Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Turquie - Résumé

Bonjour,

Voici le "long" résumé de notre voyage en Turquie, pays aux multiples facettes avec ses magnifiques monuments et ses paysages à couper le souffle.

Il s'agit d'un circuit offert par VAR.  Séjour en mai 2015.

http://southangelvideo.blogspot.ca/2015/05/turquie.html

Des vidéos sont présentées dans le texte.  Parfois, il arrive que les vidéos ne s'affichent pas bien.  Alors, voici le lien au cas où ...

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvcht_Byb2ZfQdQfjaI4onD5D0

Bonne journée!

Wow !  Wow et Re Wow !

J'ai commencé à lire votre résumé de voyage, j'ai commencé à regarder vos vidéos et j'en reviens pas, jamais je n'ai vu quelquechose d'aussi complet, d'aussi intéressant et çà va prendre beaucoup de temps avant que vraiment je réussisse à tout lire, à tout visionner, çà sera un immense plaisir pour moi.

Merci énormément d'avoir pris le temps pour nous concocter ce résumé ainsi que ces vidéos. Çà va être un immense plaisir pour mon chum et moi de regarder tout çà.

Bon retour! Tu me donne le goût d'y retourner smiley

Pinacoladada.  comme d'habitude, toujours un des plus interessant resume a lire et a regarder les videos tout  en ecoutant la musique en arriere plan.  J'adore, et je crois que tous pensent comme moi.  Merci, merci, merci..

@ Linouche:  Effectivement, c'est presqu'un livre de chevet! J'espère que vous apprécierez tout le contenu! smiley

@ Banderos:  J'y retournerais sans hésitation!  Nous n'avons vu qu'une infime partie de tout ce que la Turquie peut offrir!  Mais le monde est grand, il y a d'autres régions à découvrir...

@ rosalinda:  Merci beaucoup de prendre le temps de regarder et d'écouter...

Bonne fin de semaine à vous tous!

Pinacoladada

Pinacoladada -  http://southangelvideo.blogspot.ca/

Vidéos:

Magnifique Pinacoladada!!

La Turquie était sur ma bucket list depuis un moment et étrangement, elle vient de grimper de quelques échelons vers le haut!

Dites-moi, est-ce que vous avez trouvé que le circuit accompagné était un bon rapport qualité/prix et ce, même en ajoutant les excursions aupplémentaires? Selon ce que vous avez pu constater est-il assez simple d'organiser son séjour par soi-même ? Difficulté avec la langue ou l'anglais est compris partout? Et niveau sécurité, mis à part le vol auquel vous avez assité, vous êtes-vous toujours sentie en sécurité?

Merci pour ce complet et précieux résumé. Je le conserve dans mes favoris, car j'ai vraiment l'intention d'aller marcher le long du Bosphore un jour! wink

Couack

@ couack:  Je considère que c'est un excellent rapport qualité prix.  La Turquie est un très grand pays et nous avons eu l'opportunité de visiter plusieurs régions.

Au départ, nous avions pensé faire notre propre itinéraire.  Nous connaissons quelqu'un qui l'a fait et tout s'était bien passé.

Cependant, après réflexion, étant donné les grandes distances parcourues entre chaque destination, nous nous sommes laissés tenter par le circuit offert par VAR. 

Nous pouvons nous reposer dans l'autobus et arriver frais et dispos pour la prochaine sortie.

Istanbul même est facile à visiter.  Surtout pas de voiture.  Tout est à proximité et l'on peut visiter les principaux attraits à pied ou en tramway.

Avec l'anglais, même dans les régions éloignées, on arrive à se débrouiller.  Nous partions souvent seuls et nous arrivons à obtenir ce que nous voulions.  Le langage des sourds muets est aussi bon... Avec des gestes, on peut arriver à avoir des échanges et à se faire comprendre...

Et dans certaines régions, certains commerçants parlaient même français.

Nous ne nous sommes jamais sentis en danger peu importe l'endroit où nous étions en Turquie, encore moins dans les régions éloignées.

Le seule reproche que je peux faire pour ce circuit est le fait que nous partions tard le matin.  Aux alentours de 08h30-09h00.  Partir plus tôt aurait été préférable car nous aurions pu avoir plus de temps pour visiter les villes intéressantes comme Fethiye, Antalya, Kusadasi et Pamukkale.

De plus, je pourrais ajouter que le guide local était vraiment très intéressant.  Cependant, il parlait tellement que le temps passait et parfois la visite n'était pas complète, faute de temps.

Pour cette raison, nous quittions parfois le groupe et faisions le tour nous-mêmes pour s'assurer que l'on aurait le temps de faire le tour de cet attrait touristique.

Je pense que l'information aurait plutôt dû être transmise durant le voyage en autobus, avant l'arrivée de chaque attrait touristique.  Ainsi, nous aurions eu une longueur d'avance...

Nous arrivions tôt sur un site, mais finalement tous les groupes passaient devant nous, tellement le guide avait d'explications à nous donner.

Il faut surtout comprendre que c'est mon opinion personnelle.  Je me renseigne beaucoup avant de partir visiter une destination et je connais déjà les attraits touristiques que nous visiterons.  Alors, lorsque je sens que nous manquerons de temps pour telle ou telle activité, je ne veux pas nuire au groupe à rouspéter sans arrêt.  Alors, je préfère prendre la poudre d'escampette et visiter à mon propre rythme.

D'ailleurs, l'accompagnatrice de VAR a été très coopérative à ce sujet.  Nous l'avisions de notre départ et tout était tiguidou...

Si vous désirez des infos supplémentaires, n'hésitez surtout pas.

Pinacoladada

Vidéos:  https://www.youtube.com/user/SouthAngelVideo

Blogue:  http://southangelvideo.blogspot.ca/

Merci beaucoup! Ça m'éclaire parfaitement.

Bonne soirée!

Couack

Merci pour ce résumé et superbes photos Pinacoladada!!! Mais pour moi hélas ces pays mulsumans c'est terminé pour un méchant bout!

Ça empire de jour en jour des enlèvements et toutes ces tueries! Je crois que tu es allé dans les derniers bons moments!

commenter