Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Assurance bagages seulement

Voici ma question: Est-ce que quelqu'un peux me dire si une cie d'assurance peux nous vendre seulement l'assurance bagage?

J'ai la carte Visa Or Odyssé mais je ne paye pas les vacances, je suis invité.... Quand j'ai appeler chez Desjardins assurance voyage, la fille m'as dis que mes bagages étaient assuré quand même que j'avais pas payé avec ma carte...je ne suis pas sur!

De plus, j'ai une assurance collective au bureau. Donc la seul chose que je ne suis pas assuré c'est accident / mutilation(transport public) et les bagages.

L'assurance maison, nous avons une franchise de $1000.00 donc ça vaux pas la peine.

J'en perd mon latin...

Merci de vos conseils.

Chez Desjardins on vous a dit que vos bagages étaient assurés même si vous n'avez pas payé avec votre carte. Vous doutez de quoi ?

Mélodie, moi aussi ça me surprend.  Car avec la RBC, il faut payer avec la carte pour être assuré.

Elle vous a peut-être mal comprise.

Melodie, vous pourriez lire cette brochure.  Je l'ai lu vite et je n'ai rien lu disant qu'il faut payer avec la carte. 

http://desjardins.com/ressources/pdf/b10-brochure-odyssee-f.pdf?resVer=1398971427000

Je vous conseille de rappeler chez Desjardins, de prendre le nom de l'employé, la date et l'heure !!de cette façon vous serez protéger! Redemandez leur de vous assurer que vous êtes assurer pour vos bagages meme si vous n'avez pas payer votre voyage avec votre carte! Demande leur s'il y a des frais. Ma sœur est haut placée chez Desjardins et de cette façon vous serez protéger car les appels sont enregistrés :-)

C'est ce qu'elle fait toujours et par expérience jamais eu de prob :-)

Vous pourriez envoyer un mail aussi.

Ensuite, vous imprimez la réponse.

Assurances bagages pas besoin, ça fait parti de vos assurances maison si vous en avez une.

Oups désole, je n'avais pas lu votre déductible pour l'assurance maison.   

Merci de vos conseils....j'appel demain.

Melodie, appelez votre assureur habitation et demandez d'ajouter une assurance spécifique sur vos bagages, avec franchise de $100. Vous aurez une protection tous-risques qui couvrira même la perte (je suis courtier en assurances). Avec mon fournisseur principal (Intact), ça coûte moins de $10 pour une semaine pour un montant d'assurance de $5000.

Voici la réponse de Visa Odyssée Or.

Ma valise est assurée, médicale aussi.

Ce que je ne suis pas assuré c'est assurance vie/mutilation (avion, transport terrestre) ainsi qu'annulation étant donné que j'ai pas payé avec ma carte.

Donc j'ai pris une assurance supplémentaire au coût de $3.20 pour ass.vie/mutilation...L'assurance annulation est inclus dans mon assurance collective.

Je retiens l'option de $10 pour $5000.00 le bagage pour ma prochaine croisière car ma valise contient plus des choses de valeurs.

Merci beaucoup

commenter