Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Brisas Guardalavaca

Général

Voyage du 23 au 30 mai 2015. Brisas Guardalavaca à Holguin-Cuba. Forfait Caribesol avec une belle excursion en catamaran gratuite, vol avec Cubana. Prix du forfait : $560. Très bon rapport qualité-prix. Nous avons passé une très belle semaine à cet hôtel. Désolée pour le petit délai à faire mon résumé, mais j’étais bien occupé au retour pour voir mes 2 grandes filles et mes 3 petites-filles et  le retour au boulot of course :- )
Merci à Annemontoise et vie_5 pour vos commentaires sur cet hôtel. Nous en étions à notre 10ème visite dans cette région mais une première fois à cet hôtel et nous avons vraiment apprécié notre semaine. Tout a été super. Nous avions réservé  une chambre standard avec vue mer et j’avais écrit à l’hôtel pour une préférence d’être dans une villa. Nous avons été choyé d’être dans la villa bloc 4 chambre 4311 avec vue mer et très bien situé. La chambre est grande avec lit king et nous n’avons pas eu de problème d’air climatisé ni de pression d’eau. A l’arrivée dans le frigo, il n’y a qu’une bouteille d’eau que nous devons faire remplir, mais comme elle a un drôle de goût, moi j’ai préféré acheté de l’eau embouteillé toute la semaine.  Nous étions les premiers à faire le check-in et à 13h45 nous étions déjà sur la plage, nous avons pu nous baigner toute la semaine dans une belle mer chaude et eau claire. La plage est longue et large, tranquille sans animation (sauf volley-ball à 16h00). Aucuns vendeurs sur la plage et chaises déjà en place sous chaque palapa et pas de course pour avoir des chaises peu importe l’heure, yé. Nous avions droit à 3 restos sur 5 mais on aurait pu y aller 5 fois sans problème.
La nourriture est excellente dans tous les restos incluant le buffet avec un bon grille-pain qui fonctionne très bien :- ).  Nous avons fait l’italien un 5 service, très bon. Nous avons fait l’international et le Seafood, très bon également.  Le buffet est ouvert le matin, midi et soir, il y a un ranchon sur la plage pour le midi et 2 restos à la carte aussi ouvert le midi. En sortant du buffet, il y a une bar à crème glacée, très bonne surtout celle au chocolat ;- ) et aussi un bar à beignes fait sur place, super bons et chauds, miam !!! Les cappuccinos et cafés espagnols sont aussi très bons. Au buffet il n’y a pas de souper à thème et très peu de dessert pour la dent sucré de mon mari. Par contre, le midi il s’est ‘’bourré la fraise’’ dans les bons beignes chauds ;- )
Chaque soir au lobby à 19h00 il y a un spectacle différent, chanteur, piano, violoniste (très bon) accompagné un soir avec une couple de danseur et un autre soir avec un qui imitait Michael Jackson, très très bon ce jeune et un soir il y a eu un guitariste rock (guitare électrique, un peu trop fort pour nous, hihi). Nous n’avons pas assisté aux spectacles en soirée à 9h45, mais il y a un spectacle aquatique.
Divers : il y a une banque au lobby 77 pesos cuc pour 100 can. Pas de wifi, mais 3 postes d’ordi pour l’internet à 3cuc pour 30 minutes ou 6cuc pour une heure. Dans la région impossible de trouver le cher rhum Legendario Elixir que mon mari affectionne beaucoup. Il semble avoir des problèmes de distribution depuis plus de 6 mois pour ce rhum, mais on s’est fait dire qu’à la Havane ou Varadéro, pas de problème. Suite à nos demandes et recherches nous avons pas eu la chance comme DanielS57 d’en avoir. Nous devrons donc retourner à Cuba pour en acheter hihi !!!
Voilà en résumé nos impressions sur ce resort dont nous avons beaucoup apprécié notre séjour.
Soleil du sud

Merci Titelune :- ) oui c'est exactement ça, je cherchais justement le bon nom de ces délicieux beignes !!!

D'ici quelques jours je tenterai de faire un petit montage-photos.

Il y a des bungalows/villas à 2 ou 3 étages. Nous étions au 3ème.

Soleil du sud

Bon retour Soleil du Sud!

Merci pour votre résumé!
Que c'est donc plaisant de lire que les gens ont apprécié leur séjour!

Holguin...que de beaux souvenirs, il faudrait qu'on y retourne!

Côté temps çà bien été aussi! Plusieurs personnes s'inquiétaient de la pluie annoncée pour cette semaine, alors on voit bien qu'il ne aut pas trop se fier aux prédictions!

Super ça! Tu as été upgradée en villa pour 0$? Intéressant!!!

Très bon résumé, et, que c'est dont plaisant d'être "témoin" de gens qui ont passé du bon temps et qui savent l'apprécier ! Merci !

Merci à tous pour vos bons mots. Je crois qu'en partant du fait d'avoir la chance d'être en santé et d'avoir la possibilité de voyager c'est déjà un bon départ pour partir en vacance le coeur léger et avec le sourire. Faut dire que nous avions besoin de cette petite semaine de repos et  avec le beau temps qu'on a eu tout a été super, nous avons eu une partie de la journée de jeudi un peu pluvieuse mais c'est tout.

Titelune: les rdc semblait quand même bien, grand espace terrasse avec accès direct à la pelouse. Pour le choix des blocs 2 ou 3 étages, pas de grandes différences. De mémoire le bloc 5 bien situé et à 2 étages (face à la mer comme le bloc 4). Mais c'est question de goût personnel, nous nous préférons être à l'étage.

Nous avons visité une chambre standard dans l'hôtel même qui a 5 étages face à la mer, pas de balcon mais de très grandes fenêtres, mais la chambre est très petite, surtout en comparaison avec les villas.

Nous avons été agréablement surprise par cet hôtel que l'on entend rarement parlé. Un endroit sans grand luxe mais avec un bel aménagement paysager, un site très propre et bien entretenu.

Soleil du sud

Vous avez écrit une petite perle SoleilduSud que je me répète souvent: "Je crois qu'en partant du fait d'avoir la chance d'être en santé et d'avoir la possibilité de voyager c'est déjà un bon départ pour partir en vacance le coeur léger et avec le sourire."  Si en plus on est conscient que les gens "ordinaires" qui habitent le pays (que ce soit à Cuba, en République dominicaine, au Mexique ou ailleurs) que l'on visite, y compris le personnel que l'on cottoie, vivent dans leur quotidien dans des conditions souvent à des années lumières en terme de confort à ce que nous avons, en voyage ou même ici chez-nous, ç'a devrait ajouter, me semble, à notre devoir d'avoir un minimum de tolérance...

Je parle pas d'être "bonasse", et de tout accepter, je parle par exemple de ne pas faire tout un plat si y a pas de jus d'orange fraîchement pressé...c'est un exemple...  

Bon retour et que c'est plaisant de lire un résumé comme ça!

Oui c'est-tu assez bon ces chiros, la dernière fois que je suis allé à Cuba j'en avais manger plein et engraisser beaucoup aussi!!!

Comment était la mer beau sable ? roches? Merci!smiley

A Moimessouliers: Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est très gentil. Personne n'est parfait, mais j'essaie d'être une personne positive dans la vie, de voir le bon coté des choses et la vie est beaucoup plus belle comme ça. Je suis consciente que ce n'est pas la même chose pour tous. Je me trouve gâtée par la vie et je me dis souvent que je dois être née sous une bonne étoile !!!

De plus, vous me faites penser que je n'ai pas parlé du personnel de l'endroit qui sont très gentils et courtois et qu'on a eu un bon service tout au long de notre voyage.

Je viens de finir mon petit montage-photos. Bon visionnement !

Soleil du sud

Merci pour votre résumé.  J'avais beaucoup aimé les commentaires et photos de Vie-5, 

comment était la plage pendant votre séjour?  nous aimons également les chambres aux étages supérieurs, Merci pour votre # de chambre.

Je vais aller regarder votre diaporama.

Bonne soirée!

Monalisa et Buibel1: merci ça m'a fait plaisir. Pour le sable sur la plage il est fin et doux.

Tout le long de la plage il y a un sentier pietonnier en béton qui se poursuit jusqu'au Club amigo, très agréable d'y prendre des marches. Je crois qu'on le voit sur une des photos. Et aussi par la rue il y a des troittoirs qui nous mènent jusqu'au centre commercial (3-4 boutiques) et un peu plus loin le marché aux puces. Aussi il semblerait qu'un peu plus loin dépassé le marché aux puces extérieur, il y a un plus gros centre commercial mais nous n'y avons pas été car on l'a su à notre retour.

Monalisa: oui c'est vraiment très bons ces chiros,,,et j'avais un petit faible aussi pour la crème glacée au chocolat. Pour la mer, sur le bord le fond est très beau et un peu plus loin il y a des algues', mais avant d'être rendu aux algues, à la marée haute on a de l'eau jusqu'aux épaules, sinon à la marée basse on a de l'eau à la taille. Alors c'est bien pour la baignade, ce que l'on a fait à tous les jours  ;- )

Soleil du sud

yesMerci SoleilduSud,excellent résumé de cet hôtel de la région de Holguin.

wow merci soleildusud, plus je vieillis plus je comprends la véritable signification du sens de la phrase : apprécier ce que la vie nous offre et nous permet de faire. Le Brisas n est peut-etre pas l hotel le plus primé et vanté  Mais vous y avez vecu de beaux moments et ca c important !!! Des fois il faut se ramener a l essentiel . Je le répète nous sommes des PRIVILÉGIES . Bonnes Vacances a ceux qui partent très bientot . Pour moi que 6 semaines et c est le départ vers le repos !

Bonjour SoleilduSud, je viens de voir qu'il y a des chambres «Villa» et «mini-villa»  pourvez-vous me dire, c'est quoi la différence?

Merci à l'avance!

Buibel1: pour les mini-villas, je ne pourrais vous confirmer car je ne les ai pas visitées, par contre elles sont naturellement dans le même secteur que les villas mais la chambre semble plus grande selon les infos et photos trouvés sur le site du Brisas.

Soleil du sud :- )

Merci, si ils appellent ça mini villas, y-a-il des chambres en étage supérieur ou s'agit-il seulement des chambres au rez-de-chaussé?

Merci.

Très bon résumé, mais de grâce, espacez avec des paragraphes, c'est diffcile à lire !

buibel1: désolée, je ne saurai vous le confirmer mais je pense qu'il doit en avoir aussi aux étages. Je vais tenter d'écrire à mon contact là-bas pour avoir la réponse.

Rotremjr: j'ai fais mon résumé sur word et la mise en page est ok sur word mais en faisant mon copier/coller ça sorti comme ça, désolée. Je pense qu' il aurait été préférable que je copie chaque paragraphe individuellement, comme j'ai du faire pour d'autres résumés.

Soleil du sud 

Bien contente que vous ayez apprécié votre voyage. Lors du nôtre en novembre, toutefois, ns avions une chambre vue sur mer dans l'hôtel avec balcon, ns y avons parfois regardé, ou plutôt écouté, le spectacle du balcon. Puis, il y avait un souper gala par semaine au buffet. 

Est ce qu' il y a des locaux comme au Amigo a côté ?

j'en ai pas vu les 2 x que je suis alle 

Annemomtoise: merci de nous avoir conseillé cet hôtel. Pour les chambres de l'hôtel avec balcon, ça doit dépendre de l'emplacement ou j'ai peut-être mal vu aussi ça se peut très bien ;- ) Ah bon j'ai manqué le souper gala,  la prochaine fois je demanderai c'est quelle journée, merci de l'info ;- )

Funbeach: dans l'hôtel, je crois qu'il y avait des familles (avec bracelet) comme tous les autres touristes. Je sais aussi que durant la semaine il y a eu un mariage d'une Québecoise avec un Cubain. Sur la plage oui il y a un peu de cubains locaux, surtout la fin de semaine mais  pour nous ça n'a fait aucune différence d'avec d'autres vacanciers. C'est  une plage publique. Il fait chaud pour tout le monde et tout le monde aime profiter de la belle mer :- ).

Par contre pour avoir parlé avec des vacanciers logés au Amigo ça semblait une toute autre histoire. On a vu des vacanciers du Amigo venir s'installer sous les palapas du Brisas...le gardien les a retourné de bord.

Soleil du sud

Merci Soleildusud pour ton superbe résumé 

L'an dernier j'étais au Playa Costa Verde,  j'ai été faire mes achat de souvenirs au marché aux puces près du club amigo et j'ai profiter du sentier piétonnier pour visiter un peu les lieux et le Brisas m'a laissé une très bonne impression , après avoir lu votre résumé en plus d'avoir vu vos photos , le Brisas semble vraiment bien comme endroit 

Notre premier voyage dans le sud a été au Brisas; je suis toujours contente de lire que ça n'a pas trop changé et même ça s'est amélioré. Je me souviens entre autres de la crème glacée à la goyave devil hummm.

On n'avait pas été chanceux dans la distribution des chambres et on en rit encore: on s'était retrouvé au rez-de-chaussée de l'hôtel principal, collé sur le muret qui sépare l'hôtel du parking. Dès qu'on ouvrait la porte patio pour regarder dehors (même si on voyait rien!) un gardien de sécurité retontissait car ça déclanchait une alarme "anti intrusion" ha ha ha. Dans la chambre d'un côté, ils s'en servaient comme atelier de réparation (chaises, etc). Et l'autre bord il y avait une porte communiquante par laquelle on entendait absolument tout.  Oh et je me souviens aussi de la radio qui était encastrée dans le mur: il y avait juste deux niveaux de volume possible, doux ou très fort laugh.

Les soupers galas en novembre 2013 étaient soit mardi ou mercredi. Pour nous, la dame aux churros est arrivée la deuxième semaine soit après le 9 nov. Et pas de crême glacée en novembre.Ce n'est pas le repas qui sortait de l'ordinaire à ces soupers gala mais l'apparât, très agréable, et le service aux tables, et la musique, etc. En novembre, les restos étaient tous ouverts mais 1 soir sur 2. Pour les balcons des chambres <> il y en a bcp. J'ai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas comment ici directement ds le message; mais j'ai une photo où l'on voit vrm bien les balcons. Ns étions au quatrième étage; pour la vue: super! Je n'aurais pas voulu être au rez-de-chaussée pour tout l'or du monde! Pour les cubains locaux, il y en avait la fds, heureusement car à cette période de l'année c'est très tranquille.  Puis je me suis informée, à savoir, si ns voulions accueillir une famille cubaine pr une journée. C'était alors 30$ par adulte et gratuit pour les 12 ans et moins de 9 h à 17 h.  Ns y retournerons certainement d'ici 1 an ou 2 maximum. Ns avons bcp aimé mais il y a tant à découvrir en ce monde!

Merci à vous pour vos bons mots et vos informations, c'est très apprécié.

Buibel1: pour les mini-suite voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui:

All the mini suites are on the 2nd floor ;- )

Annemontoise: c'est pour ça que je n'ai pas eu connaissance des soupers gala, le mardi et le mercredi nous avions des restos à la carte.

Jeremyc: nous aimons beaucoup le Playa Costa Verde aussi, nous y sommes allés 6 fois.déjà.  Le personnel est vraiment chaleureux et souriant :- )

Marie1978: je vous souhaite une meilleure chambre la prochaine fois, retenez la #4311 section villa !!!

Voilà !

Soleil du sud

up pour Buibel1 yes voir réponse pour les mini-suites :- )

Soleil du sud

Merci beaucoup SoleilduSud!yes

Je remonte pour Casou ;-) yes

Soleil du sud

commenter