Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

10 ème fois à Cayo Largo !

Alors voilà ! J'en serai à mon 10 ème voyage à cayo largo ! Une 3 ème fois au playa blanca !j'aime tellement cette petite île ! Pour cette 10 ème fois je compte me louer un jeep pour 10 jours ! ... j'y serai 25 juillet pour 2 semaines :) plage ... rhum ... et relaxer sont au programme !!!! C'est vraiment spécial l'attachement que l'on. Peux avoir pour cette île ! Alors voilà ... c'étais mon petit mot ... en attendant de décoller avec cubana pour la première fois :)

Je me demandais aussi si le bar étais encore ouvert 24 hrs au playa blanca ? Merci !

Pourriez-vous me dire si  la plage a toujours été aussi houleuse (pour ne pas dire violente) lors de vos 10 voyages.  Moi je suis allée au Sol en septembre 2013 et il m'a été impossible de me baigner dans la mer car trop de vagues.  Je devais me contenter de rester très très du bord (comme font les petits enfants) sans ça, je me serais noyée.  Merci de me répondre.   Marie Colombe 

Apporte toi un bon livre pour ton vol car Cubana pas de télé, pas de radio....j'y reviens ...a moins que j'ai eu la plus vieille avion qui soit.  Bonne vacance

Apporte toi un bon livre pour ton vol car Cubana pas de télé, pas de radio....j'y reviens ...a moins que j'ai eu la plus vieille avion qui soit.  Bonne vacance

Ouille, en juillet......J'y suis allée plus de 30 fois mais jamais en juillet. Balvina me disait en janvier d'éviter cette période car il y aurait énomément de mouches.  J'espère pour vous que ce ne sera pas le cas cette année.  Votre idée du jeep est très bonne.

Bonnes vacances!

Marie-Colombe, c'est impossible à prévoir et ce peu importe la période de l'année.  J'en suis aussi à plus de 10 séjours là-bas et bien souvent à l'intérieur de la même semaine on peut passer d'une mer déchaînée à une mer calme comme une piscine. Par contre au Sol j'ai toujours pu me baigner - il y a une portion un peu plus tranquille car les vagues sont coupées par des rochers un peu plus loin.  Généralement une fois passé la mer déchaînée sur le bord, ça devient calme. 

Effectivement beaucoup de mouches à cette période.

Merci de me répondre Niko Tico

Donc, vous me dites qu'au Sol vous pouvez vous baigner;  est-ce à la droite (section des voyageurs nudistes) ou bien plus vers la gauche en allant vers l'hôtel Blanca?  Même si je ne fais pas partie des voyageurs nudites, cela m'est égal d'aller me baigner en avant de cette section. Merci de me répondre.   Marie Colombe

C'est effectivement dans la section naturiste on voit un peu plus au loin que les vagues cassent sur une certaine distance, devant cette section c'est toujours plus calme.  Aussi très bizarre, une fois passé les 3 premières vagues intenses sur le bord après ça c'est toujours plus calme.   Je me dépèche à passer ça et après j'ai la paix.  

C'était très flagrant lors de mon dernier séjour, je me laissais flotter tout doucement tout en regardant des gens pas très loin de moi en train de faire du body surf.

Niko Tico:   Merci de m'avoir répondu si rapidement car l'élément baignade dans la mer était un facteur décisionnel de ma part pour cet endroit.  Bonne journée Marie Colombe

@ Marie-Colombe , vous savez que vous pouvez aussi aller à deux autres plages superbes et tranquilles avec le petit train!!!

Monalisa:  Est-ce loin du Sol?  Car j'aimerais ne pas passer toute une journée à une de ces 2 plages.

Effectivement ! Parfois la mer est déchaîner parfois calme comme une piscine ! Aux plages paraiso et sirène c'est toujours tranquille quand même ! Vous parlez de mouche en août ? Ece à l'hôtel ? À paraiso et sirena aussi ?

d'ailleur n'.importe ou dans le monde on ne peut prévoir la mer et ces vagueswink

Les mouches ne sont pas incommodantes sauf pour les buffets qui ne sont pas fermés, là ce n'est vraiment pas drôle.  Ils font brûler du café entre les plats pour les éloigner mais il y en a pareil.

D'accord !!! Une chance je suis pas dédaigneux mais je comprend la problématique !!!! Une chance .... j'ai un plan ..... ahahah ????

@ Marie-Colombe, le petit train gratuitement va plusieurs fois par jours il s'agit de demander l'horaire à votre hôtel ou votre représentant ou il y a toujours le taxi $  .

Vous ne seriez pas obliger de passer la journée complète. De belles étoiles de mer en se promenant sur ces deux plages Paraiso et ma préféré Sirenas.

Les enfants aiment bien faire le tour du petit train et vous pouvez vous emmener des choses à manger de votre buffet car le snack-bar est payant !smiley

pour les mouches, ils devraient essayer de la citronelle!

lors de mon voyages en février dernier à Curaça, au buffet extérieur, il y avait des chandelles allumées à la citronelle....j'ai pensé que c'était pour éloigner justement les mouches! enlightened

Effectivement, faites attention, en décembre dernier, ma soeur a séjourné au Ole Blanca....et il y a eu une noyade....les vagues étaient très grosses...

commenter