Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Trucs pour identifier nos photos

Général

Quand on visite plusieurs endroits dans un même voyage, il n'est pas toujours facile de se rappeler où telles et telles photos ont été prises.  Souvent, les photos se ressemblent.    Par exemple, quand je suis allée au Pérou, j'ai visité plusieurs sites archologiques.  Ce n'étaiot pas évident d'identifier où telle bâtisse à moitié défaite avait été prise...Voici mes trucs pour m'aider à identifier mes photos.

- Avant de photographier chaque endroit, je note le nombre de photos prises inscrit sur l'écran de la caméra (mais j'oublie souvent...)

- À chaque matin, je note quels vêtements je porte ce jour là.  Ainsi,  quand je me voie sur photos avec tels vêtements, je peux vérifier quel jour c'était et ce que j'ai visité ce jour-là.

- Quand j'arrive dans une ville ou dans un nouvel endroit, j'essaie de photographie en premier une affiche quelconque ou un objet où le nom de l'endroit est inscrit.  Si je n'en voit pas, j'écris le nom de l'endroit sur un bout de papier que je photographie.

Et vous, quels sont vos trucs pour repérer vos photos?

Merci danilou pour tes trucs

Moi je fais un peu comme toi et ceci lors de croisières car autrement je reste sur place.
Sur le bateau chaque jour nous recevons le journal du jour qui me dira où nous serons demain.
Chaque matin je photographie la portion qui indique où nous serons. Dès la sortie du bateau je surveille où est inscrit le ''bienvenue à .. '' et j'aime bien photographier une plaque d'immatriculation de l'endroit et ça c'est pas trop difficile à trouver.
Le soir venu lorsque c'est possible je transfère mes photos dans un petit note book de 10" et sur un port USB comme ça en cas de mauvaise utilisation je vais les retrouver. Dans l'ordi je fais un dossier pour chaque endroit lors du transfert
Par la suite tous mes dossiers seront dans un dossier global qui portera sur le type de voyage avec les dates.
Par la suite avant d'oublier je mets des descriptions sous mes photos.

J'ai toujours un petit carnet sur moi et j'écris mes photos. 

De tel chiffre à tel chiffre, le nom de la place.  Noms des bâtisses etc.

Et le soir, je mets cela au propre.

Cette année, j'ai photographié avec ma tablette.  Alors, dans le bus, j'écrivais le nom des photos à la place du chiffre dans la tablette.  Alors, quand j'ai transféré les photos dans l'ordi elles avaient déjà leurs noms.  Il me restait à l'écrire sur la photo.

Super avec unetablette!  Malheureusement, je n'en a pas encore.

commenter