Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Passeport

Petite question! Si je quitte aux environ du 3 octobre et que mon passeport est valide jusqu'au 22 novembre. Suis-je ok pour partir pour Punta Cana le 3 octobre ou je devrai les renouvelés? J'imagine que le passeport doit être valide 1 mois après la date de mon retour?

Pour Punta Cana ton passeport doit être valide lors de la date de retour .

Le hic c'est que  ce  sont les compagnies d'aviation qui peuvent causer problème 

Mais avec un mois de " lousse " ça devrait être correct 

Merci McMcMontreal

Pour ma part, je les renouvellerais!! Comme ca tu es certain qu'il n'y aura pas de problème, Vous avez le temps en masse!

J'ai posé la question à Douannes Canada. Voici la réponse du douanier

Le Canada vous acceuillera jusqu'à la date d'expiration 23 hrs.59 min. Les conditions

de validation ce sont pour les pays  que vous visitez, ceux-ci peuvent refuser votre entrée.

Moi je renouvellerais!

Pour ma part jamais je ne voyagerais avec un passeport aussi près de sa date d'échéance. Cela est une question de tranquillité d'esprit. Maintenant que l'on  peut renouveler pour 10 ans une question qui sera réglée pour longtemps. Bon voyage, 

moi aussi, je renouvellerais, pourquoi stresser avec cela lorsque l'on part en vacances.

Voici un lien qui vous informera.

http://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine

En passant  on a besoin d'un passeport seulement depuis 2012.

Le seul risque qu'il y a c'est si vous tombez malade là-bas et ne pouvez entrer au Canada avant le 22 novembre.  Sans passeport valide vous ne pourrez entrer au Canada.

Il sera a renouvelé a votre retour...alors faite le avant...il suffit d un petit changement et vous aurez des problèmes

Pourquoi ne pas le renouveler tout de suite tout simplement?  

Pour ne pas paniquer pourquoi ne pas renouveler avant de partir.J'ai vu à Cuba un homme qui paniquait et faisait paniqué tout sont groupe , il était environ 7 de la même famille il lui restait une journée et sa peur c'était qu'il y est un retard.

Moi, je renouvellerais AVANt de partir! Il vous reste du temps pour en faire la demande et le recevoir avant votre départ!
comme sa ont est sur de ne pas stresser et de ne pas avoir d'ennuie en cas de changement

commenter