Forum | Voyages à Rabais®

Je ne peux le croire !!!!

Général

Voici la fin (très décevante) d'une magnifique semaine... Je fais mon check-out à 7h15 a.m. Avant de quitter la chambre, j'avais laissé une bouteille de rhum sur le bureau de la chambre (trop lourde pour ma valise), des petits cadeaux pour la femme de chambre et quelques pesos. Peu de temps après le check-out, la réception nous avise d'un retard pour le vol donc, l'autobus ne viendra nous chercher qu'à 11h00. La réceptionniste me propose de reprendre ma chambre. J'accepte. Elle me redonne ma carte magnétique pour ma chambre. Je m'y rends. J'ouvre la porte et un homme est assis sur une chaise et parle au téléphone de la chambre. Je suis trèèèès surprise et lui aussi. Il termine sa conversation. Je constate que la bouteille de rhum n'est plus sur le bureau. Je demande à l'homme à plusieurs reprises où elle est??? Il parle qu'en espagnol !!!! À ce moment, je vois sur le lit, un sac blanc et je comprends que la bouteille y est ! Je demande à l'homme son nom à plusieurs reprises ! Je lui demande de voir son tag name. Il se tourne pour m'empêcher de le voir. Il finira par baragouiner "Rogi". Il quitte la chambre. Je suis encore sous le choc. J'ouvre le sac (qui était destiné au service de la blanchisserie) qui a été déposé sur le lit et je l'ouvre. La bouteille de rhum y est avec un tube de pâte à dent que j'avais laissé à la femme de chambre. Je regarde rapidement dans les autres petits cadeaux, tout semble y être !!!! Je me dois de rapporter cette situation à la réception. Je laisse mes bagages à la chambre et descend à la réception. Je tente d'expliquer la situation du mieux que je peux. On m'explique que cet homme est responsable de vérifier l'état des chambres suite aux check-out. Je comprends bien ça mais.... IL A VOULU VOLER DES CHOSES NE LUI APPARTENANT PAS. La personne me dit qu'elle fera le suivi. Je quitte pour la plage mais je décide de retourner à la chambre pour récupérer mes bagages et attendre au lobby et suivre cette situation. En allant à la chambre, je réaliserai aussi que les pesos sont aussi disparus. J'informe la réception de cette nouvelle constatation... C'est long. J'ai exigé une rencontre avec cet homme. Nous étions 4. Le gérant de l'hotel (que j'ai accroché au passage pour lui raconter la situation), un employé parlant un peu le français, moi et l'autre.... qui s'appelle finalement Pepe !!!! J'ignore ce qui va arriver. La direction va vérifier le système informatisé pour voir qui est entré dans la chambre après mon check-out ... et je devrais avoir un suivi... Vous en pensez quoi ????? Ce que je retiens: à la fin de mon séjour, je mettrai dans un sac et/ou enveloppe les cadeaux/pesos pour la femme de chambre et lui remettrai en mains propres. Après notre check-out, des personnes peuvent aller se graisser la patte !!!! Et ce genre de situation, peut bien se passer dans d'autres hotels !

Beaucoup top d'effort et negativisme dans votre journée ....aulieu de profiter du temps qui vous restais de vos vacances ....vous avez été tourmanté jusqu'A QUITTER LA PLAGE ET RETOURNÉ AU LOBBY pour suivre la situation ! un conseil ! relaxation et lachez prise vous etier en vacances ! lol

C'est à quel hôtel que cela s'est passé?

Vous avez bien fait d'en aviser le gérant de la situation. Mais peut-être qu'ils sont au courant et ferment les yeux?

C'est peut-être mieux alors d'attendre que la femme de chambre arrive et lui remettre ses pesos et cadeaux en main propre.

Bien triste....  Mais vous étiez à quel hôtel?  Dans quelle ville?  Dans quel pays????

Cela a toujours été ma crainte que la personne qui fait le check-out prenne le pourboire de la femme de chambre.

Je laisse du pourboire à tous les jours pour éviter cette situation.  Et aussi, parce que la femme de chambre n'est pas toujours la même.  Si le départ, tombe le jour de son congé, c'est l'autre qui a le jack pot.

Dans votre cas, j'ai l'impression que la direction ne fera rien.  Elle était sûrement au courant.  Si le gars, fait cela dans toutes les chambres, les femmes de ménage doivent le dire qu'elles n'ont pas de pourboire.

Bonne idée de le donner en main propre mais pas évident.  Car la plupart du temps on est à la plage quand elle passe faire les chambres.

Je suis de l'avis d'Intrépide.  De plus, le gérant est probablement très au courant des allées et venues de cet homme, car c'est lui qui lui a donné cette tâche là à faire!!!

J'ai déjà entendu souvent dire qu'à certains (plusieurs?) hôtels à Cuba, à leur sortie de quart de travail, les femmes de chambre se font faire les poches par la direction de l'hôtel...   ça va dans le même sens...  tsé veut dire...  alors même si on donne direct à la femme de chambre...

Vive le communisme!

J'trouve çà bien triste, mais malheureusement çà se produit aussi ici dans nos hotels au Québec et probablement ailleurs.

Voila pourquoi je laisse rien a mon depart...je donne ds la semaine direct a la femme de chambre

Je ne peut le croire...que vous ayez eu du temps boni de plage et que vous avez tenter de virer le monde a l'envers,comme si on savait pas que ça marchait de même déja,vous vouliez donner des cadeaux a des Cubains c'est en plein ce qui est arrivé,non?

Une situation similaire m’est arrivée à Huatulco au Mexique.  On avait laissé le tip en pesos sous l’oreiller pour la femme de chambre mais on sait que le concierge était venu réparer l’air climatisé avant qu’elle fasse la chambre.   En fin d’après-midi la femme de chambre se présente en même temps que nous, alors, je lui ai dit de laisser faire le ménage et de simplement vider la poubelle et changer les serviettes de bain.  Je regarde sous l’oreiller et les pesos ne sont plus là.  On lui explique qu’on avait laissé des pesos sous l’oreiller.  Oh là là, elle a vite compris ce qui s’était passé, héhé, la madame n’était pas contente.  On a choisi de la laisser s’en occuper au lieu d’aller se plaindre à la réception car elle avait meilleur chance de les récupérer elle-même.

Bonjour

Moi aussi j'aime mieux laisser le tips à chaque jour pour éviter ces incidents. Mais même là en retournant dans la chambre ; je me suis aperçu que s'était celui qui vérifiait ce que j'avais pris dans le mini bar qui ramassait mon tips .

pourquoi parler d'un vol alors que vous quittiez en laissant volontairement cette bouteille et les cadeaux et les pesos

effectivement perdre 4 heures de plage BONIS pour quoi exactement ?????

comme si  de retour ici vous allez recevoir un appel de cet hotel vous expliquant ce qui c'est passé et ce passera

dommage

personnellement oui les lobby sont souvent jolie mais oufff que les plages sont plus belles

Quel hôtel? Ça va nous aider dans l'avenir.

En effet, je ne peux le croire... Vrai qu'en vacances on a du temps à perdre. Vous occupez le vôtre bien différement que moi :-)

personnellement, je ne sais pas à 100% comment ça fonctionne avec les tips en argent et les cadeaux...J'ai toujours pensé que tout était mis dans un ''pot'' et qu'ils se répartissaient ça entre eux, entre tout ceux qui s'occupe de l'entretien des chambres....Que ce soit la femme de ménage, le gars qui rempli le frigo, l'autre pis l,autre pis l'autre.....Ils font tous une partie de l'entretien de notre chambre journalier....En fait, c'est comme ça que j'imagine ça...Donc, on ne sait pas vrm où tout ça s'en va....vous en avec été témoin, mais c'est peut-être la norme, la réalité, que nous ne voyons normalement pas....

et juste comme ça, lors de notre dernier voyage, à Cuba (cayo coco), la femme de chambre est venue nous voir le jour de notre départ pour me demander si j'avais du linge de mon petit garçon à lui donner parce qu'elle voulait le vendre aux autres femmes......! Je suis rester bouche-béée....

La bouteille trop pesante pour votre valise donc vous vous en débarassez en la laissant la bas,2/3 guenilles du dolarama et 2/3 pesos qui vous reste ,rien pour perdre son temps a faire une enquete a moins d'être Flic...

une perte de temps a mon avis, moi ce que je laisse deriere moi en voyage, je me fous pas mal qui le prend.. ca va servir c'est ca l'important.

me faire voler mes choses durant mon sejour, ca je ferais quelque chose, mais pas ca

Pate de dentifrice comme pourboire?

À Cayo Largo à l’hôtel Ole Playa Blanca j’ai vu l’intérieur d’un petit bâtiment dans lequel les employés prenaient leur pause.  C’était carrément rempli de cadeaux jusqu’au plafond, de sacs, de boites, etc.  Il en avait tellement que je n’en revenais pas.  De plus ces employés sont pognés sur l’île pour 20 jours consécutifs, imaginez-vous ce qu’ils accumulent durant cette période.  Y font tellement pitiés qu’ils ne savent même plus quoi faire avec tout ça.

Et sur une autre note je connais quelqu’un qui est allé dans la résidence d’une guide à La Havane.  Il avait pris une photo de sa salle de bain qui était remplie de produits hygiéniques et de beauté.  Elle en avait tellement ça ressemblait à des tablettes de produits chez Jean Coutu.  Une autre qui fait ben pitié.

Pas certaine que les américains vont les gâter comme les québécois le font.

Vous apportez des cadeaux dont vous voulez vous débarassez...et vous craignez ''le supposé vol''...Stressant pour rien votre affaire....Petit conseil: dorénavant ne donnez plus rien  le dernier matin...

Ce sont nous, Québécois, qui avons habitué les Cubains à recevoir tout ça....    Les autres nationalités ne le font pas.  Pas pour rien, qu'ils sont rendus de plus en plus exigeants....  On n'a qu'à se mordre les doigts !!!!

Pour le local en question au Playa Blanca, c'est vrai, je l'ai bel et bien vu !

C'était au Blau Varadero http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/3-2-1-partez-1211402.html

Des pourboires, j'en ai donné durant mon séjour à la femme de chambre, qui les a bien reçu, note de remerciement laissé par elle dans la chambre. Que cette situation se produise à Mont-Tremblant, Québec, Gatineau ou ailleurs, je l'aurais mentionné à la réception. Pour moi, c'est une réalité que je ne connaissais pas. Je serai avisé à l'avenir. Je ne considère pas avoir perdu mon temps, je suis parfaitement à l'aise avec ma décision. Chaque expérience, bonne ou moins bonne, nous apprend quelque chose. Je n'attends rien de la part de l'hôtelier et cela ne m'empêchera pas d'y retourner car j'ai adoré ma semaine!!

A part cette mésaventure...comment a été votre semaine...est-ce bien comme hotel, la plage, la bouffe et la chambre select est-ce que ça vaut la peine de payer un surplus?

quand j'ai lu le titre , je m'attendais à un méchant bon prix ,  quand j'ai commencé à lire le message je m'attendais de voir que la personne vous avaient violenté oub attu sauvagement ou entrain de tout saccagé dans votre chambre , après 3 minutes de lecture , je me suis rendu compte comment la vie et courte et comment je venais de perdre 3 grandes minutes de ma vie AU SCANDALE quelqu'un à voler 3 minutes de ma vie ! je vais appeller ma mère je pense pour lui en parler !

Bronzée, effectivement je trouve qu'ils font bien pitié et je dois dire que je suis en fait gênée de cette pratique de beaucoup de québécois de laisser des tubes de pâte à dent ou des cochonneries du Dollarama en pourboire.  

Il me semble que si tu laisses des pourboires aux autres endroits pourquoi ne pas faire la même foutue affaire à Cuba.  En passant, toujours mieux à chaque jour car il peut y avoir des changements de personnel durant votre séjour.  

Je ne suis pas contre les cadeaux, qui ont de l'allure évidemment, mais surtout pour des personnes avec qui vous avez développé des liens suite à des séjours répétitifs et que vous savez pertinemment que c'est quelque chose qu'ils ont besoin et ont de la difficulté à se procurer et encore là il y a une distinction à faire ... si c'est vraiment un lien d'amitié vous pouvez être certain que jamais la personne ne demanderait, si vous le faites c'est que vous avez constaté le besoin et que ça vous fait plaisir.  

Pour ma part, il n'y a aucune différence avec ici - Exemple une amie attend un bébé, cela me fera plaisir de lui offrir quelque chose, une autre se fait opérer, je lui aurais apporté quelque chose à l'hôpital, je fais la même chose.  Ça s'arrête là et ce n'est pas pour tout et chacun.  Les autres reçoivent les mêmes pourboires que je donneraient ici pour l'équivalent.

yes NikoTiko.

Je préfère laisser les pourboires en argent, ce qui donne la liberté d'acheter ce que leur famille à vraiment besoin. Pour les produits je les laisse à Catherine ma rep de Transat. Elle les donne à un prêtre qui lui les vends et organise des popottes populaire de groupe pour les familles et des articles colaires pour les enfants.

Donner un reste de dentifrice faut le faire ,faut se penser au dessus du monde pas a peu pres.

Çà m'est arrivé à quelques reprises que certains Cubains sur le site de l'hotel me demandent que lorsque nous quitterons l'hotel pour nous en revenir au Canada, de leur laisser ce qui nous reste, soit shampoing, serviette sanitaires, pâtes à dent, etc... et à chaque fois que çà m'a été demandé, je leur ai donné ce qui me restait et çà faisait leur affaire, alors pourquoi pas.

Le nick FLIC en dit long...... jouer èa la police en vacances oufff faut le faire

Peut etre l'homme a decide de prendre la pate dentifrice par respect a la femme de menage parce qu'elle aurai ete insultee?

Pour la bouteille, peut etre il est contre la consommation d'alcool qui est mauvaise pour la sante ainsi que la cause de plein de problemes.

Dans la même ligne de pensée et après plusieurs voyages dans le sud..nous avons remarqué que les pourboires mis sur l'oreiller ou ailleurs sont souvent ramassés par ceux ou celles qui viennent mettre de la bière, liqueur ou eau dans le fridge et qui passent avant la femme de ménage..je ne dis pas qu'ils ne méritent pas un pourboire mais ils savent très bien que l'argent placé sur l'oreiller c'est pour la femme de ménage..maintenant remis directement à la personne visée

il m'arrive souvent de ne pas voir la femme de chambre!  comment faites vous pour lui remettre le pourboire en main propre?

J'en reviens tout simplement pas à quel point certaines personnes se permettent et s'empressent de juger et de condamner Flic par leurs sarcasmes et leurs remarques désobligeantes. Je crois comprendre que c'était son premier voyage à Cuba. Donnez-lui une chance! C'est l'expérience des voyages et de Cuba qui rentre. 

Pour ce qui est des tubes de dentifrice, j'ai souvent apporté 5-6 gros tubes à la fois à des amis cubains à leur demande, car il y a souvent des pénuries de dentifrice, sans compter les pénuries de savons pour le corps.

L'important c'es de donner avec son coeur! D'être reconnaissant de ce que la vie nous donne et de partager avec ceux qui ont moins!

Tout à fait d'accord avec vous, Marie60! 

Quand on sort des resorts pour aller voir "du vrai monde", on réalise les conditions dans lesquelles vivent la plupart des Cubains ordinaires et à quel point ils manquent de produits de base... et à quel point nous sommes chanceux et privilégiés de voyager et de vivre dans un pays aisé.

Entièrement d'accord avec vous globe trotteuse 

D'ailleurs pas surprenant que plusieurs personnes n'y viennent plus ou n'écrivent plus. Je suis bouche-bée de lire tout ce qui peut s'écrire ici mais.......

J'en reviens tout simplement pas à quel point certaines personnes se permettent et s'empressent de juger et de condamner Flic par leurs sarcasmes et leurs remarques désobligeantes. Je crois comprendre que c'était son premier voyage à Cuba. Donnez-lui une chance! C'est l'expérience des voyages et de Cuba qui rentre. 

yes 

steveok,

Flic a volé 3 min. de votre vie c'est très peu.  Au moins, cela a rapport au voyage.

Et après avoir lu plusieurs de vos posts je ne doute pas que vous allez appeler maman.wink 

Est ce que vous avez au moins donne une brosse a dent avec la pate de dentifrice?

voyage2013, vous me faites de plus en plus penser à un ancien du forum de par votre style d'écriture qui a beaucoup changé depuis quelques jours.  indecision

Moi aussi Rose-Lilas je pense comme vous, je pense reconnaitre qui est 'voyage213' héhé.  Enfin il devrait plutôt s'appler 'Jeanette veut savoir' avec tous ses posts de discussions.

Bronzée, j'ai failli la surnommer Janette veut savoir hier soir.

Moi, je pensais à une forumeuse qui n'arrêtait pas de partir de nouveau post.

Ce n'est pas iMoi car il est allé à Cuba.

D'après son post la personne serait d'origine libanaise.

Ça se complique.

Cet endroit est un de mes choix pour novembre.La plage est très belle,comment sont les chambres et la bouffe ?Personnellement,mes pourboires allaient à la femme de chambre.Chaque fois, elle me faisait un truc avec les serviettes.J'ai testé, pas de pourboires pas de trucs .En autant que le ménage est fait,je suis satisfaite.Je  devrai payer 400$ de plus pour occupation simple.ayoille...

@flic vous n'avez pas répondu à la question, Quel complexe, pour que les gens d'ici soit avertis et ainsi prennenet une décision que s'ils y vont et biende prendre cela en compte ou bien de boycotter cet endroit..... Au fait les majuscules indique que vous criez.....

Blau Varadero....la Yuma a retrouvé son post avant son départ...c'est plus haut dans les commentaires

moi je ne retourne plus jamais en voyage dans le sud de ma vie , vous venez de me convaincre , je ne vais même plus travailler , je reste chez moi et je ne vais pas à l'épicerie non plus d'un coup qq1 volerait une clémentine passée date aucune chance à prendre merci pour ce merveilleux topic !

Ce post est un must !!????????????

commenter
Répondre