Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Une belle semaine au Pestana

Général

Très belle semaine au Pestana. 

Tout comme j’ai dit suite à mon premier séjour l’hôtel n’a rien de « mémorable », c’est-à-dire que ce sont des installations standard mais c’est neuf, bien, beau, propre et condensé dans un petit site.  Donc un très bon 4*

Le service y est excellent partout. 

J’ai bien mangé, trop en fait hihi.  Le buffet est très bien garni.  Grande variété de salades préparées et bon choix de légumes et autres pour s’en faire,  plats préparés variés et stations de cuisson, bon choix de fruits.  Desserts peu variés et répétitifs cependant.  Fait nouveau et très apprécié, le menu des plats préparés change à chaque jour en fonction d’un pays.  Ils affichent le drapeau d’un pays et le buffet comporte alors des plats typiques de ce pays.  Nous avons mangé qu’à un seul resto à la carte, l’italien, c’était bien.   Le snack bar aussi est bon.

Orchestres aléatoires très appréciées, dommage qu’ils ne restent pas plus longtemps, que quelques morceaux.  Nous avons vu qu’un seul spectacle et nous avons été impressionnés par la qualité de celui-ci, supérieur à ce que l’on voit habituellement avec de beaux décors et costumes.  Ce que nous avons vu brièvement des autres semblait aussi de qualité.  Animation sportive excellente (volley ball, water polo) mais pour la balance il y a grandement place à l’amélioration, les pas de base de salsa et merengue à répétition, on repassera et c’est ce que les gens se disaient aussi j'imagine car il n’y avait personne.   Il va falloir qu’ils passent à l’ère du zumba, offert d’ailleurs à côté au Melia Jardines del Rey.  Pour l’avoir vécu sur la plage du Playa à CSM, hôtel de taille similaire, il y avait jusqu’à 75 participants le matin, méchante différence.   

À améliorer :  les drinks.  Ils sont en fonction de l’employé qui les prépare.  Vous pouvez avoir un pina colada excellent une journée dans un grand verre sur pied avec même une tranche d’ananas et le lendemain au même bar, un petit verre à eau avec un pina colada « vert » pas buvable.    Une vraie roulette russe.    

Point négatif :  définitivement le manque de palapas sur la plage.  Il y avait vraiment peu de monde à l’hôtel et ça fournissait tout juste.  Je les ai comptées :  25 du côté où la plage est belle (mais une réservée aux sauveteur et une autre au massage) et 8 du côté où il y a des roches. Plusieurs sont aussi endommagées.  Faites le compte, c’est un hôtel de 508 chambres!!!   Le Pestana est l’hôtel ayant la plage la plus large et il n’y a qu’une seule rangée de palapas alors que le Melia où le Memories Caribe en ont 3 rangées.  Il y a place à l’amélioration, c’est le cas de le dire. 

J’ai eu une très belle semaine et j’ai apprécié mon séjour.  J’y retourne sûrement … mais surtout pas en haute saison en raison du manque de palapas. 

Merci pour cet excellent résumé et bon retour

Merci pour votre résumé. Vous semblez tout de même avoir apprécié votre voyage cette fois-ci ;- ) Je vous souhaite un bon retour !

Soleil du sud

Oui j'ai vraiment apprécié à tous les égards.  J'ai mentionné les points à améliorer mais rien qui aurait pu faire que je n'aurais pas apprécié mon séjour.  En fait c'est à peu près les mêmes commentaires que lors de mon premier séjour sauf que à ce moment-là c'était en haute saison et tellement une bataille pour une place à l'ombre sur la plage que je m'étais dit que j'irais au Memories Caribe en Club Diamond à la place!!!   Mais là je dirais que même avec le Club Diamond le Memories vient de prendre le bord, le Pestana est définitivement mieux. 

Bon retour Niko Tico!

Toujours agréable quand à peu près tout a été à la hauteur de nos attentes!

Passez un bel été!

coolBon retour et merci encore pour le résumé.

Merci et bon retour niko

Combien de temps, de l'aéroport ?

Est-qu'il y a des chambres vur mer et ça vaut la peine ou non ?

Vous dites que le melia est à côté et de l'autre quel hotel ?

Merci 

C'est à moins de 15 minutes de l'aéroport.  

Oui il y a des chambres vue mer, c'est ce que j'avais, mais c'est une vue partielle car il y a des arbres devant.  C'est aussi au 3ème étage et comme il y a déjà des marches pour le 1er c'est plutôt 3 1/2.

Sur la droite il y a une plage publique puis le Melia Jardines del Rey et sur la gauche c'est le Memories Flamenco.  

Merci beaucoup niko

Bon retour et merci pour ton résumé! Alors les trois hôtels que tu nomment le Mélia Jardines, le Memories Flaminco et le Pestana les trois ont un mer très moyenne à cause des coraux!

Tu n'as pas eu de problèmes avec les Cubains qui y séjournent la fin de semaine???

Merci!

merci pour votre résumé nicotiko ! je vois que l'hôtel semble être au même niveau que lors de votre dernier séjour ! rappellez-moi la date de votre dernier séjour au pestana svp ??? il me semble ça ne fait pas si longtemps . tant mieux si l'hôtel ne s'est pas détérioré ce qui n'est pas mal ! 

la dernière fois qu'on sait parlé j'avais encore le pestana en tête parmis une liste de 10 resorts environ et j'étais vraiment perdu . maintenant nous savons que nous allons allés à 90 % au memories splash punta cana !

Monalisa, la mer devant le Melia et le Memories Flamenco est tout simplement atroce.  Que de la roche.  Le Memories Flamenco s'en sort avec son quai donnant accès direct à la belle portion après les roches.

Le 3/4 de la plage du Pestana n'est que du beau sable, en fait toute la section sur la droite, laquelle est suivie par la plage publique.  Je suis très difficile sur les plages, cela ne vaut pas celles de Cayo Santa Maria ou Cayo Largo mais c'est tout de même bien.  Du beau sable pour se baigner mais on peut aussi marcher dans la mer à marée basse sur de très longues distances et toujours du beau sable.  Possible aussi de marcher sur la plage.  Moins beau qu'aux autres destinations mais tout de même très bien et j'ai apprécié d'autant plus que là la mer est toujours calme et c'est à moins de 15 minutes de l'aéroport.  

Vraiment aucun problème avec les cubains.  Il y en avait beaucoup samedi car il faisait très beau.  Ils sont en famille, se regroupent dans l'eau à jaser avec un drink.  Vraiment aucune différence vs les clients de l'hôtel.  De toute façon, ils ne viennent pas directement dans la section du Pestana.  La seule différence c'est qu'il y a du monde dans cette section alors que sur semaine c'est désert.

Steveok, j'y étais allée en mars.  Je dois dire que sur bien des points l'hôtel s'est amélioré.  Memories Splash, vraiment différent comme hôtel vs le Pestana.  Chose certaine il ne sera jamais sur ma liste car après mon essai du Playa Pesquero je ne me risquerai plus sur les grands sites.  

Par ailleurs, je dois dire que mon séjour au Pestana m'a fait réaliser que je n'avais pas aimé pas parce que j'étais chialeuse... je me disais que je devais commencer à l'être puisque tout le monde semblait l'apprécier hihi.... mais parce que nonobstant la grandeur du site que je n'ai pas aimée, la prestation de l'hôtel n'avait vraiment pas été bonne et que l'hôtel est vieillissant et a moins de confort que les nouveaux.  J'ai rencontré des gens en vacances qui eux non plus n'avaient pas aimé, avec les mêmes commentaires que moi.  Ça m'a rassuréwink

Pas aussitôt parti que déjà revenu... Bon retour à vous NikoTico.  Pour quand et ou le prochain, héhé.

Merci pour ce résumé. J'aime bien lire vos résumés. On a le droit de ne pas aimé un hôtel sans pour autant être une chiâleuse :-)

Bon retour. 

Bon retour NikoTico :-) c'est intéressant de vous lire! Je n'aime pas moi non plus les trop grands sites! (En passant j'ai trouvé mes serviettes en micro-fibre chez atmosphère) merci 

merci pour le résumé :-)

Merci pour votre résumé! Et bon retour! 

cool

Merci Niko Tiko pour les précisions sur la mer des trois hôtels. Le Pestana semble bien intéressant!smiley

Je suis heureuse de vos commentaires!. J'avais bien hâte puisque je pars le 12 juillet. 

Comme Monalisa, mon inquiétude était principalement les familles cubaines qui séjournent à l'hôtel... J'ai eu des commentaires d'amis et j'ai lu des reviews qui racontaient des événements plutôt désagréables à ce propos... Comme des sacoches remplies de nourriture, des commandes de 30 burgers...Je suis allée 2 fois à Cuba en été et tout le monde était bien respectueux mais peut-être cela dépend-t-il des hôtels ou des semaines....

Bon retour!

Je crois qu'il y avait des cubains qui séjournaient à l'hôtel, pas parce que j'ai pu dénoter une différence avec les autres clients mais parce que la section de palapas sur la gauche, où il y a des roches, était entourée d'une corde le matin et je me demandais pourquoi.  Les gardiens m'ont dit que c'était réservé pour les "clerk" en vacances à l'hôtel, tout en me précisant que rien m'empêchait de m'y installer si je le voulais.  J'en ai déduit que le personnel pouvait y séjourner pendant leurs vacances et effectivement les gens qui s'y sont installés parlaient espagnol mais c'est la seule différence que j'ai pu noter. 

Non le seul point désagréable du séjour a été le foutu québécois sans savoir-vivre qui fumait dans le lobby alors que c'est indiqué partout non-fumeur en jetant sa cendre dans les beaux vases et quand j'ai osé lui préciser que c'était non fumeur lorsqu'il était assis à la table à côté de moi et que sa fumée m'incommodait, il m'a dit qu'il le savait mais que les cubains toléraient puisque personne ne l'avait averti et m'a traité de maudite chialeuse pour rien.  Par la suite il faisait exprès de m'envoyer un nuage de fumée dans la figure à chaque fois qu'il passait à côté de moi.  Tout le monde était respectueux des consignes sauf lui angry 

J'ai pour habitude de fermer ma boîte et d'endurer, pour une fois que je me décidais à dire quelque chose, pas prête de recommencer.  J'aurais dû savoir qu'avec l'attitude qu'il avait et surtout que c'est affiché partout, même sur toutes les tables, que c'était impossible qu'il ne le sache pas.

Je suis contente de savoir que le lobby de l'hôtel est non-fumeur, je n'étais pas au courant..Si ça peut en décourager 90%.... Je n'ai pas beaucoup de patience non-plus avec les fumeurs quand c'est interdit... J'imagine que les employés de l'hôtel ont comme consiqne de ne pas trop confronter les clients...

je vous encourage à continuer à vous exprimez pour ma part , je suis du genre à trop m'exprimer pour ma part trop c'est comme pas assez , du monde mal élevé ou pas éduqué du tout , ou des sans dessein il en a partout , et souvent ce sont des québécois . il en a qui vienne également d'europe , italy , allemand mais en 40 voyages dans le sud dans les pires que j'ai vu ce sont des québécois qui se croit tout permis et king of the mountain et qui pense que tout leur est dû car ils ont payés 600 $ une semaine dans le sud et arrive là-bas en ce disant que les cubains sont à leur merci et esclave là. après ça ces gens-là veulent avoir un pays ! WOW

Bennie, j'étais aussi très contente de constater que toutes les aires avec un toit sont non non-fumeur:  lobby, buffet, snack bar, restaurants et théâtre.  J'ai vraiment apprécié et tout le monde, sauf cet espèce de malotru, respectait la consigne.  

Ca va faire du bien! Le seul avantage de la fumée de cigarette, c'est d'éloigner les beubittes!!!!

c'est un gros plus dans mon cas les sections non fumeur là , moi pour ma part je ne suis pas un fumeur du tout dans la vie de tous les jours et je n'ai jamais fumé. par contre j'aime me grillé une couple de gros cigare cubain en voyage . par contre je ne le fais pas en dérangeant les gens du resort , je le fais sur mon balcon en regardant la mer ou la piscine ou le jardin pendant que ma blonde prend son petit 2 heures à essayer du linge ou se maquiller hahahaha !  c'est vraiment un gros plus pour ce resort et en plus c'est très rare que les gens le mentionnent dans leur résumé de voyage donc un plus merci du clue !

C'était aux dirigeants de l'hôtel de réagir....  Je ne comprends pas qu'aucun employé de l'hôtel ne l'ait averti.....  Je trouve que trop souvent, des employés ne font pas respecter les règlements....  C'est dommage et c'est vraiment fâchant.

J'ai déjà vécu une situation malheureuse et ce n'est pas long que les agents de sécurité du Gran Ventana à Playa Dorada ont réagi aux demandes des clients.

Est-ce que les Cubains sont plus tolérants?  Quand on lit ce qui se passe avec la bouffe quand ils sont en vacances......  Je pense bien que oui.

Bennie tu soulève un point :  les beubittes.

Il n'y en avait pas la première moitié de la semaine mais OH surprise ils sont arrivés en gang pendant la nuit du mercredi.  Vraiment mais vraiment incroyable, jamais vu ça.  

Un gros bravo à l'hôtel qui a un souci de la clientèle.  Le site des hôtels est arrosé par un avion mais l'hôtel a "Dark Vador", soit un monsieur masqué avec un vaporisateur dorsal.  L'hôtel arrose tout le boisé derrière la plage, la passerelle, tous les arbustes autour du lobby et le lobby.  En conséquence pas de problème sur le site mais attention lorsque vous allez vous promener près des boisés.  

J'ai eu le malheur de monter sur la falaise passé la pointe pour aller photographier la lagune et la colonie de flamands roses (yes) qui s'y trouvait (au moins 25).  Je n'ai pas fait dix pas il fallait le voir pour le croire.  Vous auriez dû voir la furie qui criait et cherchait la place pour descendre ... juste sur une épaule on a compté  32 piqures.  Heureusement une longue tremprette dans l'eau salée a fait désenfler les piqures et je n'ai pas eu de démangeaisons.  Bon à savoir j'avais tout de même mis de la Watkins et c'était à midi dans une zone sans arbre. 

Le même jour sur le site en soirée même pas besoin de mettre de la Watkins aucun moustique.  Par la suite j'ai laissé tomber l'aventure et je m'en suis tenue aux marches sur la plage et dans l'eau ... en passant 16 étoiles de mer trouvées lors d'une de ces marches.  La plage n'est pas aussi belle que CSM mais elle a son charme et c'est un plaisir de découvrir le coin.  

Watkins est déjà dans ma boite même si au minimum 32 bestioles ne semblent pas rebutées par le DEET ni par les cris d'une furie! J'ai bien hâte de prendre des marches et de faire de l'apnée!

Ah que je suis contente d'avoir des nouvelles fraiche ???? je pars pour cet hotel le 2 juillet,j'ai super hate ???? pour reserver les resto a la carte faut t'il faire la file le matin?

Ah oui et comment etait la temperature lors de votre séjour? Avez vous eu de la pluie ?

Pour les restos à la carte le service à la clientèle est ouvert de 10h à 4h.  Il n'y avait pas de file car vraiment pas beaucoup de monde à l'hôtel.  Un seul resto à la carte était ouvert à chaque soir.  Je ne serais surprise que si vous écrivez à l'hôtel, ils vous fassent vos réservations.  

Il pleuvait lorsqu'on est arrivé mais cela a cessé le moment venu d'aller à notre chambre.  Le lendemain la pluie a repris pendant le déjeuner et a cessé sur l'heure du midi.   De la pluie une nuit et une petite averse de quelques minutes en fin de journée un autre jour.   Cela a été alternance de soleil et de nuages pas mal toute la semaine, une seule journée complètement nuageuse mais sans pluie.  Pas trop chaud, les périodes sans soleil étaient juste bienvenue, ça donnait  un brake.  

Ce sont vraiment de courtes averses locales.  Je pouvais dire une journée qu'il pleuvait au Memories Caribe mais chez nous c'était beau soleil.  Je suis partie faire une marche un après-midi vers le Melia et il faisait très beau, il paraît ... je l'oubliais celle-là, qu'il y a un une grosse averse au Pestana pendant ce temps.  

Un conseil, ne regardez pas les prévisions météo, ils vont annoncer de la pluie toute la semaine.  C'est toujours comme ça à cette période de l'année, c'était le cas pour notre semaine de vacances et c'est pas mal toujours ce que j'ai eu en cette période.

merci Niko Tico :) si je veux être en face de la piscine quel bloc est le mieux situé ? j'aimerais vraiment être le plus près possible :) et j'ai lu qu'il y avait seulement de l'eau dans le frigo dans la chambre, pensez vous que c'est possible  d'avoir de la bière et de la liqueur ?  je suis déçue de savoir que les drinks ne sont pas toujours bon sad je vais essayer de me spotter un bon barman wink . Si j'ai bien lu vous avez mentionné qu'il y a bien du volleyball de plage avec animation , mon conjoint et mes enfants seront content cool ah et je voudrais savoir si il y a un serveur sur la plage pour les drinks ? 

un gros merci laugh

Les blocs 1 et 2 sont juste à côté de la piscine.

Voley ball sur la plage le matin et l'après-midi et water polo à la fin de l'après-midi à la piscine.  Peut-être en d'autres temps aussi à la piscine mais étant sur la plage je n'ai pas constaté.

Il y a le bar à la plage et un serveur qui fait le service toute la journée, excellent service d'ailleurs.  

Encore des questions hihihi , pour l'electricité ai je besoin d'un adapteur/transformeur ou quelques chose du genre ? Et y a t'jl un sechoir dans la salle de bain?

valmin, regardez sur les chargeurs de vos appareils.  S'ils sont récents, les chargeurs vont convertir le courant.  

Pour l'adaptateur, j'ai toujours le mien avec moi, de cette façon, je ne suis jamais mal prise si les prises sont à bouts ronds au lieu d'avoir 2 fiches comme les nôtres.

Oui il y a un séchoir dans la salle de bain.  

Pour les prises j'ai un Ipad et Iphone et les chargeurs vont au 220.  Par contre pas besoin d'adapteur, je les ai branchés dans les prises sans problème.  

Il y a une prise 110 sur le séchoir à cheveux.

Je n'ai pas vérifié mais je suis persuadée que les prises sont à 2 fiches mais identiques et non comme les fiches d'ici dont une est plus large.  Si vous voulez brancher un rasoir par exemple sur la prise 110 vous devrez alors avoir l'adapteur.  

Effectivement, pour la totalité des ordis portables et bebelles électroniques que nous avons, nul besoin d'un transformateur de courant : ça coûte moins cher aux fabricants de faire les appareils pour qu'ils soient utilisables partout. Donc s'il y a mention de 100-240V et 50-60 Hz, on peut les connecter dans toutes les prises sans crainte.

parfait car mes filles apportent leurs Iphones ( pour prendre des photos) :0

un gros merci :)  

commenter