Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Jamaique et algues ?

Bonjour,

je suis curieuse de savoir si la Jamaique est aussi touchée par les algues ? on parle très souvent du Mexique, de la République Dominicaine et de Cuba...

C'est vraiment de pire en pire à Akumal en tout cas, ca donne pas envie d'aller s'étendre sur la plage...avec les odeurs...

Merci !

Aucune algue au Royal Decameron Montego Bay la première semaine de mars

Jamais vu d'algue en Jamaique et nous y étions il y a quelques mois. Nous y serons d'ailleurs dans 25 jours environ

La semaine du 6 au 13 décembre 2014, je n'ai pas pu profiter de la mer,je n'avais jamais vu d'algues en Jamaique, exception faites des 2 tempêtes tropicales nous ayant touché en 2010 et 2012.

En mars 2015 il y en avait pas!

C'est exactement pourquoi notre choix final cet hiver a été en Jamaïque; on a pas eu d'algue du tout (Runaway Bay, 1re de mars).

La côte ouest de la Jamaique, c'est à dire Négril possède une des plus belle plage de la Jamaique, la 7 mile beach.

Autre choses à voir en Jamique c'est le luminus lagoon, il s'agit d'algue microscopique qui deviennent fluorescentes quand vous êtes dans l'eau le soir. C'est assez spécial comme expérience. Pour plus d'info j'ai trouvé un site qui offre une bonne vue d'ensemble de la région.

http://www.vizzion50.com/Gofr/Jamaique_Top_10.html

En espérant que cela vous aidera

J'ai fait le luminous lagoon et je n'ai pas été très impressionnée.  C'est sur un grand lac, avec plein de bateaux de touristes, il fait froid car c'est le soir donc y a pas beaucoup de gens qui vont dans l'eau.  Ça dure 15 min et on repart. On voit plus ou moins bien le phénomène. Pour ma part les photos avaient l'air pas mal plus impressionantes.

Merci Aryabale,

c'est un super lien que tu m'as donné, la visite de la Jamaique à l'air très intéressante...

À propos des algues, je me demandais surtout si la Jamaique était aussi touchée que Cuba, Rép. Dom ou le Mexique à propos des algues "sargasses", je recherche un endroit pour l'automne et ce problème m'inquiète, ce n'est pas intéressant se promener sur la plage avec autant d'algues (odeurs noséabondes et contact désagréable, vue désagréable...). Surtout quand on voyage 1 fois au 2 ans environ et payer un voyage pour ne pas pouvoir profiter de la plage/mer !

J'espère sincèrement que les pays touchés par ce phénomène se rétablieront dans les prochaines semaines, ils doivent avoir une baisse de touristes à cause de ca....les personnes engagées pour les enlever (ce qu'ils peuvent enlever) doivent aussi avoir hâte que ca s'arrête !

Merci !

il me semble ne pas avoir lu beaucoup de mauvais commentaire sur Cuba concernant les algues?   Ont-ils été touchés?

Il n'y en avait pas non plus du côté de Santiago au début du mois d'avril....

J'étais au Grand Pineapple Beach à Negril du 30 mars au 13 avril et pas d'algues sur la 7 miles ! 

commenter