Forum | Voyages à Rabais®

Des algues partout?

Général

En regardant des photos, on dirait qu'il y a des algues partout dans les caraibes!  Quelles sont les pays/regions les plus affectees?  Lesquelles ne le sont pas?  Pt-etre on peut faire une liste.  Malgre les plages qui ne sont pas invitantes a nager, on dirait que les prix ne baissent pas.  Bizarre!  Y en a-t-il parmi vous qui ont remis leur voyage dans le sud a plutard a cause de ce probleme?

Ou y en a-t-il qui ont change leur destination?  

Aprês avoir fait Holgin, Cancun, Punta Cana et Cayo Santa Maria, nous souhaitions allés pour une première fois à Riviera Maya. Toutefois, vu l'état des plages dans ce coin du Mexique depuis plusieurs mois, nous avons changé notre destination et retournerons à Cuba. Il faut dire qu'une belle plage est mon critère #1.

oui, nous aussi devions aller au Mexique cet été et sommes allés en Jamaique à la place à cause de algues.

Il semble que Saint Martin sois épargné,le Roatan et la Jamaique aussi.

En décembre 2014 il y a eu beaucoup d'algues à Montego Bay, c'était la première fois en 7 ans que j'y vais que je n'ai pu me baigner. Au séjour suivant, en mars et en mai, aucune algues!

Nous devons aller À playacar au mexique a riviera maya mais avons changé pour barcelo punta cana car un des seul hotel qui n'a pas d'algues et nous c'est totalememt indispenssable la plage pour nous en voyage :)

@Karine1234 - il n'y a pas d'algue sur la plage du Barcelo Punta Cana, vous en êtes certaine ?

Je commence à regarder pour mon voyage de décembre et une chose est certaine je vais choisir un endroit où il n'y a pas d'algue à profusion comme c'est le cas présentement à Akumal au Mexique.

Sonesta  grea bay, st. maarten aucune algues il y a deux semaines. 

Au Barcelo il y en aveit très peu. Mais à moins d'un km c'etait infester !! Alors vous n'avez aucune garantie

Écrire une réponse...nous étions au Barcelo Bavaro Beach en fin janvier et c'était le probleme a Punta Cana...les algues...ils n'en finissaient plus d'en ramasser

Karine1234, pour le Barcelo Punta Cana je dis comme Bronzée, êtes-vous certaine de ça?  Peut-être s'agit-il d'un autre Barcelo à Punta Cana car, à moins d'erreur de ma part le Punta Cana est celui à côté du Majestic Colonial et selon les photos de Ramone en direct de Punta Cana le Majestic croule sous les algues.

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/algues-a-punta-cana-1211648.html

Je ne veux pas vous décourager mais si c'est le cas vous pourrez peut-être faire un autre changement.

Exact, Bahia et majestic c'était infester !! Barcelo presque pas... Mais on parle de même pas 1km de distance entre les 2... Ca peut changer très vite. L'hiver dernier le Barcelo était infester....

Malheureusement, c'est un phénomène qui semble proliférer.  La pollution et le réchauffement climatique en seraient la cause, ce qui laisse penser que ça ne va pas aller en s'améliorant.  :-((((

Hola, j'arrive de Playacar à Riviera Maya et oui beaucoup d'algues sur 7 jours je dirais que 2 jours étaient moins pire. Je me suis baigné quand même et j'allais plus loin.

Bonjour, je vais a cancun le 26 juille est ce la meme chose la_bas. Cest mon premier voyage  dans le sud ...

J étais à Cancun, au mois de Juin. Il avait des algues mais beaucoup moins qu a playacar et Akumal. J ai traversé à isla Majures et aucune algue.

Merci lepelican1, est-ce que l on peut se baigner quand meme a cancun.

Je crois que certains hotel ramasse les algues. Moi je suis SAndos.

Les vagues à Cancun sont souvent très fortes donc attention et vérifier le drapeau rouge.

Bon voyage

Merci pour vos conseils!

Quand est il de Punta Cana Princess vous savez?

car nous y serons en août!

Dite moi sur TA pouvons nous poser des questions y a t'il un forum de discussion?

Franclin vous pouvez demander en privé à une personne qui a écrit un résumé,.

Je l'ai fait à quelques reprises.

Ok merci intripide!

Cuba semble être moins touché , je me trompe? 

Bahia Principe Coba à Riviera Maya du 12 au 19 juin... des algues en quantité toute la semaine... de 15 à 20 employés à chaque jour qui remplissaient des dizaines et des dizaines de sacs !!! Des collègues de bureau sont allées au Bahia Pincipe Ambar de Punta Cana du 19 au 26 juin et ont vécu exactement la même situation. On nous a dit que ce phénomène se répète environ tous les 10 ans. Et bien, je pourrai dire que j'y étais et que j'ai vu ça de près ! :)

Aby

Pour la cote Ouest de la Floride, vous avez des infos? merci

Je viens de revenir de cuba santa maria 12 jours aucune algues mais fulll jelly fish!

commenter