Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Hotels plus haut-gamme et baisse prix

Général

Se pourrait-il que certains hotels ne baissent pas leur prix car ils savent qu'ils sont plus populaires ? Je remarque par exemple que certains hotels à Varadero sont rendu dans les 600 $ pour nos dates en juin mais que l'Iberostar Varadero ne bouge pas, lui, il monte même.... C'est comme si que même quand le billet d'avion baisse et devrait donc se répercuter sur tous les hotels de cette destination, ben ce n'est pas le cas.

Si c'est comme ça que ça fonctionne, ça ne me donne en fait rien d'attendre car la répercussion ne se fera que sur des hotels que j'ai éliminés....

Merci

C'est une simple question d'offre et de demande....

Ça veut dire que ces hotels sont prêts à prendre le risque que l'avion se remplisse avec des forfaits à bas prix des autres hotels sans bénéficier de l'apport d'une baisse de prix sur le billet. C'est mauvais comme stratégie il me semble.

C'est que la prestation offerte à l'hôtel comporte un prix minimum.

Vendre un siège d'avion à perte n'occasionne pas vraiment de coûts additionnels (l'avion se rend à destination de toutes façons), mais loger quelqu'un et lui offrir la nourriture et l'alcool comporte un coût minimum. On peut s'imaginer que le coût par personne pour nourrir quelqu'un au Iberostar Varadero est plus élevé, par exemple, qu'à l'hôtel Villa Cuba...Donc au lieu de vendre le fofrfait à un prix ridicule, l'hôtelier préfère le vendre à un prix lui permettant de couvrir ses coûts quitte à avoir un taux d'occupation moins élevé.

je vois...

Je dis ça sous toutes réserves, car en réalité je ne connais pas du tout la réponse, mais je sais par exemple que l'hôtel Iberostar Varadero est très "européen", très peu de québécois.  Peut-être que nos grossistes québécois ne visent pas particulièrement cet hôtel pour des gros spéciaux mais que d'autres grossistes (allemand, espagnol, argentin, etc) vendent à de meilleurs prix, avec plus de spéciaux???  

le québécois moyen ne veut pas payer cher pas pour rien que l'hôtel club amigo holguin fait partie des 5 resorts les plus acheter au québec selon un article de la presse d'y a 2 ou 3 semaines là . 

beaucoup de resort à varadero piteux en juin tu peux l'avoir en bas de 500 ou 600 $ des hôtels très ordinaire 600 - 650 $ des correct sans plus 650 - 700 $ des hôtels plus récent  700 - 800 $ en juin qui sont correct là , puis des plus hauts de gamme quoique nous sommes à cuba entre 850 et 1300 $ là . 

c'est bien rare que les hôtels comme l'iberostar varadero vont baisser en bas de 900 $ en juin là , souvent sont 1000-1100 pareil . 

par contre si le luxe n'est pas une priorité vous pouvez partir 2 semaines pour 1100 $ à varadero sans problème en juin , pour ma part j'aime mieux payer plus cher mais ça dépend de vos recherches.

J'ai l'impression que l'Iberostar ne baisse pas car il a une bonne réputation au point de vue qualité.  Alors, il va se vendre même si le prix est élevé.

Je dis comme intrepide. C'est comme le Iberostar Tucan/Quetzal à Playacar, bien réputé et très populaire, ne baisse pratiquement jamais. Ce n'est pas le cas de tous les Iberostar, ceci dit.

Ceux que je regarde sont le Ib. Hacienda Dominicus (Romana) et le Ib. Varadero et les deux ne baissent pas malgré parfois une baisse de la région elle-même. Je me dis alors que je n'aurais pas grand chose à gagner d'attendre car ça ne fera que restreindre mes choix de date.

J'ai par contre découvert la semaine dernière le GBP Esmeralda à Punta Cana qui semble bien et répond mieux à nos besoins que d'autres Bahia puisque plus petit (même s'il fait partie d'un tout plus gros). Entre le moment où j'ai commencé à m'y intéressé et le moment de peser sur le piton, le prix a remonté). Je vais donc attendre quelques jours et décider entre ces trois-là.

Il est rare de voir des produits à rabais lorsqu'ils affichent complet semaine après semaine. 

commenter