Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Argent Cubain besoin d'aide

Général

Bonjour a tous j'aimerais beaucoup avoir de l'aide a propos des Cuc et cup. Comme je n'ai jamais voyager j'ai lue que quelques fois les cubains essaie de nous passer des cup quand ont fait des achats et comme je n'ai jamais vue cup et cuc comment je fais pour les différencer l'un de l'autre, j'ai eue beau regarder sur internet mais les images sont trop petite. Est écrit sur le billet ou sur les piece ? 

C'est écrit sur le billet "peso convertible". Il y a aussi des pièces de 1 peso convertible. 

stock-photo-cuban-convertible-pesos-is-one-of-two-official-currencies-in-cuba-77160325.jpg

839_001.jpg?v=1

CUC-collection.jpg

Cup et Cuc:

CUP-VS-CUC-Cuban-Peso.png

Merci beaucoup Moimessouliers :) comme ca c'est écrit alors moins de chance de me tromper :) Il y a des 1 pesos en papier et en monnnaie ? 

Bonjour,

Les CUP pourraient vous être rendus en petite monnaie sur des marchés populaires ou dans des petites boutiques perdues mais pas dans les principaux axes touristiques.

Par contre, comme il vous l'a été dit, pensez à bien controler le change que l'on vous remet avec le reçu tout en sachant que vous ne pouvez chnager des CUC qu'une fois arrivé sur place.

Maouh

Carnets de voyages sur iciouailleurs.fr

je viens de comprendre lol les pieces sont des sentavos et la piece de 1 guama = 100 centavos qui est l'équivalent de 1 pesos cuc papier :)

Oui, il y a des un peso monnaie et aussi en papier. Mais règle général les 1 peso sont des pièces de monnaie, de plus en plus rare les billets de un peso.  

J'ai une vraie pièce de 1 peso CUC dans ma main présentement, et, c'est exactement comme sur la photo...:)

encore merci moimessouliers :) j'ai trouver des images assez grosses pour bien les voirs pieces et papiers et je vais pouvoir les consulter avant de partir pour ne pas être trop mélanger la bas 

Vous ne serez pas mélangé NickieVal, nous les touristes et même beaucoup de Cubains, sutout ceux et celles qui travaillent dans le tourisme, fonctionnons strictement avec le CUC.

Seuls ceux et celles qui sortent vraiment des "sentiers battus" utilisent le CUP. 

Je ne suis pas allée souvent à Cuba mais on n'a jamais voulu me passer des CUP au lieu des CUC.  Partez sans crainte, ce serait vraiment surprenant que vous vous retrouviez avec la monnaie des Cubains !!!!!

Demandez un reçu quand vous allez échanger votre argent  et compter ce qu'il vous donne ,vérifiez sur votre reçu ça arrive qu'ils essaient de garder quelques CUC !

Les rares fois qu'on m'a donné des CUP, ce sont des cadeaux de cubains (une pièce de 50 centavos et un billet de 3 CUP). Autrement, on donne toujours en CUC mais comme les autres disent, faut prendre le temps de bien calculer et de remettre le montant exact autant que possible.

Juste faire attention, le billet de 3CUC et de 3CUP est de la même couleur soit orange. J'ai une amie qui s'est fait refiler un 3CUP et elle n'a rien vu et quand elle a voulu donner au bagagiste il lui a ri en pleine face!!! Elle m'a motré le billet refusé et ......... y'é beau le Che mais ce billet ne vaut rien. La différence entre les deux devises: CUP = une grosse face de personnage dessus et CUC = un monument.

oui tres facile mais j'aime la face de che ce billet va devenir rare lolll

Non il ne deviendra pas rare, pourquoi tu dis ça? C'est la monnaie nationale qui est supposée devenir la seule monnaie à Cuba mais bon rien n'est encore clair comme tout ce qui concerne Cuuba.

Je n'arrive pas à mettre de photo alors voici un lien pour une photo des deux monnaies http://www.astromonos.org/public/3/habana3.jpg

crime la yuma vient de se réveiller elle réponds partout continuez comme cela j'aime ca je dit pour che car on m'a dit ses billets deviennent plus rares

moi je retourne a cuba en nov et dec et le tip sera en cup j,en ai 5000 et c'est la moneda nacional

Je ne réponds pas partout, juste sur les sujets qui me concernent et comme je viens maximum une fois par semaine ici.... c'est aujourd'hui que je réponds.

LaYuma, il y a plein de photos des 2 monnaies au tout début du post.

Merci a tous pour vos conseils et photos :) pour les billets je devrais ne pas avoir de problême car le cuc  écrit dessus pesos convertible donc si ont me refille des cup ca sera de ma faute de pas avoir bien regarder ou bien les mojitos seront trop bon lol

rose-lilas dans mon lien on voit le 3CUP et le 3CUC ce qui n'apparaît pas dans les autres photos.

commenter