Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tout Inclus vs Non Tout Inclus

Général

Lequel preferez vous?  Et quelles sont vos experiences dans les 2?  Moi j'aime decouvrir le pays dans lequel je sejourne, ses villes, villages et paysages, et je trouve que c'est difficile de le faire en tout inclus.  Oui il y a les excursions mais c'est limite et tres organise.  Avez vous deja loue un appartement au sud, ou pt etre un hotel dans une ville, et achete vos propres aliments dans les supermarches, manger dans des restos, et tous les jours visiter des nouvelles places?  

Ou preferez vous ne pas vous casser la tete, relaxer dans un tout inclus et profiter de la plage et soleil sans interet majeur a decouvrir les pays?

À Paris, Londres, oui nous avons loué un appartement et vécu "à l'européenne" en prenant le métro pour visiter, en flânant dans les rues au hasard, découvrant la ville à notre gré.

Cependand dans le sud, je préfère vraiment un tout-inclus.

Tout comme pour Diama, les 2.

En Europe, par contre, je choisis des apart'hôtels:  tout le confort d'un appartement avec les services d'un hôtel.  Le meilleur des 2 mondes !!!!!  

En France on achète notre bouffe dans les épiceries pour dîner et le soir on va au resto.

En voyage organisé, pour dîner on mange sur le pouce ce que l'on a acheté dans une boulangerie.  Le soir resto.  Et quand on a la chance de laisser le groupe dans une ville on le fait et on visite la ville seuls tous les deux.

Pour le sud, on préfère les tout inclus plus économique hors saison.  Alors, on peut se permettre d'autres genres de voyage.

Tellement plaisant de s'asseoir dans un parc et prendre une bouchée tout en se reposant et surtout, regarder et admirer !!!!

Petit déjeuner à l'apart'hôtel, dîner dans un parc ou autres et souper au resto.

L'apart'hôtel, c'est pour le confort, la grandeur de la "chambre" qui sont minuscules en Europe.  Comme j'ai les mêmes services qu'un hôtel, selon la chaîne, pas besoin de faire le ménage, il est fait à tous les jours ou quelques fois par semaine !    Nous relaxons en fin d'après-midi dans la portion salon et nous repartons pour le souper.  

Je l'ai fait à quelques reprises pour les îles suivantes «Guadeloupe, St-Martin à 2 reprises, Barbade, Curaçao», j'adore ce genre de voyage, mais il faut louer une voiture sauf pour la Barbarde parce que le réseau d'autobus est Super extra et de toute façon la conduite est à gauche, j'me serais pas sentie à l'aise de conduire.

J'adore ce genre de vacances, j'me sens un peu plus libre et j'aime beaucoup visité.

Si vous cherchez un site pour la location d'appartements, j'aime beaucoup «Antilles Locations» il y en a pour toutes les bourses cool

maintenant nous sommes non tout inclus 2 fois au costa rica et 1 fois a st-martin  pour ceux qui n'aimes pas faire la bouffe avec ce que nous avons économiser on n'aurait pu aller au resto assez souvents combien 2 semaines a st=martin en tout inclus ??? $$$

rouky, pour le Costa Rica et St-Martin, ou etes vous reste et avez vous loue une voiture?  Etiez vous situe en ville ou plutot a la plage un peu loin de l'action?  Auriez vous des conseils ou suggestions pour pouvoir combiner plage mais aussi culture/visiter le pays?  Et comment avez vous senti la securite dans ces 2 pays?  Recemment je lis plein d'affaire a propos de St-Martin, ca me fait douter.

vous avez lu quoi au sujet de St-Martin? sur la sécurité?

personnellement, j'ai trouvé que c'était très sécuritaire....il s'agit d'une petite ile et même le soir en voiture.....on s'est sentie à l'aise......

c'est comme tout partout...faut user de son bon sens....on fait pas exprès de se promenerr....avec nos bijoux......pour attirer les malfaiteurswink

commenter