Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Arrêt non prévu

Général

Bonjour, je viens d'apprendre que pour mon vol de retour Punta Cana-Québec du 2 juin, il y aura un arrêt technique à Cayo Coco. Qu'est-ce que ça signifie?

Reste-t-on dans l'avion tout ce temps?

Avons-nous droit à une compensation?

Merci de m'éclairer svp. 

Ça sent le sunwing à plein nez

Aucune compensation possible souvent les routes change de trajet sans préavis,lorsqu'on voyage en basse saison ça peu arriver

Un arrêt technique? C'est quoi, ils font un changement d'huile? Gonflent les pneus? C'est vraiment rire du monde d'appeler une escale un arrête technique, encore une compagnie qui se foût de la gueule de ses clients!

@mery
Bonjour,
C'est un via Cayo-Coco qui s'est ajouté donc vous ne sortirai pas de l'avion. C'est la différence entre une escale et un via. C'est bien vrai qu'en basse saison il s'ajoute parfois des détours imprévus! L'arrêt sera toutefois de courte durée (une heure tout au plus).

Au plaisir,
Maya-rabais

1 heure assis dans un avion sans air climatisée,à attendre d'embarquer d'autres passagers.....peut être que les clients devraient le savoir avant de choisir un forfait!!!!

Maya -Rabais vous me faites bien rire avec *courte durée et détours imprévus*

Janvier 2014..même chose vol Punta Cana - Ottawa on nous ajoute une escale à Cayo Coco on nous dit que nous demeurerons dans l'avion mais après l'atterissage on nous demande de sortir pour une heure ( on est demeuré à Cayo Coco pour 2h30)..une fois de retour dans l'avion il manque de places pour environ 8 passagers et les places Elites Plus sont réservées en double..une heure de plus pour attendre que des passagers acceptent une compensation et prennent un prochain vol..non aucune compensation pour ceux qui demeurent dans l'avion...MAIS je sais que les choses se passent souvent mieux que notre expérience

En base saison ça arrive plus souvent! 

savez-vous quoi ?

Parfois le gaz est cher à certains pays, donc ils arrêtent ailleurs pour faire le plein....

c'est vraiment fou !

@Maya-rabais, désolé de vous contredire mais un Via c'est une escale. Une escale, par définition, c'est quand un véhicule arrête en chemin pour embarquerdébarquer des passagers, c'est valable tant pour les bateaux que pour les avions. Quand on change d'avion, c'est une correspondance (connection en anglais).

Extrait du site de Larousse: 

• En parlant d'un navire ou d'un avion, action de se ravitailler quelque part, d'y faire des opérations commerciales, d'y débarquer ou d'embarquer du fret ou des passagers.

il est faut de dire que le VIA qui est rajouté comme escale ne nous fait pas débarquer de l'avion . c'est peut-être vrai dans certain cas mais moi les 3 ou 4 fois que sunwing m'ont rajouté une escale et bien à chaque fois l'escale à varadero il a fallu débarquer de l'avion le temps qu'il fasse le ménage et donc dû aller attendre 1 heure de temps à l'aéroport le temps qu'il fesait le nettoyage . 

Dans le cas de l'escale ou du via ajouté sur le vol de mery, elle n'aura pas à sortir de l'avion. Les voyageurs vers Cayo-Coco sortiront simplement de l'avion et le vol repartira.

Maya-rabais

C'est avec quelle compagnie ??  

@Maya-Rabais..pour nous c'était l'inverse on allait ramasser des voyageurs à Cayo Coco pour ensuite se rendre à Ottawa..peut-être que pour Quebec ce n'est pas pareil

Ça semble avec Sunwing car du moins Sunwing a un via Cayo-Coco

Maya-Rabais, pas certaine d'interpréter comme vous le via.
Le vol 433 de Sunwing part de Punta Cana, arrêt à Cayo Coco et ensuite Québec donc des clients de Sunwing étant à cayo Coco vont embarquer dans l'avion et non pas descendre alors il y aura chargement de bagages et enrée des passagers

Pour répondre aux questionnements:

-la compagnie est Sunwing. J'ai voyagé souvent avec eux... Première fois que ça arrive... 

-Le vol part à 15h35 pour arriver à Qc à 22h25 (de mémoire), doit pratiquement 7h, donc Maya-rabais, je crois que la durée du via sera de plus d'une heure... 

Enfin, même si on sait que ça peut arriver, c'est quand même exaspérant de choisir un forfait en considérant avoir de "belles heures" et se faire dire à une semaine d'avis que ça changeait, sans compensation, sans moyen de changer quoique ce soit... Dans notre cas, cela signifie une journée de gardienne de plus, ce qui coûte une journée de travail à quelqu'un... Poche... Et si on doit patienter sans air climatisé à l'intérieur d'un avion pour plus d'une heure... Grrr????

J'ai voyagé 4 fois avec Sunwing; 3 fois l'horaire et /ou l'itinéraire a été changé, incluant un "détour" par la Jamaique pour un vol Puerto Plata- Québec. Ce n'était pas prévu au moment de la réservation.  Donc pour moi, cette compagnie sera toujours mon dernier choix.

J'ai fait plusieurs voyages ça ne m'est jamais arrivée une situation comme celle-ci. Il faut dire que j'ai voyagé une seule fois avec Sunwing. C'est seulement sunwing qui fait subir ce genre de désagrément??? Y'a-t-il des gens qui ont contester ça ce genre de situation? Normalement quand tu achêtes un forfait direct, il ne devrait pas y avoir un arrêt dans un autre pays ?? à moins d'une urgence??? C'est vraiment mais vraiment poche comme situation je trouve.

Pour ceux qui partent de Montreal Trudeau il y a rarement de changement d'horaire avec Sunwing. Mais souvent  il n'y a pas assez de gens pour une destination a partir de Quebec et Ottawa, c'est normal d'ajouter un arret. Sinon Sunwing ne pourrait pas servir des villes avec un avion moitie vide.  Si vous n'aimez pas ces changements alors ii faudrait partir de Montreal.  Vous etes encore chanceux d'avoir ce service de votre ville.

Ce n'est pas seulement Sunwing, j'ai vécu la même situation avec Transat.  En plus, nous étions plusieurs à avoir des sièges réservés et nous étions arrivés plus tard à l'aéroport et nous laissions passer les gens qui n'avaient pas de réservations.  Ça ne nous dérangeait pas de passer en dernier.... mauvaise surprise nos places n'étaient pas disponibles, il y avait double booking et nos places étaient prises par les gens ayant embarqués au départ de l'avion.  Une dame et sa fille qui avaient une peur bleue de l'avion ne pouvaient considérer être séparées, elles ont fait le vol sur les strapontins des hôtesses.  

J'ai moi aussi déjà vécu la même chose avec Air Transat. 

Et vous partiez de Montréal ????

Je vais toucher du bois lol j'ai jamais vécu ça et je le souhaite pas!

commenter