Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Samana

Général

Je suis déjà allé au GBP El Portillo en mars 2009, j'amerais bien y retourner. En faisant des recherches sur Google Earth, j'ai vu qu'il ya avait d'autres bâtiments à côté. Est-ce une nouvelle section ? (cf. voir lien photo). Si des personnes qui y sont allées récemment peuvent me le confirmer.

http://s150.photobucket.com/user/Rotremjr/media/GBP%20El%20Portillo.jpg.html

Hôtel Gran Paradise

Je regarde également le Gran Paradise, mais j'hésite pour deux raisons: la plage et la forte présence française.

J'ai lu que la plage était so so et bordée de gazon...? J'ai également lu que les employés et l'animation se concentre surtout pour les Français qui sont majoritairement client à cet hôtel. De plus, je trouve douteux que des Français disent que la nourriture est excellente, eux qui ne cessent jamais de chiâler dans les forums contre la nourriture dans les tout inclus.

J'aimerais que des personnes qui y sont déjà allées me confirme les prestances de cet hôtel.

Merci !

smiley

je dis ça comme ça, parce que je ne connais pas Samana, mais serait-ce un nouveau resort en construction ? Il ne semble pas y avoir de piscines encore....?

Je reviens de samana hier! Il y a effectivement 2 nouveaux hôtels en construction dont un qui sera un bahia don Pablo luxury adulte seulement! 

Pour ce qui est du bahia El portillo il construise un nouveau bloc présentement juste avant le pueblo principe ( spectacle et magasin). Sinon le bloc 26-27 sont très récent les chambres sont différentes des autres! 

le don pablo sera le Luxury Bahia Principe Samana...il sort à partir de novembre...

Je crois que ce que vous montrez sur votre plan ce sont les Condo à vendre ou louer qui sont à côté du El portillo! Je les ai vu en marchant sur la plage! C est très beau!  Ils sont presque tous vide d ailleurs!!! Mais non ce n est pas un nouvel hôtel à cet endroit!

Merci avocado !

smiley

Fais plaisir! cool

il n'y avait pas plus de francais qu'à Punta Cana pour notre part

beaucoup de québécois

la plage est belle et blanche et beaucoup d'ombre sous les arbre mais pas de Palapa

la bouffe parfaite partout

1.30 de bus

est ce que nous y retournerions oui assurément

erijo, j'imagine que ca dépends de l'aéroport ou vous arrivez! Nous ça pris 45 minutes

Grand Paradise samana

Pour ma part beaucoup d'allemand dérangeant ... Peu de francais,mais tous sympa ...

Chambre bloc 1 et 2 SERAIENT meilleur, avec lit plus confo

Animateurs super sympa et parlent très bien le francais !!Vous rencontrerai Smiley !!

Super service de certains serveurs BoB,Elcio et Jose entre autre !!

Ne manquez pas chutes El limon On a pris excursion sur la plage a gauche 35$ incluant le diner ... Essayez d'arriver avant le tourisme de masse ...

Plage en sable avec quelques algues qui flottent car des spot d'algues dans le fond de l'eau facile a éviter ... Allez nager(apnée) au large avec les tortues !! 4 tortues s'y balladent et mangent des algues dans le fond de l'eau ..Magique

Coté bouffe c'est correct au buffet et moyen a la carte ..Un vrai 3 et demi ..

Point négatif l'hotel fut envahit de Dominicain le weekend ,moins le fun on se marche sur les pieds, bonne note pour le buffet qui ajoute des cuisiniers et des plats pour fournir a la demande ..

J'y retournerais ... probablement ... 

Merci pour les détails.

smiley

je suis allée au Grand Paradise Samana, début janvier 2015.   .... mmmm j'ai pas aimé...  pour les raisons suivantes:

buffet :  moyen, voir même, ordinaire beaucoup ordinaire.  (et dire que normalement je mange tout, je ne suis pas difficile)

Pas de lobby pour se retrouver entre amis, et prendre un verre,  niet, rien.    Pas d'animation agréable -  piano, ou autre -  rien.

Quand je faisais le tour de tout le tout-inclus, je me sentais dans un grand terrain de camping agréable,  plein de gazon,  et des jeux pour tous et chacun (ping pong ou volley ball),

C'était pas un désastre quand même, mais non, c'est pas dans ma palette.     Et je pars d'ici 4 semaines au El Portillo, qui selon ce que j'ai lu, est très exactement ce que je recherche.

Alors si vous, vous êtes allés au El Portillo,  ouf !  je ne vous conseille pas du tout le Grand Paradise...   mais je peux me tromper.   (J'avais lu tous les commentaires avant, mais à mon avis, les commentaires sont des habitués de 3 étoiles.    Pourtant un 3 étoiles avec lobby, animation, je m'y plais )   Mais je me suis ennuyée au Gramd paradise.    ( la plage :  moyen)    

Merci LMcuba

smiley

commenter