Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouveau Royal Decameron HAITI

J'arrive tout juste du Club Med Ixtapa wow et rewow....En parlant avec les chefs de village de mon passé au Club Med Haiti Magic Island en 1985  ils m'ont spécifié que le Royal Decameron venait d'acheter les infrastuctures de l'ancien Club Med Haiti. Il a été un de mes préférés de 15 Clubs visités. Je pourrait comparer le site à celui de Turquoise. voir 

Royal Decameron Indigo Beach Resort, Spa, Côte des Arcadins, Haití

alors à suivre pour votre prochaine vacance!!

Docky

Merci des renseignements, j'aime bien cette chaine d'hôtels!!!C'est bon à savoir!

selon des haitiens qui retournent fréquemment a haiti à mon travail , ils sont tous unanimes pour dire que haiti n'est pas prêt à recevoir des touristes en clud med ou tout inclus que c'est du suicide.

Moi ausssi ca m'interesssse d'aller voir cet hôtel! Je connais une source qui va se rendre sur le terrain pour voir comment avance les rénos durant l'été debut automne. Ce sera le premier tout inclus ét j'imagine pas le dernier :-) ca l'air vraiment beau et un Hotel relativement petit ! À suivre ! 

Ça fait déjà quelque temps que la nouvelle est sortie.  En fait, la nouvelle est sortie le 15 mars dernier.

Une proprio d'une agence de voyages, ici à Québec, y va à tous les 2- 3 mois.  Elle met des photos sur sa page Facebook et je n'en reviens pas de voir la qualité des nouveaux hôtels et des restos.  Souvent, j'ai l'impression qu'elle est ailleurs qu'Haïti.

Par contre, pour les routes, c'est autre chose....  Ça circule encore difficilement.

Je n'aurais aucune crainte à y retourner.  Ce fut l'un de mes plus beaux voyages.  C'était en 1977.

Tourisme: Le Groupe Hotelier Decameron s’installe en Haïti

imageIndigo - Club Med

Par André Désiront 

La chaîne Decameron vient de contracter la gestion du Club Indigo, sur la côte des Arcadins, à une heure de route de Port-au-Prince, en Haïti. Une délégation du groupe hôtelier était de passage dans l’île en début de semaine pour finaliser les termes de l’accord avec la ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir-Villedroin. Elle était conduite par le P-DG, Lucio Garcia, que plusieurs membres québécois de l’industrie connaissent bien. Il était notamment accompagné de Sam Ghorayeb, fondateur de Nolitour, qui agit également comme consultant pour Transat. On peut donc s’attendre à voir le groupe québécois commercialiser la propriété qui rouvrira ses portes en décembre prochain, après un train de rénovations.

Le Club Indigo, qui sera désormais géré en tout-inclus sous le nom de Royal Decameron Indigo Beach Resort & Spa, est l’ancien Club Med. PAXnouvelles a eu l’occasion d’y séjourner au cours de l’automne 2013 et de constater qu’il s’agit de la plus belle propriété de cette côte, aménagée sur une des plus belles plages de l’île. Lors de notre passage, la moitié des chambres avaient été rénovées. Le matériel promotionnel préliminaire que Decameron a publié indique que la propriété sera gérée en formule tout-inclus et qu’elle comportera 380 chambres, dont 350 avec vue sur mer. La clientèle aura accès à trois restaurants, dont deux «de spécialités à la carte», à un snack-bar et à cinq bars. Le complexe sera également doté d’un spa et de deux courts de tennis. Il s’agira du premier tout –inclus à s’installer dans le pays depuis la fermeture du Club Med.

Mais la ministre du Tourisme essaie d’en attirer d’autres, notamment dans la région de Jacmel et sur l’Île-à-Vache. Elle a eu des discussions avec plusieurs chaînes espagnoles, dont Catalonia. Présente à ITB Berlin, au début du mois, Haïti y partageait un kisoque avec la chaîne Decameron.

Il y a actuellement 525 hôtels en Haïti et le ministère du Tourisme a entrepris un processus de classification qui, jusqu’ici a permis de classifier 177 propriétés. Cinq d’entre elles ont été classées «5 hibiscus» et sept ont été gratifiée de «4 hibiscus».

Decameron est maintenant une filiale du groupe colombien Terranum, qui est le principal gestionnaire hôtelier d’Amérique latine.

Intéressant :-) J'ai hate de voir les nouvelles photos :-) c'est quoi le Facebook ?? Mon oncle va sûrement en mettre lui aussi car c'est lui qui s'occupe du dossier à son travail ! 

 

 

Merci Docky et Rose-Lilas pour ces informations, c'est très intéressant.  Il me semble avoir lu en quelque part concernant cet acquisition.  Un petit pas à la fois, un hôtel à la fois... j'espère bien que le domaine du tourisme contribuera à l'économie de Haiti.  Dieu sais qu'ils en ont besoin.

@ steveok-  Personnellement , en sachant que c'est du Decameron en arrière....j'irais les yeux fermés!

D'ailleurs j'ai regardé pour cet endroit pour févrir 2016 :))

 

J'irais sans craintes! nous effectuons fréquemment un voyage d'adulte (sans enfants) en début décembre et s'il est offert, l'option sera hautement considérée...

plein de choses à voir et ma blonde qui trippe humanitaire à distribuer ses valises à Cuba, elle aurait la place idéale!

 

 

Et il ne faut pas oublier que nous aussi au Québec nous aurons notre Club Med! Au Massif de Charlevoix, à Petite-Riviere St-François.le projet est en pourparlé depuis un bout et la conclusion positive de celui-ci est imminente. D'ici peu les accords seront signés.

 

 

http://www.decameron.co/promosite/images/Colombia/documentos/fact-sheet-haiti-hotel-es.pdf

commenter