Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Club Med Promo Solo

Club Med offre en ce moment des séjours sans supplément occupation simple pour différentes dates sur plusieurs mois selon la destination, pour 7, 10 ou 14 jours pour Cancun, Ixtapa, Turkoise, Punta Cana, Sandpiper et Guadeloupe.

Les prix sont très bons, Cancun, Ixtapa, Punta Cana ou Guadeloupe 1500$ à 1600$. Turkoise, 1400$ à 1500$. Je suis à la veille de peser sur le gros bouton et dire ACCEPTÉ, eh pardon, Booké!

Un truc, faire une simulation sur ClubMed et appelez VAR ou votre agence de votre choix, ils ont un meilleur prix, l'équivalent plus ou moins du surplus de 60$ que Club Med charge pour la carte de membre (obligatoire - valide pour 1 an).

iMoi tente moi pas là loll

Et puis imoi, avez-vous booké?

non, olive, j'ai des amis que ça intéresse aussi, je vais voir avec eux avant pour les dates et quel Club, Cancun, Turkoise ou Ixtapa?

Dites-moi iMoi, pour une personne voyageant seule et pas mal solitaire :) est- ce que le club med est indiqué ou est-il plutôt pour les personnes aimant faire des activités de groupe ? J'aimerais bien celui des Iles Turkoise mais pas assez pour me lancer dans le social ;)

Bonsoir alakazou, celui de Turks and Caicos est particulièrement indiqué pour les personnes voyageant solo, quand j'y suis allé (mai 2013, pendant une promo solo, avec 3 amis chacun sa chambre), il y avait beaucoup de personnes en solo, hommes commes femmes, dont une bonne proportion de Québécois, quand il y a des promos solos au Club Med, les solos sont plus nombreux. :)

Remarquez que c'est aussi super sympa en solo dans les autres Club Med, ils sont réputés pour bien accueuillir leurs membres, puisqu'on paie pour un membership pour réserver un séjour, à celui de Cancun, où je suis allé deux fois, une certaine proportion de la clientèle viennent pour le ski-nautique/wake-board à volonté, dont plusieurs solos ou petits groupes d'amis, plusieurs qui en sont à leur xième visite. C'est un Club Med "famille friendly", comme celui de Punta Cana, mais ça n'empêche pas les voyageurs adultes pas d'enfants de le fréquenter, vous pouvez en voir des photos dans mon diapo en cliquant mon nick. Meilleure bouffe de tout-inclus à vie.

Vos photos du club turkoise sont vraiment invitantes... la couleur de l'eau est à couper le souffle. Je crois que j'aimerais ça, mais pas sûr encore d'être assez mûre pour être en groupe. Je vais dormir là-dessus pour un petit bout :) Merci pour les informations.

imoi, je ne suis jamais allée dans les clubs med mais j'ai entendu dire que ils sont pas mal axés sur le social.  Par exemple,  apparamment  que pour le buffet il y a très peu de tables pour 2, mais surtout des tables pour 8.  Donc tu dois manger avec d'autres personnes.  Je suis pas mal sauvage en voyage, j'aime pas faire du social. On en fait assez ici, en vacances ça nous tente pas!  Pensez-vous qu'on y trouverait quand même notre compte?  

J'avais exactement la même impression que vous Olive, soit que les clubs med étaient axés sur le coté social. Pas que j'aille nécessairement des problèmes avec ça ici mais, en voyage, c'est différent. Je me suis fait échaudée une fois par un monsieur du Québec qui avait cru, faut croire..., que je faisais partie de son tout-inclus. Voyage affreux à essayer de lui faire comprendre son erreur. Moi qui était déjà solitaire, je me suis transformée en sauvage :) mais seulement en voyage.

@olive et alakazou, bonjour, le côté social/colonie de vacances de Club Med est à mon avis un peu surfait, ce l'était auparavant, mais ça a évolué, les GO ne sont pas après nous tout le temps, ce sont maintenant plus des resorts de luxe mais un luxe décontract avec emphase sur les sports (apnée, ski nautique, tennis, gym/yoga/pilates, trapèzes, soccer...) et les petits soins, tant au niveau de la nourriture, des vins, bars, spas, accueuil, etc, sans marbre ni crystal mais dans de belles installations modernes avec une touche du pays où ils sont, éco-responsables...

Des deux que j'ai fait, c'était très relax avec les GO et les activités, s'ils vous proposent de participer à une activité, ils n'insistent pas si vous dites non merci, il y a toutes sortes de clientèles, il n'y a pas de groupes ou quoi que ce soit et les gens participent à ce qui leur dit.

À Turkoise, une belle activité, c'est l'apnée à volonté, 2 fois par jour, vers 10h00 et vers 14h30, un bateau qui va au large en différents spots bons pour l'apnée, sur la carte à la marina, on peut voir qu'ils ont une vingtaines de spots où ils amènent les membres. On y va comme on veut, juste à se présenter 15-20 minutes d'avance pour avoir une place, masque, tuba et palmes fournies. Ils ont aussi un bateau qui fait la même chose pour la plongé (avec bouteille).

À Cancun, pour manger, il y a plusieurs tables pour 2 ou 4, dont sur la terrasse couverte du buffet. Le buffet est entouré de plusieurs sales à thématiques variées, dont une certaine quantité de tables à 2 ou 4 dans chacunes. C'est au bufet que ça se passe question nourriture. C'est là que l'excellent chef (français) gâte ses clients, les 2 à la carte sont accessoires, ils servent surtout pour les gens qui veulent en groupes...

Oui, ils chantent encore leur chanson quétaine, Haut les mains, le soir vers 21h00 mais encore là on n'est pas obligé de participer. À Cancun, ils ont un très bon trio de mariachis, très impressionnants qui jouent de temps en temps. :)

Questions pour iMoi

je vient D'aller faire un tour pour voir les details du club med turquoise

et wow a $1,445 can en solo au date que javais prevue voyager en octobre

ca me tente beaucoups ...

alor voila mes questions  le vols ce fait en escale a miami avec american airlines

comment ca se passe l'escale?

et l'autre question est ce que cela vaut la peine de payer pour une chambre de luxe ?

et l'argent la bas pour acheter des choses est ce en Us ?

Merci d'avance

Merci imoi des infos...alors ils pourront faire partie de ma "liste"!!

c'est très bien de parlé de la réputation des Club Med disant que c'est un endroit de party ect.... du moins pour celui des îles Turkoises... en Septembre dernier j'y étais avec une copine et je fêtais mes 50 ans, c'étais aussi un voyage de ressourcement ... Tout nos repas ont été pris a des tables de 2 ou max 4 par choix, jamais nous avons senti obligé de participé à quoi que ce soi Moi  J'ai comme vous mentionné plus haut été à la plongée plusieurs fois, c'étais vraiment cool! aussi fait quelques activités qui sont principalement basé sur le sport, par contre mon amie n'as rien fait de la semaine et c'était ok pour elle!  Pour moi l'acceuil, le service, les géos la nourriture est une coche au dessus de tout les formules club existant , surtout l'attitude des géos, ils sont partout sur le site parle presque toute français et sont très présent pour répondre à nos questions ou s,assuré que notre séjour ce passe à merveille!! oui certes, on peux faire le party certains soirs, mais nous sommes toujours libre d'y participé ou non ....

Vraiment je le conseil sans aucun problême pour toute les raisons mentionnez plus haut, cependant , les gens qui sont complètement inactif  pourraient trouvé que c,est un tout inclus dispendieux, ça va de soi puisque justement TOUT est inclus avec de l'équipement et des instructeurs de qualités !  à vous de voir...

Par contre, juste pour la couleur de la mer le déplacement en vaut lecoup et le prix!!!!smiley j'ai aussi un montage  photo.... 

pour Marie-co2 

mon expérience au retour a été malheureusement un désastre !! faut comprendre que même si j'ai réservé directement sur le site du club Med, les vols ne sont pas nécessairement leurs responsabilité mais bien les compagnies aeriennes...

Donc, au retour on fait escale en Caroline du Nord, on apprend quelques minutes avant l'embarquement que le vol est cancellé...  au comptoirs de American Airs lines on tentent de trouvés un vol qui ous convient, on est samedi soir 21 hrs, ils nous proposent un vol vers Chicago ensuite un autre vol vers Montréal mais... juste le lendemain midi!!!  hors de questions surtout que la chambre est de notre responsabilité à payé, on opte pour un vol direction new York qui décollent dans moins  de 45 minutes mais le vol de retour pour Montréal  est seulement le lendemain matin vers 11 hrs am. En croyant que l,aéroport de NY serait confortable on se prépare à y passez la nuit... erreur!! petit aéroport pas de confort, rien d'ouvert, beaucoup d'itinérant!!  nous avons préféré prendre ça en riant on trouvais que ça détonnait pas mal de la semaine de rêve qu'on venait de passé!!!!  finalement 24 hrs après avoir quitté l'ile de rêve nous avons rentré à Montréal...   bien sûr l'histoire ne s'arrête pas là j,ai contacté Club Med pour un dédommagement  au début , ils ont refusé , faut comprendre que pour les compagnies americaine ont m'a expliqué que c'est pratique courante, ils vendent énormément de vols et, quand ils sont peu remplis les cancellent !!!  

Club Med a été très correct ils ont finalement acceptés de dédommagés avec un crédit voyage de 450$ applicable sur l'année suivante.

Pour les vols, Cancun, ce n'est pas un problène, ça vaut presque la peine de booker seulement la portion terrestre avec Club Med et booker les vols à part, ce n'est pas le choix qui manque et c'est courrant de l'avoir à 500$ ou moins.

Pour Turks and Caicos, beaucoup moins de choix,à part en haute saison, les vols directs de Montreal sont rares, il y a certaines journées des vols de Air Canada et Wesjet avec connections à Toronto, si non, le mieux est de choisir un vol American Airlines avec connections à Miami, il y en a presque toujours d'offert et les vols de Miami sont toujours pleins, moins de chances qu'il vous arrive des changements comme relaté par bellasylvia qui avait un vol avec connection à Charlotte.

Merci des infos BellaSylvia

alors pour ne pas avoir de suprise au retour ca serait preferable de ne pas

boocké directement sur le site du club med ?

est ce qu'il y en a d'autre qui ont eu ce genre de probleme avec l'escale ?

Merci aussi pour les photos ca donne le gout ...

mais le cauchemard du retour me fait peur... en plus je pars en solo

je ne me voit pas passer une nuits toute seule dans un areoport ...

bref je vais y penser encore.

Merci

Que vous réserviez directement du Club Med ou d'une agence de voyage intermédiaire ne changera absolument rien aux horaires d'avions et changements imprévus. Comme je dis plus haut, en choisissant des vols avec connections à Miami, vous avez peu de chances d'avoir des soucis.

Effectivement j'opterais pour Miami aussi c'est ce que nous avions au départ et tout était OK comme imoi mentionne tellement gros et moins de chance qu'un vol se cancelle vu l'achalandage à Miami... Et je répète aucun regret malgré cet incident!!

Merci beaucoups

je vais verifier cela je trouve que $1.500 pour club med turquoise en occupation simple est vraiment un bon deal reste a voir les details des vols pour ne pas avoir de mauvaise surprise..

Moi en voyage j'aime ça avoir la paix , quand je voyage en couple ou en famille j'aime ça avoir la paix . je suis de nature très sympathique avec les gens que je connais mais je n'aime pas rencontrer de nouvelles personnes. bon oui en voyage on social un peu c'est normal mais dans la vie en générale je suis vraiment antipathique avec les gens que je ne connais pas . je suis qq1 de très sociable , rempli d'humour et de très grande jasette , on s'ennui pas avec moi mais il faut me connaître . mon voisinage doivent penser que je suis vraiment sauvage car je ne leur dis même pas un petit bonjour . 

en voyage les gens viennent me voir à cause que j'ai un tattoo du CH sur le corps . c'est vraiment un erreur de jeunesse se tattouage et décidément les gens saouls en voyage en profite pour venir me faire la jasette sur le canadien une équipe que je ne prend plus pour . 

j'ai un tattoo également indiqué fait au Québec donc tout le monde sait que je suis québécois et vient me jaser à outrance alors que je veux me reposer avec ma blonde . 

En voyage je dis souvent aux gens quand ça me tente de leur parler là , bien je leur dis que j'aime bien jaser avec eux mais que ce n'est que pour le voyage . je leur dis clairement quand il me dise dans un 5 à 7 en après-midi dans piscine ohhhhhhhh on aimerait tellement cela vous revoir , échanger nos photos de voyages ce faire des souper de couple etc , je leur dis carrément que ça ne m'intéresse pas de les revoir bien qu'on a du fun en voyage , que je ne prend pas assez de temps dans ma vie de tous les jours à passer du temps de qualité avec mes amis et amies de longues dates de même que ma famille alors pas de place pour de nouvelles personnes dans ma vie . souvent les gens sont déçus au moins ils savent à quoi s'en tenir . 

en passant j'ai fait une 40 aines de voyage dans le sud en tout-inclus mais jamais en club med et je ne me suis jamais renseigné sur les clubs meds . ma question que je me pose et fait plusieurs fois que je me la pose c'est quoi dans le fond la différence entre un club med et un hôtel tout inclus ?????? ça revient pas mal au même non ????? j'attend votre réponse merci . 

c'est tu vraiment juste une question de côté social de la part des G.O comme citez plus haut la différence entre club med et tout inclus là car si c'est juste ça les tout inclus avec beaucoup d'animation sont rendu de même d'avance là

@steveok, une discussion de forum, ça implique aussi de lire les commentaires précédents avant d'ajouter le sien, bellesylvia et moi avons donné beaucoup d'informations dans nos commentaires, vous avez assez là-dedans pour vous faire une idée et qu'on n'ait pas à se répéter pour des gens qui ne pensent qu'à ajouter leur grain de sel sans se donner la peine de lire ce que les autres ont à dire.

vous venez de me faire perdre un temps précieux de ma vie à me faire relire vos 2 commentaires . je vous reviens à la même question , vu que les tout inclus sont rendus avec leur propre G.O activités incluses et etc , la mode du club med est terminé. je veux dire il a perdu du lustre si ce n'est que pour des trucs activités incluses qu'on a déjà en tout-inclus . les gens qui continuent à aller dans des club meds ne vont là que pour le nom et souvent dans des resorts très vieux ! c'était ça ma question , tes commentaires je les avais lu et là en prime j'ai été pogné pour les lire une deuxième fois avec la même fichu question si ça ne te tente pas de répondre passe au commentaire suivant ! il y a surement de quoi qui pourrait te faire du bien ! 

Je ne connais aucun tout-compris qui possède les mêmes installations sportives de luxe que les clubs Med.  

Je ne sais pas où vous avez voyagé mais aux nombreux que j'ai faits, à part le volleyball sur la plage, zumba, yoga et autres activités de ce genre, il n'y a pas grand chose qui sort de l'ordinaire, comme le trapèze, entre autres...

il en a comme le Atlantis à paradise island que j'ai fait à plusieurs reprises avec l'option tout inclus . il y a tout plein d'activité et sport qui ne sont pas inclus normalement .

quand vous voyez mon nick, pourquoi ne pas passer à un autre billet, je n'ai pas de temps à perdre expliquer ce qui est déjà expliqué de façon très élaborée à des gens qui ne savent pas lire, encore moins à des pas de classes qui se permettent de tutoyer et insulter.

excellente proposition et fait ens de même quand tu vois mes message merci à toé mon VOUS !

Pendant la période des ouragans, mon conseil est d'éviter les correspondances sur la côte est américaine, souvent l'horaire est chamboulé, choisir une compagnie canadienne autant que possible.

Merci Crytal

pour le conseil je recherche presentement une compagnie canadienne

mais les dates ne concorde pas pour le moment...

commenter