Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Varadero ou holguin

Général

Vous allez me trouver tannante!!! Je suis une balance et je porte tres bien mon signe!!! Mais je retrécie tranquillement l'antenoire!! C'est probablement la seule fois que je vais amener mes enfants et je prend ca à coeur!!!

J'hésite en plein septembre entre pesquero hoguin et memories varadero...Je pars avec mes 2 garcons de 11 et 13 ans. Vos conseils en ce qui conserne les points à prendre en compte comme la température bouffe activités etc....merci de votre aide

Ça dépend de ce que vous aimez... Mais moi pour avoir été au pesquero, je le trouve trop grand..... J'aime bien les petits resorts ou tout est à proximité... Le pesquero est très bien, mais il est énorme!!! Je ne raffole pas de devoir prendre un petit transport pour me promener dans le resort! Cependant, je ne suis jamais allé au memories varadero.... Par contre, ce que j'aime des Memories est le fait qu'on puisse prendre Club diamond!!! Ça permet de s'assurer d'avoir un beau spot à la plage sans se lever à 6h du matin pour réserver une place....

On dit quil y a env. 1-3 degré de plus a holguin...mais au niveau de la pluie???

C'est vrai que le club diamond est interessant...mais en basse saison???? est ce qu ca vaut la peine?

Pour avoir fait les 2, j'ai une préférence pour le Playa Pesquero.  Par contre, la plage à Varadero est beaucoup plus belle.

Nous avons beaucoup mieux mangé au Pesquero et au moins, cet hôtel est stable dans les commentaires.  

Faut dire que j'adore les sites immenses, le Memories est quasiment aussi grand.   Je n'ai jamais pris les petites voiturettes, j'aime bien marcher.

Le Club Diamond, je ne connais pas, il n'existait pas lors de mon séjour.

Si la plage est une priorité, choisissez Varadero.

ce qui est prioritaire....

la température....vu que holguin est plus au sud....est ce mieux?

les activités pour mes garcons....

la nourriture...

la plage me dérange moins

la grosseur du complexe ne me dérange pas

merci

Une fois à Varadero en septembre et c'était tellement humide que j'ai juré de ne plus y retourner durant cette période.

Au Playa Pesquero, c'était du 18 au 25 décembre.

En plein mois de septembre, il fera aussi chaud et humide aux 2 endroits....  Impossible de savoir s'il y aura de la pluie des orages, une tempête tropicale ou autres.

Pour les activités, je ne pourrais pas vous répondre car je ne participe à rien.

La nourriture:  de beaucoup supérieure au Playa Pesquero.  Mais, est-ce encore ainsi????  Aucune idée.  

Personne ne peut se prononcer sur pluie, mais Holguin plus sur bout de l'ile alors plus de risque tempete ou ouragan (Ike-Sandys)

Achetez derniere minutes 7 jours max, et vérifiez avant achat les prévision de national hurricannes center NHC ...

Varadero plus organisé et en ville que holguin ...et plus belle plage ...Holguin isolé ..

Bonjour desi,

avec un ado moi j'irai a Holguin. Surtout s'il aime l'apnée. Il y a tellement de beau poissons. Il est possible d'aller faire une demi journée  dans la ville d'Holguin et de se rendre a Guardalavaca a peu de frais. En plus de toute les autres activités disponible.

Nous sommes allé 3 fois au Costa Verde juste à côté. Et nous y retournerons l'année prochaine. Dans tous mes voyages à Cuba c'est définitivement à Holguin que j'ai le mieux mangé. Oui il y a des d'algues et des coraux dans l'eau mais  si vous aimez faire de l'apnée s'en vaut le coup. Prévoir des souliers.

smiley

~~Voici ce que le Routard dit à propos des ouragans à Cuba:

"Cyclones

Comme toutes les îles des Caraïbes, Cuba n’est pas épargnée par les cyclones. Les régions les plus régulièrement touchées sont la province de Pinar del Río, l’île de la Jeunesse et la province de La Havane. Statistiquement, le mois le plus exposé est celui d’octobre, mais la période à risque s’étend de juin à novembre."

En septembre 2008 l'ouragan Ike n'avait pas fait de "jaloux" il était sur toute l'Île de Cuba.

Mon dernier commentaire s'adressait surtout à Brunlacouleur..

Ca fait plusieurs années qu'il ni a pas eu de cyclone à Cuba.et puis apres j'en ai 3 à mon actif en 20 ans, je ne voudrais pas être ailleur que Varadero car lors des cyclone c'est l'a qu'on amene les touristes d'ailleur,

Si vous aimez les belles plage,les sorties en ville avec les enfants moi je dis Varadero

J'y vais à tous les mois de septembre depuis 1990.J'y suis allé à tous les mois de l'année et septembre est un de mes préfèré.

Certains commentaires me font hésiter par rapport au memories varadero!!! Je m'énerve vraiment en ce moment...je suis en train de manquer de bons deals par mon hésitation!! Je sais que je ne peux pas tout avoir!!! 

merci pour toutes vos infos...c'est vraiment appréciés

À prendre en considération; le temps de transport de l'aéroport pour aller à l'hôtel. Ce n'est pas énorme mais la distance est plus petite vers les hôtel de Varadero. Puis, il y a la possibilité de faire une soirée en ville avec les ados. C'est différent du spectacle de l'hôtel. Avec des ados, Varadero serait mon choix.

Coté Holguin, il y a maintenant un bowling. À 25 CUC de l'heure si j'ai bien compris. Pas très loin du Pesquero. Sinon, rien de proche comme activité pour ados.

Comme bolivar le mentionne; Varadero est plus intéressant pour la possibilité de faire des sorties.

L'école commence plus tard dans votre région, ici à Montréal, la rentrée scolaire est à la fin du mois.

Bon voyage

A Varadero aussi vous trouvez un bowling au centre d'attracion de la 53 ieme avenu et autopista.Plusieurs jeux pour les jeunes.

Et quel hotel iriez vous à Varadero...avec deux ados..j'avais le memories mais derniers commentaires pas tres positifs....

merci

Avec des ados le Barcelo Solymar, très belle plage et aproximité de la ville ca se fait à pied.

Solymar est pas réputé pour etre de party pas mal...genre jeune adulte sur la brosse??

Le Solymar est jumelé au Arenas Blanca donc tu as le choix d'aller à un ou l'autre et la plage est super .

commenter