Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Platinum yucatan princess ou palladium?

Bonjour,  j'ai dû abandonner le Valentin.    Lequel est le mieux entre le platinum yucatan princess ou un des palladium (sauf le royal suite).   Nous sommes deux adultes, nous voulons chambre confortable, bonne bouffe, petit luxe, nous ne voulons pas un hotel de party ou tout le monde est chaud a la piscine ;)     Et le wow facteur!  ;).   Merci!   

Pour le Platinum Yucatan Princess, faites une recherche, j'y étais en septembre et mon très longue compte rendu est sur le forum avec des photos.

Les autres, je ne les connais pas.  

Bonjour camilledaisy,

Palladium = bon choix, Kantenah (plus vieillot mais plus familial), Colonial, Riviera ou Whitesand. Meilleure section = Whitesand mais Kantenah et Colonial ont meilleure accès à la plage.

Carte de l'hôtel : http://www.resortsmaps.com/map-GrandPalladiumColonial-RivMaya.html

Platinum Yucatan Princess = bon choix aussi, plage et mer moyenne, présence de roches. Section du complexe Grand Sunset Riviera Princess, située près du lobby, plus loin de la plage mais il y a une navette.

Annie-Rabais

La plage du Platinum est très belle et elle est privée.  Par contre, comme je l'ai écrit dans mon compte rendu, il peut y avoir des algues.

Le Platinum est une section toute récente du complexe, ouverte depuis le début septembre seulement.  À pied, je l'ai compté, c'est environ 8 minutes des 2 lobbys, Sunset et Riviera.  Et cette section est collée sur la plage.  

C'est une section complètement autonome, avec bars, buffet et restos à la carte sans réservations.  Pour adultes seulement.  Personne des 2 autres complexes ne peut venir prendre un verre ou manger.  Par contre, les gens au Platinum peuvent se rendre partout.

Annie, je crois que vous vous trompez avec l'ancienne section où j'étais en juin dernier.

C'est une section de 414 chambres.

Les suites Platinum sont dans le bloc 5 et, de notre chambre à la plage, c'était 3 minutes max.  Nous avions une suite Swim Up.

Les suites Jr et les suites Jr de luxe sont dans les blocs 3 et 4.  Il y a également des suites Swim Up dans ces édifices.

Les chaises de cette section privée sont de couleur beige et il y a un service de bar aux chaises.  

Merci rose-lilas. 

J'ai lu des reviews qui semblent indiquée que c'est surtout des jeunes américains qui sont plutôt déplacées à la piscine (jeu d'alcool ++) qui fréquente cet hotel .   Nous sommes un couple de 45 ans plutôt tranquille,  est ce que nous serons à notre place au platinum?  Nous aimons les hotels un peu luxueux et avec un minimum de classe de la part des voyageurs.   Nous ne sommes pas snob et nous aimons avoir du plaisir, mais pas des concours de callage ni des jeu de mauvais goût. Merci 

Des jeunes Américains déplacés à la piscine?  Oui, du côté du Riviera et du Sunset.  Faut dire que j'y étais à l'ouverture et il n'y avait pas de jeunes.  

Vous êtes certaine que vous parlez bien de la toute nouvelle section ouverte depuis moins d'un an???

Il ne faut pas lire les commentaires du Riviera ni du Sunset, il faut lire les commentaires du Platinum Yucatan Princess qui est vendu à part.  C'est un hôtel différent du Riviera et du Sunset.

Sur le complexe Riviera/Sunset, vous avez des chambres de catégorie Platinum.  Ce n'est pas la même chose.

Voici l'hôtel en question:

Je viens de lire 7-8 comptes rendus sur T.A. et, à nulle part, j'ai lu que des jeunes faisaient des concours de "callages" de boissons !

Une seule personne a mentionné du bruit:  des portes qui se ferment trop fort.  Tous les autres ont parlé de tranquilité.

En juin dernier, j'étais du côté Riviera, dans une suite Platinum et oui, les piscines étaient remplies de jeunes qui faisaient la fête.

Oui, c'est des reviews du nouvel hotel pour adulte. Platinum yucatan princess.  Je suis heureuse de comprendre que ce n'est pas ce que vous avez observé. :)

Hola pourquoi abandonné le Valentin, ma fille a beaucoup aimé!!!Elle est allé début mai! Pour adultes!

Monalisa.   Je regarde pour un autre hotel pour deux raisons: il n'y a pas de buffet au souper et mon conjoint na pas le goût de s'habiller chic pendant nos 10 soirs de vacances. Surtout après une journée d'activité à l'extérieur, lorsque fatigués nous aimons manger simplement.  Et la deuxième raison est que le dive centre ne semble pas très bien organisé, j'attends des réponse de leur part, mais jusqu'à maintenant ca ne semble pas être un bon hotel pour la plongée.  Mon conjoint plonge a tous les jours, je ne plonge pas alors nous voulons un dive centre local sinon il partirait toute la journée.    C'est parti remise, peut être pour un 7 jours, mais je ne pense pas que nous irons 10 jours.   

bonjour, peut-être que ma suggestion ne sera pas à propos, mais avez-vous considéré le Akumal Bay Beach ? Un peu de luxe, pas de jeunes fêtards, endroit relax, plongée direct devant l'hôtel avec tortues, buffet au souper, très bon rapport qualité-prix.....

et j'oubliais....toutes les chambres ont vue mer...:)

Oui c'est vrai pas de buffet juste des restos à la carte.Moi mon chum ne veut pas aller dans les 5***** à cause justement de l'habillement il préfere que ce soit décontracté mais bien habillé.

Pour la plongée je ne peux vous aider!smiley

Bonjour Karine. Le akumal est intéressant mais il n'y a pas de dive shop. Quand je parle de plongée c'est pas de l'apnée mais de la plongée sous marine. :)

ahh ok...je viens d'apprendre un nouveau mot loll 

Monalisa. Pour le Valentin ca sera pour une autre fois. Ca ne nous dérange pas les souper à la carte tous les soirs pour un 7 jours,  mais 10 jours c'est un peu trop. ;)

camilledaisy, je sais pas si ça peut t'intéresser, mais dans un nouveau commentaire sur TA du Akumal, la femme dit qu'il y a un nouveau ''dive shop'' devant l'hôtel....des fois que ce serait un élément pour faire pencher la balance....

'' There is also now a dive kiosk on the beach and we did some dives with them. They are working with the dive shop down the beach so there is a short walk 5 min to the boats. ''

commenter