Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Photo de passeport

Bonjour a tous,

Petite question, c'est vraiment rendu compliqué la photo de passeport!! J'ai fais la mienne hier et je me suis aperçu que j'avais un bijou  , petite chaine au cou!! Pas de boucles d'oreilles! Est-ce que c'est accepté ( un bijou au cou) ou je serais mieux de refaire la photo?
Vos expériences SVP?

Je dois avoir mon passeport pour la mi-juillet donc je ne veux pas prendre de chance

Merci a tous

Bonjour Jolin,sur le site du gouvernement du Canada il y a les normes pour les photos et il y a des exemples de photos acceptables,il y a une dame avec collier et boucles d'oreilles sur une des photos donc j'imagine que c'est légal .

J'ai fait une demande de passeport et en moins de 6jours il était livré à la maison

Bonne chance

J'espère que lien va fonctionner...

http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/demande/photos.asp?_ga=1.2156720.1229861583.1432900431

Désolée, çà ne fonctionne pas, chu pas très bonne dans les copier/coller, mais allez voir sur canada.ca

Je vais au CAA et je suis certaine que tout sera correct.  Je dois toujours enlever mes verres...    

Ça dépend de la grosseur des boucles d'oreilles et autres bijoux.  Même une copine de travail s'était déjà fait dire que ses cheveux étaient trop bouclés, trop gonflés...  

Voici l'endroit où tu vas chercher tes information.  Copie cette adresse dans Google:

http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/demande/photos.asp

Une chose est certaine elle doit être prise par un photographe commercial

• prises par un photographe commercial.
  • 50 mm de large sur 70 mm de long (2 pouces de large sur 2 3/4 pouces de long) et dimensionnées pour que la hauteur du visage soit entre 31 mm (1 1/4 pouces) et 36 mm (1 7/16 pouces) du menton au sommet naturel de la tête.
  • claires, bien définies et nettes. Les photos peuvent être en couleur ou en noir et blanc.
  • prises avec une expression faciale neutre (yeux ouverts et clairement visibles, bouche fermée et pas de sourire).
  • d’un éclairage uniforme sans ombrages, réflexion ou lumière éblouissante.
  • centrées, avec le visage et le haut des épaules en direction de l’appareil photo.
  • prises sur un fond blanc ou de couleur pâle afin que vos traits soient clairement reconnaissables contre le fond. Les photos doivent refléter/représenter le teint naturel.
  • représentatives de votre apparence actuelle (prises dans les six derniers mois).
  • des originaux non altérés et non des copies tirées d’une photo existante.

Qu’est-ce qu’une photo altérée ?

• imprimées professionnellement sur du papier photographique ordinaire de haute qualité (les photos imprimées à la maison ou sur le papier lourd ne sont pas acceptées).
  •  

Altéré : retouché ou endommagé

Ça devrait être bon Jolin car j'ai pas mal toujours une chaîne dans le cou moi aussi et ça n'a jamais posé problème.

À ma dernilère photo, pas maquillé, pas de lunette et pas de bijoux.  Je fait dure et pas à peu près, héhé.

Si les femmes canadiennes musulmanes ont droit de se faire photographier avec leur foulard pour leur passeport, je ne vois pas ce qu'un collier ou des boucles d'oreilles d'une femme non musulmane pourrait dèranger, c'est ce que je ferais valoir à un(e) agent de passeport canada qui refuserait ma photo, être une femme.

Je suis plutôt d'accord !! Mais c'est ça quand même!! Fais chier!

Il y a moins d'un an j'ai renouvellé mon passeport pour 10 ans. Ma photo a été prise chez Jean Coutu, la couleur de mon chandail était trop pâle, elle m'a prêté un polo bleu marin et j'ai du enlever mes chaînes dans la cou.

J'ai reçu mon passeport dans moins de 15 jours, j'ai l'air folle on a pas le choix.

LOL!!! Je partage avec vous mon expérience d'hier au Jean Coutu!

Bon, faut enlever vos boucles d'oreiller, euh enlever votre rouge à lèvres, euh mettez vos cheveux en arrière des oreilles, euh non , attachez vos cheveux, pas de sourire!
On prend la photo , il la finisse, non faut reprendre, On recommence, enleve encore mes boucles d'oreilles, mon rouge a lèvres, attache mes cheveux!! GO.

Je leur ai dit comment ca me fait chier tout ça quand on voit tous ce qui se passe avec le nouveaux arrivants!! Vraiment!! J'aime mieux arrêter la

et en arrivant chez moi, je vois que j'ai un ti cliss de collier au cou!!

Bon je l'envoie comme ça, et oui j'ai l'ai du diable pas a peu près!!!
Je sais pas comment y vont me reconnaitre aux douanes!! LOL

En plus, s'il faut que tu changes la coupe et la couleur de tes cheveux, ça se peux que tu sois refusée, hihihi

dakota

C'est pour toutes ces raisons que je ne vais jamais dans une pharmacie pour cette photo.  Toujours au CAA et de plus, l'autre avantage, le bureau des passeports est juste au-dessus.  Je parle ici de Place de la Cité à Québec.

Alors, si la photo n'est pas bonne, ce qui n'est jamais arrivé, je descends et ils la reprennent gratuitement.

À ma dernière, en avril, j'étais maquillée et tout était correct.  Sauf mes verres, bien entendu.....  Ah oui !  J'ai un collier de perles sur mon chandail noir et j'ai des perles aux oreilles.

Ben moi ce n’est pas une photo passeport c’est plutôt une photo ‘mug shot’ que l’on voit dans les photos police de gens recherchées, hihi.

Moi aussi , Mug Shot!! Finalement, je m'en vais au CAA demain matin. Mon conjoint capote!! y veux pas voyager avec un Mug shot sur mon passeport pendant 10 ans!! LOL

La seule modification est que les verres de contact de couleurs sont défendus

j'avais une chaine et mes perles aux oreilles.

Mon passeport est valide

commenter