alcoolisé, les pourboires ou un crédit sur le navire.  Le crédit correspond au montant de pourboirès.  Pour les croisières qui ne sont pas en Europe, les gens peuvent avoir un choix.

En septembre 2013, j'avais cette promotion et j'ai upgradé mon forfait Classic en Premium qui m'a coûté 125$ CDN pour 10 jours, qui m'a permis d'avoir de meilleurs cocktails, meilleurs apéros, meilleurs vins, etc. sans oublier l'eau Evian, Perrier et San Pellegrino.  Avec le forfait Classic, vous avez de l'eau embouteillée mais de marque "maison", disons.  J'avais également droit au jus d'oranges fraîchement pressées.  

Je n'ai aucune idée à quel moment Celebrity sortira ses promotions pour 2016.  Il y en a une autre qui est identique et qui s'appelle 1, 2, 3 Go.  Je les surveille, mon agente aussi, et dès qu'elle sera disponible (elles le sont tout le temps), je réserverai probablement.

Bonjour Rose-Lilas,

Avec MSC, ce n'est pas possible pour moi de voir les forfaits autres que les excursions pour ma croisière du 30 janvier 2016... il est peut-être trop tôt... je surveille régulièrement.  Avec notre réservation, nous avons un forfait Cocktail.

En attendant, j'explore les possibilités des escales et bientôt du trajet car nous comptons nous rendre à Miami en voiture (ce que je n'ai jamais fait).  Bref, pour moi c'est un peu comme si les vacances avaient déjà commencé!  ;)))

zazou61

zazou61, au Panama, j'ai fait une excursion avec MSC:  visite de Panama City et visite de Gatun Luck, la 2e écluse.  Avec le groupe.  Nous sommes loin de Panama City. 

Pour MSC, il n'y a pas de promotions comme fait Celebrity.  Et puis, leur site est bien tanant....  On ne peut pas voir grand chose....  Et leurs différents forfaits payants vont avec l'itinéraire....  Ça aussi, ça m'achale.

Avec Celebrity, que vous alliez en Europe, dans les Caraïbes, en Alaska ou ailleurs, vous aurez droit aux mêmes forfaits payants.

Par contre, pour une transatlantique, jamais de promotion de boissons....  Sûrement à cause des nombreuses journées en mer.  J'en aurai 10 en tout sur les 15 jours.  

zazou61, les gens qui achètent leur croisière sur le Divina avec Vacances Sunwing ne peuvent pas choisir leurs cabines, seulement la catégorie.  Et moi, pas question de réserver une croisière sans savoir où je serai située.

Il y a un mois environ, j'ai voulu en réserver une sur le Serenade of the seas pour mars 2016 et, dans la catégorie que je voulais, D1, il ne restait que des cabines en garantie.  Je n'ai pas réservé.  Pas question de me retrouver sur le pont en-dessous des piscines ou bien, au-dessus du théâtre, des restos et des bars.  Je suis très difficile dans le choix de celle-ci et du côté où elle sera située.

Les prix sont très intéressants avec Vacances Sunwing mais, à cause de ça, je ne réserverai pas.

Je vous comprends bien.  Ça ne m'intéresserait pas non plus!

J'ai bien l'impression que pour le Panama je devrai faire exception et prendre l'excursion offerte par la compagnie de croisière.  D'après les infos que j'ai pu obtenir il semblerait qu'au niveau de la sécurité ce serait préférable.  Mon problème est qu'elles ne sont pas remboursables et à cause de l'état de santé de mon mari c'est très difficile d'organiser une journée d'excursion.  On verra...

Oui c'est vrai que MSC ne sont pas très conviviaux sur leur site.  Pour cela aussi, je verrai car je n'ai pas envie de changer de compagnie.  Les prix sont tellement élevés, surtout avec notre dollar si bas!

Est-ce que ce sera votre première transatlantique?  J'ai hâte de savoir si ça brasse car j'aimerais bien en faire une, un jour  :)))

Je sais que sur le site de Celebrity, je peux réserver des choses et les annuler avant le départ.  Avec MSC, je n'ai pas regardé.

En décembre 2013, c'est l'accompagnateur qui réservait les excursions, à part le Panama, je ne me souviens pas si j'en ai fait d'autres....  J'ai un blanc...

Là, je suis pressée car j'ai un autre dîner de départ !!!!  Je commencerai un autre post à mon retour et je mettrai des photos.

Merci Rose-Lilas pour les commentaires précis.

Et mes excuses à Sibelle d'avoir utilisé son post pour demander des informations.

Mais, dites-vous que plus je lis de post sur les croisières plus j'ai le goût d'essayer. 

Nous on a accosté  a colon et avons prit un taxi pour aller au écluse de Gatun tres interessant notre chauffeur de taxi a été notre guide pour cette excursion très gentille avec nous et en plus il y avait des bateaux qui passait des deux coté et pour la securité tout a bien été.    Carthagene nous avons prit un tour de ville avec le bateau  qu il offre seulement la veille de l arriver  une autobus a deux étages qu il appelle hop on hop 

Merci sibelle,  c'est une façon de voyager qui me convient mieux comme ça.  Je crois que je ferai peut-être comme toi.  J'ai aussi vu qu'il y a un train qui fait la navette plusieurs fois par jour entre l'Atlantique et le Pacifique.  Le voyage dure un peu plus d'une heure et permet de voir la jungle sans se faire piquer (hihi)  J'ai cependant de la difficulté à trouver l'info à savoir si on doit réserver son billet à l'avance.  La cie de croisière l'offre en excursion mais à un tarif de flibustier!  Je continue mes recherches et je ne désespère pas... :)))

Cayman nous avons été a la plage seven miles,2fois,      Costa-rica promené dans la ville,    Belize promené dans la ville sur haute surveillance     Cozumel 4 fois alors on a été a la plage paraidis beach bon service.   Le matin on allait au service a la clientele et on avait un papier indiquant les choses a voir au alentour du bateau 

Zazou61  nous avons fait en voiture a quelque reprise et avons bien aimé si c est votre premiere croisiere en passant au u.s procurez-vous de la bonine dans toute pharmacie pour le mal de mer     Bonne Croisiere 

Ce sera ma 3e croisière mais ça fait longtemps et je n'ai jamais fait le trajet en voiture pour me rendre en Floride.  La bonine, justement, je ne me rappelais plus le nom du produit que j'avais pris les 2 autres fois... c'était très efficace!  alors merci, je prends note de ça!  :))

Le trajet ce fait super bien.   Nous on couche pret du bateau et on laisse l auto a l hotel pour la croisiere moin couteux que le port .  Sur la route on prend des livrets dans les haltes et on a des rabais pour les hotels . 

zazou61: j'ai fait ma première croisière en septembre dernier avec le MSC Divina, j,ai pu réserver mes forfait boissons, excursions et même une bouteille de champagne avec fraises trempées dans le chocolat pour notre arrivée sur le bateau.  Et il me semble de mémoire que je pouvais modifier au besoin!

J'me souviens que l'excursion achetée à l'avance était moins cher que ceux acheter une fois à bord.

Bonne vacances!

Bonjour, 

Je compte aller en voyage de noces avec le Celebrity Reflexion (avez-vous essayé ?) du 9 aout au 21 aout. Le bateau part de Rome fait quelques villes grecques, turques et revient.

Vu que c'est notre première croisière, avez-vous des suggestions ? Conseil ? 

Le prix serait de 2800$ pour la classe concierge (c'est un bon prix selon vous ?)

Merci!!!

Chahi j'ai pris le Celebrity Reflection et c'est un très beau navire avec un service extra mais par contre pas en Europe.
En fait je suis partie de Barcelone et revenue à Mimami soit transatlantique.

Avec ce navire , vous ne vous trompez pas. Visitez le bateau, il y a tellement de beaux racoins. J'ai eu le temps avec mon 9 jours consécutifs en mer.

commenter