Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouriture Mexique Vs RD

Bonjour,

Habituellement je vais à Cuba pour ses plages et les tarifs avantageux (généralement). Par contre ayant déjà été au Mexique je trouve que la nouriture ne se compare pas. Bon je suis assez fan des cuisines goûteuse (mexicain, indien, thaï) mais pas difficile alors je m'accomode de la cuisine à Cuba. Mais mon chum en a sa claque... Il aimerait bien que la cuisine goûteuse fasse partie de nos prochaines vacances. Au Mexique je suis certaine de ne pas me tromper ces dans nos goûts.

J'ai vue de jolie places en RD et j'aimerais savoir si leur cuisine à un quelque chose de spéciale ou si je devrais simplement m'attendre à du bon mais pas de typique goûteux?

Nous ne sommes pas "Fancy" nous voulons simplement un choix plus dépaysant de nouriture. ;)

Merci

De ce que j'ai gouté de la cuisine dominicaine, ça ressemblait beaucoup à la cuisine cubaine.  C'est complètement différent de la cuisine mexicaine.  Par contre, aucune n'est de la grande gastronomie!  Pour ma part, c'est en République au Majestic Colonial que j'ai le mieux mangé. Tous les restos sauf un, valait le déplacement. Le resto qui nous a le plus déçu était justement le dominicain/mexicain, rien ne sortait de l'ordinaire. Je dois dire aussi qu'à Riviera Maya, j'ai toujours très bien mangé. Mais pour les restos à la carte, on ne va plus au mexicain, car on est toujours déçu. On voit les mets mexicains plus pour le lunch que pour le souper!

Pour moi, le numéro un question nourriture dans des tout inclus, c'est le Mexique.

Par contre, nous sommes allés 6 fois en RD et c'était bien également.

À Punta Cana, essayez les Ibérostar. C'est le top pour le bon goût et la variété surtout!

la nourriture personne ne peut évaluer pour vous

les 2 destinations sont pleine à craquées de touristes

on y mange très bien au  2 endroits

la nourriture mexicaine se retrouve dans nos cuisines du Québec donc vous y trouverez peut etre plus de facilité

Pour être allée au Mexique et en République a plusieurs reprises, je trouve que la nouriture est excellente aux 2 endroits!! Les fruits au buffet du matin au Barcelo bavaro beach !! incroyable! sans hésitation pour l'ue ou l'autre de ces destinations!! Bonne bouffe

Moi je n'aime pas beaucoup la nourriture en République. Tout beigne dans l'huile. Après quelques repas... pu capable. Il y a quelques exceptions comme partout ailleurs.

Je suis allée au Royal Suites Turquesa et à lire quelques résumés, je m'attendais à y manger comme une reine. C'était bien mais, sans plus. Par-contre à tous les repas on a droit à tout un show avec les cloches d'argent et tout le tralala. Impressionnant visuellement mais décevant en bouche. Au niveau nourriture, moi aussi le Majestic m'avait positivement surprise.

Je n'ai jamais été déçue au Mexique. Jamais. On y mange tout simplement très bien.

Je suis allé au Mexique Puerto vallarta (Decameron complexe), la nourriture très bonne et typiquement mexicaine et à Rivièra Maya (G Palladium) très bonne mais plus américaine.

Je suis allé plusieurs fois à Cuba et la nourriture est decevante.

R.D. Punta Cana nourriture correcte et Samana aussi.

J'ai beaucoup aimé la nourriture à Puerto Vallarta et aussi à Riviéra Maya. Les deux fois, j'étais dans des hôtels trois * et demi. J'irais là les yeux fermés.

Au Mexique, il y a toujours des mets mexicains dans les comptoirs alors si une personne veux en manger toute la semaine, elle sera contentée.

En RD, on trouve des mets typiques dominicains lors de la soirée dominicaine, et c'est très bons, très gouteux.  Le reste du temps, la nourriure est variée, très gouteuse, on y retrouve du porc, boeuf, poulet et poisssons, tous bien apprêtés.  J'ai toujours bien mangé en RD. que ce soit dans un 3 ou un 5.  C'est sur que selon le nombre d'étoires la nourriture des plus variée et plus raffinée mais tous est bon.  

Mais ça c'est mon opinion et selon mes goûts.

dakota 

Bien d'accord avec toi Dakota yes

Un hot dog.. St'un hot dog...

tu parles de la saucisse ...dans le temps de la CECO...

non un hot dog c`est pas un hot dog....ca dépend ou?.

La nourriture c'est vraiment une question de goûts et surtout je dirais de périodes

Je vois le commentaire de Jomomabou pour le Majestic Colonial.  J'y suis allée 2 fois j'ai bien aimé mes vacances mais pour la nourriture c'était très sommaire au buffet et les restos à la carte ce n'était pas fameux.   J'ai beaucoup mieux mangé au Melia Las Dunas à Cuba où je suis allée immédiatement après, mon premier voyage à Cuba, je m'attendais à souffrir avec tout ce que j'avais entendu sur Cuba, je n'en suis pas revenue.   Mais c'était il y a quelques années, le Majestic venait d'ouvrir. 

Je décide de lâcher Cuba et d'aller au Mexique au Catalonia Playa Maroma qui a d'excellents commentaires... mais en basse saison.  Il n'y avait rien dans le buffet (exemple, les fruits:  oranges et pamplemousses), je n'en revenais pas, et les restos à la carte, sauf celui de la section privilège vraiment bon, ne m'ont pas impressionnés pour moi c'était comme dans tous bons hôtels de Cuba pas mieux.   Je suis certaine qu'en saison le buffet c'est autre chose.

De toute façon pour moi un tout-inclus demeure un tout-inclus et je trouve que ça reviens pas mal au même. 

D'accord avec NikoTico. Moi j'ai vécu l'inverse: pas mangeable au Melia Las Dunas et très bien au Majestic Colonial...Mais en général, c'est au Mexique qu'on mange le mieux. Mais encore là, la nourriture au Riu Palace Macao en république Dominicaine était plus qu'excellente...

Ça dépend des hôtels aussi, on a ete en république et fait 2 hôtels différent un degeu et l'autre bien, mais je dirais qu'au Mexique c'était tres bon, pas déçu la Jamaïque encore meilleur mais on était dans un hôtel plus chic !  Le même prix en rd ou Mexique j'irais au Mexique 

D'accord avec Niko Tico yes

En Janvier 2012, je suis allé au Grand Riviera Princess en Suite Platinum et j'ai fait un très bon voyage, sauf que pour la nourriture, c'était très ordinaire, pas mauvais, juste correct et il manquait plein d'choses, çà ne m'a pas empêcher de faire un bon voyage pareil, mais honnêtement, j'ai mangé beaucoup mieux que çà à Cuba...Pour le reste, rien à dire, tout était parfait.

Je sais que la plupart des gens qui reviennent de là, trouvent que la nourriture est super et je ne les critique pas car on sait bien que souvent, dépendamment de plein d'choses, tout peut changer, mais çà fait partie des voyages.

En juin dernier, j'étais au Grand Riviera Princess et j'ai vraiment très bien mangé.  C'était les mêmes buffets pour toutes les catégories de chambres, incluant les Suites Platinum.  En septembre, j'étais dans la toute nouvelle section et c'était une grosse coche de plus.

Pour ma part, ce que j'ai mangé là-bas en juin était de beaucoup supérieur à tout ce que j'ai déjà mangé à Cuba ....  Même la grosseur des buffets ne se comparaît pas !!!!  2 à 3 fois plus imposants !!!!

Entre le Mexique et la République dominicaine, j'ai une préférence pour le Mexique.  

Rose-Lilas2 : comme j'ai mentionné dans mon message, je sais que ce fût différent pour d'autres voyageurs et je respecte ce qu'ils disent, je les crois, mais pour moi ce fût bien différent, mais çà ne m'a pas empêcher de faire un beau voyage, mais autant pour les buffets et les restaurants à la carte, c'était très ordinaire et le vin carrément imbuvable, mais le service impeccable, les chambres magnifiques. Comme je l'ai mentionné, pour les reste, tout était parfait.

Plusieurs fois çà m'est arrivé d'aimer tel ou tel endroit et de le dire à des gens et ils y décident d'y aller et finalement certains aiment bien tandis que d'autres sont très déçus. Faudrait analyser pourquoi çà arrive, des fois, il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer, comme la saison, les gens autour, le service, la température ou whatever, mais c'est comme çà et je respecte les voyageurs qui pensent différamment et je n'ai pas à mettre en doute ce qu'ils disent car c'est ce que eux ont vécus durant le temps qu'ils étaient à tel ou tel autre endroit. On sait très bien que d'une semaine à l'autre tout peut changer, des fois on a des belles surprises, d'autres fois des moins belles.

Un bon exemple:  Le Pestana la semaine dernière.

Le buffet des 3 derniers jours n'avait absolument rien à voir avec celui des 4 premiers.  Beaucoup moins de choix et pratiquement pas de desserts.

J'imagine que cela va avec l'affluence de clientèle à l'hôtel.  J'étais très surprise du buffet au début car il y avait une grosse amélioration depuis mon premier séjour en mars, même que ceux qui étaient avec moi ne comprenait pas pourquoi j'avais dit que c'était limité et étaient enchantés... ils ont un peu plus compris ce que je voulais dire vers la fin de la semaine. On a tout de même trouvé à manger mais rien de comparable comme choix vs le début de la semaine.  

Je réalise que le directeur était présent à tous les repas à surveiller, j'ai l'impression qu'il devait y avoir trop de pertes et que c'est pour ça qu'ils ont coupé.  Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde à l'hôtel.

Merci de vos impressions. Oui effectivement la période de l'année doit avoir une certaine influence. 

commenter