Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Conseils pour escales svp. !

Je ferai une croisière cet été et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme excursion/activité pour les escales suivantes: St-Thomas, Tortola et Nassau. Merci !

Je remonte...svp. !

Pour St. Thomas, il y a beaucoup de "camions-passagers" qui font un tour de l'île et qui est vraiment intéressant.  En novembre 2011, si je me souviens bien, j'ai payé 15 $ US.  

Au retour, tu peux demander qu'on aille te reconduire à Magean's Bay, la fameuse plage, et tu reviens en taxi.  Tu peux demander également qu'on te laisse au centre-ville pour du magasinage.  De luxe, surtout.

Tortola, je n'y suis jamais allée.

Nassau, 2 fois mais en voyage terrestre.

Vas voir sur le site de ton croisiériste, d'habitude, il y a la liste des escales avec les excursions proposées, ça va te donner une bonne idée de ce qu'il y a à faire sur place.

Et n'oublie pas de bien calculer l'heure du retour car le navire n'attend pas si vous arrivez en retard.  Et la circulation à l'heure de pointe au centre-ville de St. Thomas, c'est quelque chose !!!!

De tortola, prenez un speedboat pour "the baths" petite île avec d'immense rocher !

Sublime !!

St Thomas: le petit téléphérique pour voir l'île du haut... A ne pas manquer 

Nassau, aller visiter Atlantis 

Ouf...atlantis..cest tres tres cher...a moins de vraiment vouloir faire le parc aquatique ou visiter l aquarium..ok..peut etre mais ces des es 100$ par personnes . nous nous avions decider sur place..pourquoi payer et reserver a l avanve..s il pleut..fait pas beau !?? Atlantis..ca ete non pour nous..l hotel de l extérieur a besoin de reno...la mer y est souvent tres agitée..et cé venteux. A un point t elle que nous avons ,devant la porte décider de passer tout droit et de ce rendre a la plage public. 4$ par personne su port a la plage ou atlantis..pas cher..maus rendu a la plage oh lala vous vous faites harceler pour vous louez un parasol 20$..une chaise20$..une serviette 20$...ca fini pu. Nous avions d autreplan pour nassau maus au port les taxi vous laisse peut de choix...ya un deal pour eux avec la plage public ! Il veulent juste faire cette route la! Ont a trouver ca dommage. Sinon sorter du site du port et prennez un taxi vers la plage ou le site qui vous intéresse.

Sinon beaucoup de boutique a pied a faire pres du port. Ah oui...cerait notre première escale...j avais pas des pièces d identité autre que mon passeport et carte du bateau...jai eu droit a tout un sermon...questionnaires...des menaces de pas pouvoir rrembarque su bateau...pour finalement me dire ok pour cette fois! Y prennent leur poste a coeur ! Lol

@Saaby - quelle autres pièces d'identitées que vous auriez eu besoins autre que votre passeport et la carte de bateau pour retourner sur le bateau ?  Une carte du Costco, héhé 

Je n'apporte jamais mon passeport avec moi, il est toujours dans le coffre.

Avec moi:  photocopie du passeport, une carte de crédit et ma carte du navire.

Ça prend une carte d'identité avec photo, de toutes les escales que j'ai fait, je n'ai jamais eu besoin d'autre chose....

@bronzze lol..Je sais..jai faillit peter ma coche..mais bon..je voulais juste retouner au bateau . Il voulait une carte avec photo..genre permis conduire. Avec Disney nous avions pas de photo sur notre carte de bateau...est ce la raison ? Je sais pas mais comme il a fini par dire...la prochaine fois oublier pas...ca devait pas etre siiiii piireeeee que ca!

Pour moi...un passeport ca reste avec nous...o..pascquand je suis ds un tout inclus ou sur un bateau...il est ds le ciffre mais si je sort il est avec moi. Peut etre parceque j ai voyagé sac a dos souvent...... maiss il vous arrive quelques chose accident...ou si vous manquer votre retour au bateau..votre passeport devient votre meilleur ami.

Les accompagnateurs de différentes agences nous ont toujours dit de laisser nos passeports dans le coffre, de ne jamais les apporter avec nous.  Si on se fait voler, qu'on oublie notre sac ou autres, c'est foutu.

Je fais toutes mes excursions avec la compagnie de croisière ou bien, je ne vais pas très loin si je connais la destination.  Alors, si, en excursion, il arrive un pépin, le navire va nous attendre comme j'ai déjà vu à Cozumel, avec le catamaran.  Le Divina a attendu les passagers car l'excursion avait été achetée avec MSC.

J'ai toujours une photocopie de mon passeport avec moi.  De tous mes voyages, jamais que mon passeport a été dans mon sac ou autres, à moins de savoir que je devrai changer des devises, là, bien entendu, je devrai l'avoir si je vais dans une banque ou autre.

si vous rester avec le groupe...mais si vous partez en solo! Et non...les bateaux ont une limite a attendre les gens...peut etre rncore une foud s il s ahit d un groupe d excursion...mais l arrive que les bateau doivent partir si monsieur et madamee ont oublié de revenir lol

Le navire nous attend quand l'excursion a été achetée avec la compagnie de croisière.  Si on part en groupe, par nous-mêmes, naturellement, le navire ne nous attendra pas.  

À Naples, Mykonos, Santorini, Rhodes et autres que j'oublie sûrement, je suis partie en solo mais je pars une demi-journée seulement.  Jamais plus.  J'aime la tranquilité du navire quand les gens sont sortis....  

Je vais faire la même chose à Funchal sur l'île de Madère en octobre.  Une balade avec l'autobus Hop On & Hop of et ce sera correct ainsi.  

Dans les Caraïbes, je sors peu, ce sera ma 4e fois à St-Martin...  Et je connais la plupart des îles où les navires arrêtent...

Ouin...je commence à déchanter pour Atlantis... Je pensais y aller pour l'aquarium, point. Je pourrais m'en tirer pas pire côté $$ ?? On est 3...

Et je voulais savoir: si je veux faire 1 journée de plage de rêve, entre ces 3 escales, quel serait le meilleur choix ?? Oui je suis allée voir les excursions offertes sur le site de mon croisièriste mais y'en a tellement !!! Comment se brancher ?!?! Je comptais sur vos expériences...

Magans Bay à St. Thomas est considérée comme l'une des plus belles plages au monde.  Je n'y suis pas allée, je l'ai vu de haut et ça semble magnifique.

Je sais qu'il y en a une autre tout aussi belle, il paraît, moins populaire, donc, moins achalandée.

Faites une recherche sur internet avec le nom des îles que vous visiterez.  Je suis certaine que ça pourra vous aider.

Quand je cherche une plage pour une escale, j'utilise Google Map et je regarde ce qu'il y a de plus près.  Mais, comme je suis très peu plage, je n'y vais qu'une heure ou 2 et c'est assez.  

Pour les excursions en général, oui je sais qu'il y en a plusieurs d'offertes sur le site du croisiériste mais regardez ce qui vous tente.  Il y a plein d'excursions qui ne nous intéressent pas, d'habitude, allez-y avec vos goûts....  Éliminez celles qui ne vous plaisent pas.....  

Je suis allée à Magen's Bay, St. Thomas en taxi.  Je n'ai pas eu de difficulté à en revenir à temps, mais bien sûr je m'organiser toujours pour ne pas être "serrée dans le temps" quand il s'agit de revenir au bateau... C'est une très jolie plage.  J'avais vu moi aussi qu'elle figurait dans le top 10 du mafgazine Géo de l'époque et c'est pourquoi je tenais à la voir.  La conduite à gauche m'avait bien déstabilisée!  :-))))

Nassau, je ne connais pas mais je suis allé à une de ces îles privées des Bahamas en croisière et franchement, j'ai trouvé la plage fabuleuse.  Évidemment l'eau un peu plus froide, mais très supportable.

En tout cas, côté plage, ce n'est pas ce qui va manquer dans ces excursions.  Vous n'avez que l'embarras du choix :-)))) 

À St.Thomas le paysage est montagneux, ce qui permet de superbes photos

Zazou61

Oups!  Moi, c'était en février et non en été hihi 

zazou61

Il y a des belle plage su bahamas..mais NAssau est pas la meilleure option...pour la plage jopterais pour les autres excales...sinon allez ailleur que paradis island (atlantis) ..atlantis ca coute 90$ dollars pour avoir acces a certaine partie du site plus les autres options $$$!! La plage public ou les taxis vous conduisenteat juste a côté..mais bon...venteux! Ya du monde qui vont ce "prendre une chambre" a l hotela coter pour 100$ etca leur donne acces au site ATlantis..caceviens moins cher. L hotel est habitué..vous leur dite que vous ete en croisière..vous avez pas nesseceraimemt pas acces a la chambre...cé un tite passe passe! Sinon a nasseau magasinage!

commenter