Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Algues a punta cana

Les algues en face du bahia et du majectic cette semaine a punta cana

C'etait comme ca sur des km a l'est du memories

et la meme proportion dans l'eau....

Ma section - Memories

Ouffff  pas trop agréable.  Savez-vous si c'est pareil en se dirigeant plus au sud, vers le IFA , Natura etc. ?? 

Non j'ai seulemeny marcher pres de Punta Cana. La section majestic etait horrible. Pauve clients qui ont reserver cette section. Le 1er 15 pieds d'eau etait aussi horrible que la plage  

pres du royalton-memories.

Memories est l'hôtel à côté du Barcelo Punta Cana??

Je crois que oui. Cette section fait partie d'une section en demi lune. Et c'était relativement épargner 

Et ils ne les ramassent pas?

Oui mais a la main !!! Avez vous la quantité ?! C'est sur des km !!

Ouf!  À la main, c'est sûr que c'est pas évident!  Merci.

Des équipes de 7-8 gars a ramasser ca avec un Rateau a la main dans des sacs ! Incroyable !!

Me semble c'est pas Cuba ! Acheter vous un tracteur !!

Nous allons au Vik arena Blanca à la construction...oufff!! J'ai peur....

Oh my god, c'est terrible.  En décembre j'ai vu ça sur la plage de Orient Bay sur l'île de Saint-Martin, ouff, ce n'était pas beau à voir et à sentir.

Alors, si je comprend bien, pas d'algue sur la plage en face du Memories/Royalton, c'est bien ça ?

Un peu au début de la semaine. Mais très minime. Et à la fin de la semaine il n'y en avait plus... !?!

Ah que c'est dommage.D'apres vos expériences a Punta Cana fin-novembre,les algues sont-elles omniprésente même si cela est difficile à prévoir.Merci!!!

Il s agit d un phénomène cyclique pour les algues.... Difficile de prévoir..... En novembre pas d algues à RM, en janvier au Grand Bahia, un peu mais pas du tout ou presque du memories au Barcelo....et en avril bcp sauf encore pour ceux dans la baie..memories, royalton, chic, Barcelo et hard rock.....

Ok merci des infos.

Ouf bien différent de la plage que j'ai connue au Majestic!

Malheureusement on ne peut pas prévoir cela.  J'ai déjà eu ça une fois à Cayo Largo et une autre à Cayo Santa Maria à des périodes différentes.   Cela ne s'est produit qu'une fois et ce n'est jamais revenu, mais c'était vraiment des quantités industrielles.  

Avez vous vu du côté du Vik arena Blanca?? C'est de l'autre côté du petit marche aux puces sur la plage

Je lis vois souvent des titres de fils de discussion avec la mention «algues».

Est-ce qu'il y a une augmentation de présence d'algues pour certaines destination ?

Est-ce un problème saisonnier ?

cette année et l'année dernier...plusieurs endroits ont été touchés par des algues «sargasse» la Martinique a été pris également avec ce problème et par la suite on dirait que ça s'est rendu....République Dominicaine Puinta-Cana et aussi  Riviera-maya ont été touchés par ces algues!

j'men vais sur ile Mujures en septembre prochain et je n'ai rien lu à ce sujet.......j'espère que ce sera aussi beau que lorsque j'y étais en septembre 2013

@ Bronzée: lors de votre séjour à St-Martin sur la plage de Orient Bay, est-ce que c'était comme sur cette photo?  lors de mes 2 voyages...il y avait quelques algues....sans plus......

@ buibel - oui c'était exactement pareil, je n'avais jamais vu autant d'algue sur une plage, c'était en décembre.  Ma fille est allée fin mars et c'était pas mal mieux.  Durant ma semaine pas d'algue sur les plages de Maho, Mullet Bay, Philipsburg, etc. et pas une miette d'algue sur les plages à Anguilla.  

ouin.. comment savoir si en déc 2015 ce sera encore comme ça.... en déc 2013 nous étions au Majestic Colonial, c'est correct et en déc. 2014 nous étions au Mémories Splash (royalton) et oufff... il y en avait beaucoup.....

triste de voir que la belle plage de Punta Cana change aussi radicalement!! et comment savoir s'il y a des sections où il y en a moins???!!!!  assez difficile....

commenter