Forum | Voyages à Rabais®

Vacances été et présence de cubains

Général

J'ai vu beaucoup de commentaire négatif depuis 2 ans pour des vacances l'été à Cuba. Ces commentaires sont toujours en rapport avec la présence de Cubain car ils dévallisent les buffet et ont un grand manque de savoir vivre.  Je me demandais, est-ce tout les hotels qui sont comme ça?

Je n'ai absolument rien contre la présence des cubains puisque nous les cotoyons en dehors des complexes mais si ceux qui ont la chance de se payer des vacances sont aussi désagréable je vais voir pour changer de destination cet été avec les enfants et me contenter d'y aller l'hiver.  Par contre les enfants c'est à Cuba qu'ils aimeraient bien aller cet éte. J'ai dans la mire le Pestana ou le Blau Costa Verde+, est-ce que j'ai des chances de ne pas être envahie?

Je crois qu'il ne faut pas prendre les commentaires négatifs au pied de la lettre. Certaines personnes sont plutôt... intolérantes. Voyager c'est accepter la différence et les compromis. Les Cubains sont enfin libres de profiter de leur environnement. Il est possible que le comportement de certains soit désagréable. Mais est-ce que le comportement des Québécois, Allemand, Italien, Américains, Russe est exemplaire ? Je ne le crois pas. Je trouve triste ces jugements généraux. Je voyage un peu partout dans le sud et j'ai vu du monde qui ne savait pas vivre partout ! Touristes ou locaux....

Au mexique dans un 4 1/2 * pendant la fête nationale (15 septembre) notre hôtel a été pris d'assaut par les mexicains pour la durée du week-end. Je suis certaine que les Cubains auraient eus l'air de personnes exemplaires si on les avait comparer au Mexicain qui fêtaientt et se lâchaient lousses...

Si vous optez pour le Cayos soit Cayo Coco ou Cayo Santa Maria, les chances d'y voir des gens du peuple sont plus rares car ils n'y ont pas accès à moins d'y travailler

À Cayo Santa Maria, en juillet, des touristes de la Havane.  Donc, buffet très occupé, les petits venaient s'asseoir à ma table et me jasaient ça lol !        

désolé, mais moi qui cherche les rapprochements et la fraternisation avec le peuple Cubain à chacuns de mes voyages, j'ai été "incommodé" de l'omniprésence de Cubains à l'hotel Playa Coco en aout dernier... ils débarquent par familles entières (je ne sais pas combien ils peuvent loger dans une chambre...), boivent et mangent dans la piscine (déchets partout flottants) et plusieurs y font leurs besoins car ils ne se lèvent jamais et passent la journée assis au bar de la piscine...Piscine fermée 4 jours car couleur suspecte.

Commandent au snack-bar les hamburgers par douzaines et les emballent sous les yeux de la direction qui ne foutent rien... tu attends au bar pour passer ta commande poliment, eux arrivent tappe dans la main du serveur et se font servir illico presto...

Ce sont j'imagine les nouveaux riches mais qui ne représentent pas le peuple cubain hors site...

meme chose pour nous la semaine derniere au club amigo holguin......et j en passe!!..

Pour avoir été à Cuba pendant de plus de 20 ans, dont au moins une quinzaine de voyages au Club Amigo de Holguin, je n'y vais plus du tout. Nos derniers séjours ont été horribles dû à la présence cubaine, c'est malheureux mais c'est comme ça. La coupe fût pleine quand j'ai vu surgir un #2 autour d'un mec à côté de moi dans la mer qui avait l'air de trouver ça drôle et normal.... Je vous fait grace du buffet et du snack. J'y retournerai peut-être un jour, mais ce n'est pas dans les projets à court et moyen terme.smiley

Même chose indentique comme DDay au Playa Cayo santa maria en aout il y a deux ans!! Il Je ne veux plus me retrouver avec ces cubains car il ne respecte rien et en profite!!

Il y en avait également au tout nouveau Melia Jardine del rey..... de grosses familles qui s'accaparent les palapas.... ils prennent de la place.

Merci de nous avertir de cette situation. Cuba n'a jamais été dans mes plans de vacances mais ma femme aurais aimé y aller pour essayer ce pays. Nous irons ailleurs ça c'est certain.

Plus que vous choisierez un hotel cheap,bas de gamme vous aurez plus de chances de croiser des locaux c'est certain,pensez vous que les cubains ont les moyens de se payer des gros hotel,non .

Oubliez le cheap pour moi et la nourriture dégueulasse en vacances!

Nous y allons égalmement chaque été mais comme nous mangeons en dehors des heures familiale nous n'avons jamais eu de trouble d'attente ou de manque que bouffe.  Notre dîner est pas mal toujours vers 14h00 minimum et le souper vers 20h30-21h00 alors pour nous le rush est passé depuis belle lurette.

Nous y allons égalmement chaque été mais comme nous mangeons en dehors des heures familiale nous n'avons jamais eu de trouble d'attente ou de manque que bouffe.  Notre dîner est pas mal toujours vers 14h00 minimum et le souper vers 20h30-21h00 alors pour nous le rush est passé depuis belle lurette.

oups dsl pour le msg en double....

commenter