Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba ont-ils le droit ?

Général

Bonjour

lors de nos récents voyages à Cuba nous nous sommes liés d`amitiés avec des membres du personnels d`un hôtel que nous avons visité a plusieurs reprises.

Un de ses membres veux nous invités chez eux a notre prochaine visite  pour une journée. Je me pose comme question ont-il le droit de fraternisé avec des clients de l`hôtel sans que leur emploie soit en danger? J`ai cherché sur internet mais rien trouvé a ce sujet alors je prends une chance ici que quelqu`un pourrait me répondre car si c`est le cas ce seras un pensés-y bien.

Je suis allé pas mal de fois depuis les 5 dernières années chez des amis cubains qui travaillent à l'hôtel, ils n'ont jamais eus de problèmes.

Je vais chez des amis qui travaillent à l'hotel et je dors même chez eux et ils n'ont jamais eu de problemes

Me suis rendue chez une représentante d'agence de voyage basée dans un hôtel et pas de problèmes!

Merci beaucoup pour les informations mnotre décisions ne seras pas difficille au prochain voyage c`est sur que nous irons chez nos amis cubainssmiley

Tu as le droit d'aller chez des cubains dans le jour mais à partir de 23h si tu y es ou si tu y dors ils peuvent avoir des problèmes. Ca prend un visa A2 pour dormir chez des cubains. Ben oui ils diront qu'il n'y a pas de  problème jusqu'au moment où il viendront te dire que s'ils ne paient pas un certain montant (multa) ils vont perdre leur maison. c'est la réalité. Il suffit d'un voisin jaloux qui rapporte le tout au gars du CDR de son quartier ou à l'immigration et la marde est poignée! Donc en résumé va chez eux le jour, mange là sans problème, mange pas de la langouste, ne dors pas là peu importe ce qu'ils te diront parce que l'amende c'est à toi qu'ils ont demander de la payer si jamais ils en ont une!

Pourquoi pas de langouste?

Je ne compte plus fois ou je suis allé chez des amis cubains pour manger (souper)....jamais eu de problème......je sais que pour dormir,il peut y avoir des emmerdes.....donc,éviter .......la langouste,pas de trouble non plus......

Peut-être suis-je chanceux......

LaYuma pourquoi pas manger de la langouste? Et merci pour les informations et ce n`ai pas dans notre intention de dormir chez les cubains  mais seulement une petite visite amicale durant la journée car nous voulons revenir a notre hôtel avant la noiceur un tit peu peureuse la madame surtout qu`il y a 1 hre de route a faire entre sa ville et notre hôtel et pas grand âme qui vivent sur le trajet !! :P Mais si vous dites que le jour il n`y a pas de problème ce seras une petit visite stressante par contre !!!

Les cubains offrent souvent des repas de langouste moyennant certain coût. Faire un peu d'argent..correct direz vous..mais pas v"légal" ..difficile d'expliquer ca la police !

« ... Un de ses membres veux nous invités chez eux a notre prochaine visite  pour une journée. Je me pose comme question ont-il le droit de fraternisé avec des clients de l`hôtel sans que leur emploie soit en danger? ... »

Je crois qu'ils sont le mieux placés pour répondre. Chaque hôtel possède ses propres règles quant aux relations externes avec la clientèle. Pour vous, il n'y a effectivement aucun risque. Alors si on vous invite, à vous de décider.

Par ailleurs, je peux suggérer de plutôt « sortir » la personne un soir ou une journée. Même si les travailleurs d'hôtels sont plus riches que la norme, je n'en connais pas beaucoup qui sont prêt à dépenser des $$$ pour aller dans le meilleur restaurant de la ville par exemple. Cela fait un beau cadeau différent.

Pour la langouste, aux dernières nouvelles, la pêche est toujours réglementée et l'ensemble des stocks doit être vendu au gouvernement. Par conséquent, seul les hôtels ou les restaurants d'états sont autorisés à servir des plats de langouste.

Dans les faits, le pêcheur compte 1, 2, 3, 5, 6, 8, 9... lorsqu'il fait son chargement vers les camions. Le pêcheur revend le reste discrètement. En résumé, ne cherche pas les problèmes et reste éloigné de la langouste... lol. Proverbe de pêcheur.

Il n'y a aucun problème à aller chez des cubains et y manger. La langouste est comme bolivar l'a écrit, pêche règlementée par l'état. Il est illégal pour des cubains d'amener des gens manger la langouste chez eux mais on le fait tous, moi la première et plusieurs fois. Les voisins sont au courant, au pire ils leur donnent une cote et tout le monde se la ferme et en profite!

maky c'est où cet hôtel et celle ville à 1h de route? Ne stressez pas avec si peu, votre ami va sûrement vous fournir le transport sinon un taxi officiel si ça peut vous rassurer. Approtez le strict minimum en argent, des cadeaux pour la famille s'il ya lieu, une photocopie de vos passeports, pas rien qui flash et passez une bonne soirée!

L`hôtel est situé a cayo coco et l`amie en question demeure a Ciro a environ 13 km après Moron

hum hum la pedraplen.... profitez du paysage, arrêtez pour des séances photos à l'aller et dites à votre chauffeur de relaxer ;-) Ils roulent en malade sur cette route! Tout va bien aller. Parole de mio-même qui a Cuba tatoué dans son coeur depuis 1998 et qui pars demain matin pour un autre court mais intense séjour de 4 nuits!

Merci beaucoup pour les infos et conseils . Je vous souhaites un beau séjours et un bon voyages. Qu`elle est votre destinations ?

A chaque voyage à Varadero, je me rends chez mes amis à Pedro Betancourt.  J'y ai déjà couché.  Je ne suis pas inquiet du tout. Ils connaissent leurs voisins et savent s'il y a ou non des risques. En mars dernier, j'y ai séjourné 3 semaines avec un visa A 2 au coût de 40$.  Je retourne les voir le 3.

commenter