Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Viste de Cuba

Mon conjoint et moi caressons l'idée de visiter Cuba, un peu en dehors de sentiers battus. Nous pensons à des villes comme Cienfuegos/ Trinidad, visiter les montagnes, des fermes, parler à des locaux, rester dans des casa particular quelques nuits. Je trouve que les excursions toutes faites nous limitent à cause du groupe, mais louer une voiture est peut-être à l'opposé un peu risqué considérant qu'un guide sera souvent la clé d'une belle visite, nous donnant des infos et connaîssant le coin. Est-ce faisable de louer un guide avec sa voiture? Comment monter une «excursion» personalisée? Avez vous des conseils?

un taxi oui sans probleme

d'ailleur Trinidad est une superbe destination et trouver un taxi guide sera facile

par contre souvent et je dirais meme à 90% du temps l'achat d'un billet d'avion sera plus chere qu'un tout inclus

donc à vous de choisir

personnellement j'ai pris un tout inclus et réservé un taxi pour une journée et à 5 personne ca nous est revenu environ 50$ pour le groupe

Ce sera probablement notre stratégie effectivement... un tout inclus pas cher, puis partir en escapade quelques jours. Pour un taxi guide, vous trouvez cela une fois rendus sur place, en parlant aux gens de l'hôtel?

Si tu veux, tu peux prendre un hotel a trinidad ( plage de ancon) ainsi tu peux te promener entre trinidad, la plage et cienfuegos !

Je suis allée à Trinidad en décembre 2011  pendant ma semaine, j'me suis rendue à Cienfugeos en prenant le bus Viazul (par cher) et hop 1:30 h, nous étions rendu dans cette belle ville.  De Montréal, j'avais réservé sur un site un nuit dans un hôtel de Cienfugeos La Union, situé sur la rue piétionnière.....Excellent hôtel!

J'ai fait un compte rendu sur ce site, en faisant une recherche vous devriez trouver (Hôtel Ancon, soit dit en passant... je ne vous recommande pas, mais plutôt le Brisias à côté de celui-ci)) et en cliquant sur mon nom vous pourrez visionner mes albums, incluant mon escapade à Cienfugeos, le must de mon voyage.....

Il est très facile de se déplacer en autobus Viazul, ils ont un site internet pour les heures....etc....

mes coups coeur sont la Havane et la ville de Cienfugeos, j'y retournais avec grand plaisir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne préparation cool

Merci beaucoup pour cette réponse, je regarderai effectivement vos photos de voyage, pour inspiration! smileyÉcrire une réponse...

Je vous conseille d'aller sur VF, je ne peux écrire le nom au complet question d'éthique.

Sur VF, vous allez avoir beaucoup plus de réponses.

C'est souvent moins cher de louer un deux étoiles à La Havane que de prendre un vol seulement.

Un de mes amis a un truc pour payer pas cher. Il réserve l'hôtel le plus cheap qu'il trouve. Il a droit au transfert entre l'aéroport et l'hôtel. Il va s'enregistrer à l'hôtel et y revient seulement en fin de séjour. Ainsi, il a un bus ou un taxi pour l'amener à l'aéroport.

Pour ce qui est des guides, les chauffeurs de taxi ou de calèche offrent souvent de petites visites guidées. Sinon, moi j'ai été du côté de Gaviota (la compagnie cubaine de tourisme). Le représentant nous a trouvé un chauffeur de taxi qui s'est occupé de nous pour une partie de la journée. Cela nous coûtait 50$. Nous étions à Holguin...

C'est effectivement ce que nous avions en tête. Le représentant de Gaviota, c'est une bonne idée! Et non, ce n'est pas notre premier séjour à Cuba, nous sommes allés à quelques reprises mais toujours en tout-inclus, et toujours avec de jeunes enfants (entre 6 mois et 4 ans). Cela a dont limité nos possibilités d'aventure!

Personnellement, je vous conseille aussi l'achat d'un guide de voyage, style Ulysse ou le Guide du routard. Je suis sûre que vous trouverez des informations utiles.

PS: Est-ce votre premier séjour à Cuba?

J'ai visité une partie de Cuba. J'ai fait des résumés et photos. Vous trouverez cela sous mon nom.

Je trouve très intéressant le genre de voyage que vous voullez fair. Moi c'est mon genre.A Cienfuegos il y a de très belles casa particula du coté de Punta Gorda et c'est sur le bord de la mer.Moi je louais la casa Vista al Mar.Le jardin botanique vaut le détour, le chateau sur le Malecon,pres de là il ne faut pas manquer Tope de Colliant ,c'est dans les montagnes il y a de jolie chutes on peut s`y baigner.Ily a des petits villages tres beau.J,ai visité souvent Trinade et je préfère de loin les casas particular, bonne bouffe et propreté mieux que dans les hotels de Ancon.

commenter