Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Assurances / Maladies Pré-existante

Bonjour à vous,

J'ai besoin de vos connaissances ;) Je dois partir en voyage de moto à la fin juillet en Nouvelle Ecosse et je me fiais sur mon assurance collective pour me couvrir. Mais voilà que la semaine dernière je me suis faite piquer par une guêpe et j'ai su que j'étais très allergique et maintenant je doit avoir toujours sur moi l'épipen. Mon assurance collective ne veux pas me couvrir pour les piqures de guêpe en Nouvelle Ecosse et la Croix Bleue non plus. Il y a le 3 mois de stabilité pour les maladies Préexistante....Et pour ce qui est de la carte soleil ont me dit que je devrait payer une facture à la nouvelle Ecosse et ne faire rembourser par le Québec mais les frais là bas et ici ne sont pas les mêmes...

Connaissez vous une assurance qui pourrait me couvrir pour 2 petites semaines juste au cas ou un mautatite de guêpe viendrait me piquer ?? 

Merci de me répondre.

Je connais 2 autres compagnies mais couvriront-elles?????  Aucune idée !

Desjardins et RBC.

À ma connaissance toutes les assurances exigent une stabilité médicale d'un minimun de 90 jours selon l'âge et la condition médicale elle même..
Exceptionnellement il y a des assurances collectives qui ne l'exigent pas mais cela ne semble pas votre cas.

J'ai appelé plusieurs compagnies dernièrement et tous exigent le délai .

Quelqu'un a déjà fait affaire avec assurancevoyage.ca ?

Dois-je souscrire à une assurance privée lorsque je voyage à l'intérieur du Canada?

La condition de transférabilité de la Loi canadienne sur la santé requiert que les provinces et les territoires assurent le paiement des services médicaux et hospitaliers nécessaires fournis à leurs résidents admissibles temporairement absents de la province ou du territoire. Cela permet aux personnes de voyager ou de s'absenter de leur province ou de leur territoire de résidence tout en demeurant assurés. Au Canada, dans le cas des services hospitaliers et médicaux, la condition de transférabilité est généralement respectée grâce à une série d'ententes bilatérales de facturation réciproque entre les provinces et les territoires. Cela signifie qu'en général votre carte d'assurance maladie est acceptée en guise de paiement lorsque vous recevez des services médicaux ou hospitaliers dans une autre province ou un autre territoire, car les tarifs prescrits dans ces ententes sont ceux de la province/du territoire d'accueil. Ces ententes sont élaborées de façon à garantir que la majorité des résidents du Canada n'aient pas à payer immédiatement pour recevoir des services médicaux et hospitaliers nécessaires lorsqu'ils voyagent au Canada puisque l'administration qui fournit le service facture directement votre province/territoire de résidence.

Il arrive que l'on demande au patient de payer immédiatement et qu'ils se fassent ensuite rembourser par sa province ou son territoire de résidence. Cela satisfait également à la condition de transférabilité de la Loi, pour autant que l'accès aux services médicaux nécessaires assurés ne soit pas refusé à un patient en raison de son incapacité de payer pour ces services. Il est interdit aux régimes d'assurance maladie privés d'assurer les soins de santé fournis au Canada qui sont couverts aux termes de la Loi canadienne sur la santé.

De plus, les avantages complémentaires que les provinces et les territoires ont le droit d'inclure dans leur régime d'assurance maladie (p. ex. les médicaments d'ordonnance et les services d'une ambulance aérienne) ne sont habituellement pas transférables à l'extérieur de la province ou du territoire de résidence. La plupart des régimes d'assurance-maladie privés couvrent les services d'ambulance, les médicaments d'ordonnance et d'autres avantages complémentaires obtenus hors de la province ou du territoire de résidence. Par conséquent, afin de vous assurer d'avoir une couverture adéquate, vous pouvez souscrire une assurance privée pour de tels services avant de quitter votre province ou votre territoire de résidence.

electrified, vous avez oublié de donner la référence....  

iconbg.gif

Merci electrified. Ou avez vous trouvé cet info ?

Electrified vous a très bien renseignée.

Voici un lien:  http://www.ramq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/professionnels/manuels/430-services-hospitaliers-externes/000_complet_serv_externe.pdf

http://www.hc-sc.gc.ca/hcs-sss/medi-assur/faq-fra.php#a8 

Voici le lien de electrified

Merci electrified pour l'info que j'ignorais et je suis certaine de ne pas être la seule.Par contre je savais que les tarifs que les assureurs privés nous donnent sont conditionnels à ce que l'on soit assurés par un programme public ce qui laisse supposer qu'ils collectent une partie au régime public.

Par contre lorsque l'on communique avec les assureurs ils nous disent que nous sommes couverts hors province sans spécifier que pour le Canada ce n'est pas nécessairement obligatoire

La question que je me pose est ,comme la question primaire, alors y a-t-il un temps de stabilité nécessaire pour y avoir droit lors de voyages au Canada

commenter