Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Marysou-Paris

Général

Marysou, quel beau souvenir que ce repas dans les escaliers de Plaka à Athènes. J'ai adoré la Grèce et apprécié les Grecs, que je plains de tout coeur en ce moment. Je souhaite y retourner et faire les îles d'ici quelques années.

Tu me tentes à parler de Paris en septembre. Ma soeur devrait y être mais pour moi ce sera plutôt au printemps prochain normalement. Ce serait un plaisir de prendre un pot avec toi un de ces jours dans quelque ville que ce soit. Un petit verre de ouzo peut-être?

MarieMarine

Moi aussi, MarieMarine, je garde un très bon souvenir de notre escapade à Athènes ! Que du plaisir, des fourires, des découvertes....une belle journée bien remplie !

Ce petit 10 jours avec ma fille à Paris, on a bien hâte. On n'a rien de précis de prévu, à part la visite des Catacombes et une journée à Bruxelles (en TGV). On verra sur place, on va prendre ça ''cool''.

Je ne retrouve plus ton adresse courriel (c'est bien moi, ça ! ),si tu as encore la mienne, tu peux m'écrire si tu veux. Je suis toujours partante pour partager un apéro ou un bon repas en bonne compagnie !

Allez, devance ton voyage, je t'invite à prendre une bonne Gueuze sur la Grand-Place, ou un ''ptit Blanc'' sur les Champs !

Marysou

C'est une belle visite, les Catacombes mais n'oubliez pas votre petite lampe de poche !!!!!

Dans les musts à Paris:  les cimetières !  Nous en avons fait 3 :  Père Lachaise, Montmartre et Montparnasse.

Si vous aimez les grands jardins publics, oui, Bruxelles vaut la peine sans oublier de prendre une bonne bière sur une terrasse, pourquoi pas une Kriek aux cerises !!!!!  les nombreuses boutiques de chocolats, manger des moules et des gaufres !!!!!

Il y a tellement à voir et à découvrir en Europe !!!!

Pour la bière, une visite A la mort subite s'impose sur la rue Montagne aux Herbes Potagères !  Un autre must !!!!

T'inquiète pas Rose-Lilas, on a des lampes frontales et on a prévu une petite laine, parce que c'est frais en sous-sol !....et ce n'est pas notre première visite à Paris.

Je connais bien Bruxelles pour y être restée quelques semaines, il y a longtemps, mais le quartier autour de la Grand-place n'a pas dû trop changer.

Marysou pourquoi ne pas faire un saut à Bruges.  J'étais une semaine à Bruxelles et au bout de quelques jours nous avons décidé d'aller coucher à Bruges. J'ai adoré. 

Oui, intrépide, nous y avons pensé, car ma fille n'est jamais allée en Belgique et aurait bien aimé voir Bruges, mais c'est une question de temps.C'est sûr que si nous avions pris une semaine à Bruxelles, nous aurions fait le tour :Bruges, Gand, Louvain, Blankenberg, Oostend.....mais là, nous avons choisi Paris.De plus on doit aller saluer une nièce à Troyes, encore une ou deux journées de parties....Il ne nous restera guère de temps pour glander sur les quais de la Seine !!!....mais sais-tu, je vais y repenser, voir si ça peut se faire quand même. Merci pour ta suggestion !

Marysou, tu m'as fait rire car moi aussi je cherche vainement ton adresse. Aaaah ces courriels qu'on écrit sur des petits bouts de papiers ... Je vais essayer de trouver parmi mes documents du voyage.

Je suis allée à Bruxelles et à Ostende il y a 2 ou 3 ans et j'ai vraiment aimé, bonne idée de faire découvrir la ville à ta fille. En plus j'adore prendre le TGV. Le chocolat c'est mon péché mignon. Malgré tous les grands noms et après en avoir goûté plusieurs, le Leonidas reste mon favori. Je n'aime pas la bière personnellement mais celle aux fruits ça va. Et sur la Grande Place il faut bien prendre le temps de s'y attarder et faire comme les Belges en savourant les saveurs du pays.

Bonne journée

MarieMarine

commenter