Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@intrepide : retour sur le Grand Palladium VS Barcelo RM

Général

Bonjour Intrépide!

Tel que promis, je vous fais part de ma préférence!

-Chambre : Au Barcelo j'étais au Colonial et au GP au Riviera. La chambre du GP était mieux (au départ la section se voulait plus luxueuse que celle que j'avais au Barcelo par contre). Bref, plus grande, plus propre, moi abimée. Aussi, je trouvais le lit moins vieux, plus confortable et plus hygiénique au GP. Avec le système de navette du GP, même si le Riviera est éloigné ce n'est pas un problème d'avoir accès à tout le complexe. La climatisation était super, la chambre pas humide, pas d'odeur au GP, contraiment au Barcelo où c'était plus ordinaire...

-Piscines : J'ai préféré les piscines du Barcelo : elles ont une bonne profondeur (celles du GP, section Riviera c'est quasiement 4,6 pieds de profond et celle du colonial plus de 5 pied alors c'était pas évident avec les enfants, les drinks, etc.), le Barcelo a deux piscines pour enfant plus un parc piscine à surf/ grosses glisssades, les piscines sont sur le bord de la mer avec vue sur la mer. Cela m'a beaucoup manqué! Aussi, les picines du GP sont mal entretenues je trouve, tuiles manquantes, manque de coulis entre les tuiles, peinture défraichie. Au Barcelo, il y a plus d'ombre dans les picines à cause de la présence d'arbres à proximité. Au GP il y a plus d'ombre autour des piscines où sont les chaises à cause des palapas qui sont très nombreux, plus qu'au Barcelo où se sont des pergolas. Au deux endroits, il y avait toujours de la place et les gens ne réservent pas de chaises.

-Mer. Je dirais assez équivalentes aux deux endroits. Au GP beaucoup d'ombre et de palapas. Au Barcelo oui de l'ombre mais des palmiers (donc pas d'ombre intense). Au deux endroit , il y avais toujours de la place e les gens ne réservent pas de chaises. Au Barcelo il y avait un grand quai où on pouvait observer des poissons ce que j'aimais beaucoup.

-Faune et végétation, plus belle et variée au Grand Palladium. C'est vraiment beau. Mais c'est beau au Barcelo, plus manicuré.

-Nourriture : on a tous préféré le Barcelo qui est vraiment une coche au dessus. C'est tout de même bon au GP, mais moins bon qu'au Barcelo (je vais seulement au buffet à cause des enfants), notamment les desserts c'est ordinaire et les plats sont moins luxueux (au Barcelo, tu avais des homard, des carrés d'agneaux, des poitrines de canard, etc.). Il y avait beaucoup de malbouffe au GP, notamment dans les resto de plages et à proximités de plage. Le GP a vraiement plus de restos par contre. Un peu partout dont un 24 heures.

-Complexe : les deux complexes sont très beaux, propres, bien entretenus. J'ai préféré les théatres du Barcelo qui ont la forme d'auditorium. Au GP ce sont des salles avec chaises.Aussi, les spectable du GP étaient vraiment plates selon mon goût. Au Barcelo, bien que tout autant quétaines selon mon goût, ils étaint de meilleure qualité et divertissants. Il y a plus d'endroits à voir et explorer au GP étant donné la grandeur du complexe, la variété est au rendez-vous. Par contre, le GP est immense. Se rendre au toilette à partir de sa table au dîner est même long!!! Alors, si vous avez des problèmes de mobilité ce n'est pas approprié.Bref, beaucoup de marche à faire car les lieux sont grands, même après utilisation des trains et navettes.Aussi, ce qui ma vraiment manqué, tout au Barcelo est plus proche de la mer, si tu n'es pas à la plage au GP tu ne la vois pas et tu dois marcher un ti-brin pour t'y rendre. Ce n'est pas le cas au Barcelo.

-Service : les deux sont équivalents. J'ai préféré celui du Barcelo car on nous jasais plus, le staff nous parlais de leur pays et s'intéressaient honnêtement à vous. Par contre, il y a beaucoup plus de service au piscine au GP.

Bref, il est difficile de trancher entre les deux. Je retournerais et je conseillerais les deux endroits. Si la chambre est importante pour vous, le GP convient mieux selon ma petite expérience, sinon j'irai au Barcelo section Caribe/Beach ou Palace qui sont récentes ou rénovées. Si vous préférez un endroit plus petit où la mer est toujours visible, le Barcelo est mieux. Si la nourriture est importante, le Barcelo est mieux. Si la faune plus sauvage est importante, le GP es mieux. Mon coeur penche un peu plus pour le Barcelo je crois...

Au plaisir!

LoLoLo

Un gros merci.

Au Palladium, j'y suis allée en 2009 au Kantenah.  J'avais trouvé le site très beau.  Je trouve que c'est un hôtel à voir.  Mais comme vous dites beaucoup de marche.  Le Spa isolé dans la nature était superbe et gratuit en 2009.  Je crois que maintenant il faut payer.

Au Barcelo j'y suis allée 3 fois et j'aime toujours cela.

Ça me tentait de retourner au Palladium mais finissait toujours par choisir le Barcelo.

Je suis allée la première fois au Beach.  Ensuite en octobre j'ai réservé deux fois le Beach et j'ai été relocalisé les deux fois au Colonial le Beach étant fermé. 

J'ai souvent recommandé le Colonial aux jeunes familles car je trouve les glissades très jolies pour les petits enfants.

Pour l'ombre, je m'installe à la piscine face à la mer.  Je me baigne seulement dans la mer.

Est-ce que vous avez vu le delphinarium près du Caribe? 

Y a-t-il des jeux intéressants pour les enfants au Caribe?

Et les fameuses algues dans la mer, y en avait-il beaucoup?

Vous devriez peut-être faire un copie-coller de votre texte avec le titre PalladiumVsBarcelo.  Plus de gens le lirait.  Car c'est intéressant cette comparaison. 

Malheureusement, il n'y a pas grand monde sur le forum l'été.

Merci de votre gentillesse.

Merci Intrépide pour le retour!

Oui, pour le Spa du GP, il y a des frais de 10$ je crois.

Pour le Barcelo, comment avez vous trouvez votre chambre au Colonial ou Tropical, comment était l'AC et la condition générale. Je dirais que pour nous c'est le seul bémol de ce bout de complexe.

Le delphinarium était bâtit lorsque j'y suis allé. Je n'ai pas vraiment de commentaires là-dessus puisque je ne suis pas une trippeuse de dauphin et de nage avec les animaux... Bref, il est là, LOL.

De mémoire, proche du Caribe (ou au beauch) il y a le Kids Club, avec un beau petit module de jeux pour les enfants. Aussi, je crois que les nouveaux jeux d'eaux payant (10$ me semble) sont soit là ou au Beach.

Pour les algues, ça dépend du bout de page. Devant le Punta Émilia il y en avait énormément dans l'eau et sur la plage, puisque c'est comme une petite baie. Devant le Colonial, il y avait très peu d'algues dans l'eau et un peu sur la plage. Moi ça ne m'avait pas dérangé. Mais au Punta Émilia, parfois l'odeur était dérangeante. Ceci dit, leur technique pour ramasser les algues est peu efficace. Ils ont un tracteur avec une racle qu'ils utilisent pas très efficacement. Aussi, je ne les voyais pas passer au rateau la plage. Bref, ils pourraient faire mieux. En tant que ramasseuse de feuille québécoise, LOL, me semble qu'un bon rateau et du jus de bras aurait fait un très beau job. Je trouvais que la plage du Barcelo était plus propre, à chaque matin je voyais le personnel passer le râteau à la main, sur chaque pouce carré de sable, la plage était impécable. Au GP, il y avait des déchets et des cigarettes (pas en quantité énorme mais tout de même, pour les jeunes enfants qui jouent dans le sable...). Une chose que je n'ai pas notée et qui me revient, à chaque soir au Barcelo les employés nettoyaient les chaises de plage avec du savon et une brosse.

Bref, j'aime les deux, mais j'ai un petit faible pour un!

Au Barcelo Beach j'ai eu deux chambres au troisième car la première était près de la salle de spectable alors plus bruyant.  Vu que j'y passe deux semaines, j'ai demandé à changer.  On m'en a donnée une au centre.

La voici:

La deuxième:  était presque identique.  Sauf que j'avais deux lits et pas de divan car il y avait une porte communicante.

Chambre au Tropical était une chambre Club Premium, elle donnait sur la piscine et la mer:

Cette année, je n'ai pas apporté ma caméra car j'étais au même hôtel.  J'étais dans le bloc Veracruz au 1er étage.  J'étais bien situé mais j'étais encore mieux situé dans le bloc Yucatan en chambre Premium.

Je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes avec l'air climatisé.  Mais, je ne peux être affirmative.

Les chambres ont l'air bien! Pour l'AC, il se peut que ce soit sur la chambre que j'ai tombée!

Punta Emilia, cela ne me dit rien.  Était-ce au Palladium ou au Barcelo.

Je trouve cela exagéré qu'on charge pour des jeux d'eaux.  J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont de spéciaux.  

Je n'avais pas remarqué qu'ils nettoyaient les chaises à la plage.  C'est une bonne chose.  Moi, je m'installais à la piscine.

Le punta émilia est au GP, c'est un bar de plage vers la section Riviera!

La charge pour le parc d'eau est au Barcelo, c'est un nouveaux parce depuis ce printemps, avec picine à surf et plus grosses glisssades d'eau!

Au Barcelo, il nettoyait les chaises de plage à la piscine, LOL, je ne sais pas à la mer : j'imagine que oui!

Pour l'apnée, devant le Palace j'avais trouvé un bon endroit près de la corde.  Il y en avait plusieurs variétés.  J'y ai vu une tortue.  C'était la première fois que j'en voyais une devant le Barcelo.

J'allais les voir à Akumal Beach.

Pour le delphinarium, vous avez raison.  Je trouvais cela triste de les voir en captivité dans une si petite piscine.  Je vous en ai parlé car je pensais à vos enfants. Il y avait un petit spectacle gratuit avec les dauphins.

Pour les dauphins, c'est certain que le petite spectacle c'est intéressant pour les enfants. Mais je me refuse à les faire nager avec eux et je leur explique pourquoi je suis en désaccord (pauvre petits dauphins...). J'essuie quelques crises mais c'est la vie!

Merci intrépide pour tes commentaires!

Intrépide, qu'en penses-tu pour l'humidité des chambres au Barcelo, as-tu trouvé que c'était très humide?

Intrépide, qu'en penses-tu pour l'humidité des chambres au Barcelo, as-tu trouvé que c'était très humide?

J'ai demandé à mon mari pour l'humidité et l'air climatisé.  Vu que je m'en souvenais pas.

Il m'a dit que les deux étaient correct.

Si vous parliez de senteur d'humidité, là je sais qu'il n'y en avait pas.  Car ce genre de choses on s'en souvient.

MERCI!!! Alors, je crois que j ai du avoir une chambre citron! La prochaine fois je serais plus vigileante! Merci beaucoup pour les infos!

commenter