Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Déception Royal Caribbean

Ma croisière de novembre 2015 vient de baisser de 255$. J'ai contacté mon agente de voyage et il n'y a rien à faire, mon paiement final à été fait le 3 septembre, donc trop tard pour un remboursement ou autre. J'en suis déçue. J'aurais dû attendre en dernière minute. Il reste quand même plus de 2 mois avant le début de la croisière. Je voulais partager ma déception, merci de me lire!

Ouin... Ça c'est plate quand ça arrive!!! Désolée!

Bonjour Bouna4, je souhaitais que Royal Caribbean m'offre quelque chose pour compenser cette baisse de prix mais ils sont très indépendant. Surtout que j'ai acheté deux croisières avec eux en 2015 et j'ai convaincu un autre couple de venir avec nous dans cette croisière.

Oui, c'est toujours comme ça.....

Généralement, on vous offre un upgrade d'une cabine ou un crédit ou autres....    C'est rare qu'on offre rien d'après mes lectures.

Parlez-vous assez anglais pour communiquer avec eux?

Dites-vous que vous avez la cabine que vous vouliez....  Attendre à la dernière minute, est-ce qu'elle serait à votre goût?????

Je n'ai jamais fait de croisière, mais j'avoue que ça aurait été gentil de leur part de vous offrir un petit plus en compensation... J'espère qu'au moins vous avez eu un bon choix de cabine...

Je viens de jeter un coup d'oeil en vitesse sur leur site et je n'ai rien lu à ce sujet.

bouna4, chaque croisiériste a ses conditions.  Et ce n'est pas du tout comme réserver un tout-compris.  On peut l'annuler sans frais jusqu'au paiement final qui semble être de 60 jours avec RCI.  Avec Celebrity et MSC, c'est 90 jours.

Je vais essayer de trouver quelque chose sur un forum de croisières mais, si vous pouviez appeler directement, ce serait encore mieux. 

Bonjour Rose-Lilas-2, je communique très bien en anglais et j'aurais apprécié un crédit à bord ou autres mais rien. Comme j'ai fait l'achat dans une agence, il ne discute pas directement avec ces clients. On m'a dit que je devais entrer en contact avec mon agente, j'ai essayé. J'avais besoin de parler de ma déception. Je crois que je vais attendre plus proche de la date avant de réserver la prochaine fois. L'agente m'a même dit "Madame, c'est comme quand vous acheter de l'essence et que le lendemain le prix baisse" sauf que l'on ne parle pas d'un achat de 40$ mais d'un achat de près de 2 000$. Enfin merci pour votre écoute. Ça m'a fait du bien.

C'est vraiment très dommage.....  Mais c'est comme ça....

Je réserve toujours entre 12 et 18 mois à l'avance même qu'au mois d'août, j'en ai réservé une pour janvier 2017, justement avec RCI, sur l'Harmony.  Je réserve toujours dans une agence puisque je pars en groupe.  Dans mon cas, que le prix baisse ou non, rien ne change pour moi.....  Je ne peux jamais le faire baisser.

Dommage que cette baisse soit arrivée après le paiement final mais ils ne sont pas "fous" !!!!  Ils savent bien !!!!

Bonjour Rose-Lilas 2, oui dommage que le prix a baissé après le paiement final, je souhaitais qu'il m'offre un petit quelque chose surtout avec deux achats mais pas très conciliant Royal Caribbean

Voici mon expérience de négociation avec un croisiériste soit Norvegian

À la relâche 2013 j'étais en floride et j'ai acheté une croisière sur le Norvegian Epic. Un beau 7 jours pour $439 + taxes des ports et gouvernementales pour un total de $1042US qui était $1112 Cdn à ce moment là et ceci pour 2 personnes.
En plus de ce prix ils nous offraient les pourboires inclus donc $168 US de moins + $50 US de crédit à bord alors excellent deal.
Comme ceci n'apparaissait pas sur mes papiers j'ai appelé l'agence en floride qui en me gardant sur la ligne ont communiqué avec Norvegian qui m'ont rassuré en me disant que je le verrais sur place seulement. pour me rassurer encore plus ils m'ont dit qu'en plus de cela ils m,offraient un souper au resto à la carte italien, une bouteille de vin et des fraises trempées dans le chocolat et la même chose pour nos amis qui avaient également réservé.

Nous avons donc eu pour 2 personnes tout ça pour $1100 canadien pour 7 jours pourboires inclus. Finalement notre facture sur le bateau est sorti à $2.99 US car nous avons acheté pour dépenser notre crédit à bord.

J'ai oui dire que Royal Carribean bien que la même compagnie que Celebrity, sont plus restrictifs et ce sont eux qui ont parti le bal ( il y a à peu près 1 an ) que les croisières ne baisseraient pas de prix en dernières minutes.

Wow Marief, tu as été très chanceuse. C'est très plate quand ça arrive car on s'entend qu'une croisière avec tout ce qui se rattache avec est un achat dispendieux. C'est mon troisième achat de croisière et je pensais qu'on m'offrirait un crédit équivalent à bord ou quelque chose du genre. Ça aurait été un encouragement pour continuer à acheter tôt, faire mon paiement complet dans les délais accordés etc. J'ai même fait de la promotion auprès de ma famille et je leur ai vendu un autre chambre. Leur réponse m'a déplu grandement. Je voulais partager ma frustation avec quelqu'un. Je vous remercie de votre support.

Je serais très déçu moi aussi à votre place donc bon voyage quand-même et profitez-en bien.

Disons que ça commence mal, deux mois avant la croisière de voir que le client n'a pas plus d'importance que ça. Comme je n'ai pas beaucoup de connaissance en croisière, ça me laisse un goût amer auprès de Royal Caribbean.

Royal Caribbean, c'est un business qui veut faire des profits.

tiloup, vous avez plein d'autres compagnies de croisières qui peuvent offrir un upgrade ou autres. 

C'est normal que RCI veut faire des profits,  Qui ne voudrait pas en faire????

Dans le fond, quand on achète un forfait tout-compris et que le prix baisse, est-ce qu'on peut vraiment le faire baisser???

Je viens de mettre Celebrity de côté, justement, à cause de leur nouvelle façon de réserver une cabine depuis le 7 juillet.  Impossible !  À présent, on doit acheter un forfait et qu'est-ce qui est arrivé????  Les prix ont augmenté de façon fulgurante !  Même chose avec RCI et leur fameuse "promotion":  2e passager à moitié prix.  Mais le prix pour le 1er passager a tellement augmenté qu'en fait, on paie le prix "réel".  

J'ai acheté avec Royal avec la promotion 2e passager à moitié prix et pour moi ca valait la peine, cette fois là.  C'est pas toujours pareil.  Pour Celebrity si on prend une cabine intérieure ca change rien le prix est correct, le changement c est pour la cabine hublot et balcon. Transatlantique avec Celebrity cabine intérieur les prix sont bons pour avril 2016.... Ca change constamment comme les tout inlcus.

je vois pas en quoi vous seriez décu de la compagnie de Croisiere

vous avez acheté a un prix qui vous semblait ok

je vois pas en quoi  Royal Carabean aurait du vous rembourser

Si toute les compagnie quelqu'elle soit devait rembourser tout le monde lors d'Achat

a ne finirait plus

j'ai toujours dis que  Une fosi qu'on a acheter on ne regarde plus les prix

à moins d'avoir une garantie du meilleur prix ou de quoi du genre

sinon on ne check plus

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

erijo, quand on réserve une croisière, jusqu'au paiement final, si le prix baisse, notre prix baisse également.   À chaque fois que le prix baisse, le nôtre va baisser.  Mais pour ça, il faut regarder souvent.  Et il faut demander à notre agent de téléphoner à la compagnie de croisière pour le faire baisser.  Pour les gens qui réservent directement sur le site de la compagnie, ils n'ont qu'à téléphoner et ça se fait automatiquement.

À ce que je vois Royal Caribbean a une façon différente des autres croisiéristes de fonctionner.

Quand le prix baisse après le paiement final, soit 60 jours avant le départ pour RCI et 90 jours pour la majorité des autres compagnies, on demande un upgrade de notre cabine ou bien, la compagnie va offrir un crédit qu'on aura sur le navire.

Ça toujours été comme ça.    Le prix est toujours garanti en croisière.  Jusqu'au paiement final.  Tout comme l'annulation de notre dépôt sans frais.  Jusqu'au paiement final.

Je pense pas que Celebrity ou Princess donne un crédit ou un upgrade.

Oui si le prix baisse notre croisière baisse tant que le dernier paiement est pas fait.

Déjà on n'est bien chanceux que ca fonctionne comme ca, un tout inclus et les compagnies d'aviation eux ne font pas ca..

Une fois j'ai fait l'achat d'une croisière avec Royal et après mon paiement final le prix de la cabine avec fenêtre était le même prix que ma cabine intérieur, j'ai demandé le changement et aucun problème, j'ai eu la cabine avec fenêtre.

Une autre fois l'air climatisé dans la cabine ne fonctionnait pas bien, ils ont fait venir l'homme d'entretien et tout était ok après, nous avons eu une bouteille de vin et 100$ de crédit à bord pour l'inconvénient, plus 240$ de rabais sur une prochaine croisière.

..

les regles ont ete respectées tout simplement  alors je vois pas en quoi  Royal est pas gentille avec cette personne tout simplement

tiloup ... moi j'ai acheté une croisière pour 2 personnes avec Royal Caribbean sur le Allure of the Seas pour départ le 6 décembre 2015.  Je l'ai réservé en novembre 2014 et mon paiement final passe cette semaine.  C'est ma 7e croisière avec eux et j'ai toujours été très satisfaite, assez que mon chum m'avait dit que jamais je ne l'embarquerait sur un bateau et la dernière que j'ai fais c'était avec lui sur le Oasis of the Seas et il revient avec moi en décembre prochain.

À chaque fois que j'ai eu droit à qk chose, je l'ai eu.  Cette fois-ci j'ai une cabine balcon sur le Broadwalk, les pourboires compris pour les 2 et 200$ de crédit à bord.  La dernière fois que j'ai regardé les prix pour les mêmes cabines c'était 400$ de plus par personne.  Il y a eu une promotion que je me rappelle plus et je l'ai demandé à mon agente de voyage et je ne l'ai pas eu car au prix que j'ai payé j'ai un très bon deal.

À toutes les fois que j'ai eu un crédit à bord il n'était pas indiqué sur mes papiers mais à mon arrivée sur mon compte le crédit était là.

À mon avis, si le prix de votre cabine a baissé c'est probablement une catégorie qui se vend le moins peut-être.  Je réserve toujours 1 an d'avance et toujours des cabines balcon et jamais le prix a baissé plus bas que ce que j'ai payé et toujours avec Royal Caribbean.

Mais désolé pour vous.

Bonjour à tous, pour vous faire une mise-à-jour, je viens d'aller voir ma cabine vue mer vient de changer de  prix et maintenant il y a une différence de 405$ en moins. Je crois que les cabines vue mer ne sont pas populaires sur ce bateau. Je commence à me demander l'état de ces cabines si le prix baisse autant. C'est sûr que pour moi je ne crois pas réserver autant d'avance maintenant, surtout qu'il reste encore plus de 2 mois avant le départ. Bonne journée à tous!

L'état de ces cabines????  Voyons donc, c'est un navire très récent !!!!  Je dirais beaucoup plus que les gens préfèrent un balcon qu'une cabine extérieure et, comme elles se vendent moins, le prix baisse, c'est tout !

C'est vraiment dommage que vous ne puissiez rien faire avec RCI mais, petite suggestion.....  Ne regardez plus le prix, ça vous stresse pour rien !

Ou bien, changez de compagnie de croisière pour la prochaine !!!!  Choisissez une compagnie moins indépendante et plus respectueuse de ses clients.  

Pourquoi vous dites  ceci

«compagnie moins indépendante et plus respectueuse de ses clients.»

en quoi il ne respectent pas leur client

s'il fallait faire ca avec les TO de voyage dans le sud

quel TO serait respectueux

J'ai acheté une auto y a 6 mois et le prix a baissé cette semaine   dois conclure que cette compagnie ne respectent pas ces client

Bureau en gros aussi m'a fait le coup avec un Ipad  doit il etre considéré aussi de cette façon

come on un peu de sérieux

les voyages ont toujours été basé sur l'offre et la demande et ca le sera toujours aussi

faut etre patient  ou cessez de regarder après avoir réservé ca peu  baisser et monter aussi

si la personne a hypothéqué sa maison pour ce voyage alors c'est fachant encore plus mais je doute qu'elle est fait ca wink

aller bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

Je me demande si le prix avait monter au lieu de baisser, si la personne aurait RCL pour payer le montant supplémentaire ?

Bonjour Rose-Lilas-2, tu as parfaitement raison. Ce qui me fait peur c'est que la cabine intérieure est maintennt plus chère que la cabine vue mer. Quand j'ai réservé la cabine vue mer était environ 200$ de plus. Mais tu as parfaitement raison d'arrêter de regarder. Je suis ton conseil.

Ce sera la 1ère fois que je voyagerai avec RCI en janvier 2017.  J'ai réservé une croisière sur l'Harmony OTS qui sera le plus gros navire au monde.  Je l'ai réservé au mois d'août !!!!!  Mais, comme je voyage en groupe, le prix ne change jamais pour nous étant donné que nous payons un prix global:  avions, transferts, cabine et autres....  

En attendant, je repars sur Celebrity le mois prochain et sur le MSC Divina en février !

Je vous souhaite une merveilleuse croisière.  Je l'ai vu dans une escale à la Barbade.  Il est gigantesque !

Bonjour,

Même si c'est la même catégorie de cabine, elle est peut-être moins intéressante, placée juste au-dessus d'un endroit bruyant, ou près d'ascenseurs, escaliers ou autres, peut-être que ce sont les cabines accessibles qui ne se sont pas vendues (j'ai déjà vu ça aussi).  Il y a de ces détails parfois... M'enfin... je suis d'accord avec Rose-Lilas...  :  en cessant de trop regarder tout ça, vous n'y penserez plus et je suis sûre que vous n'apprécierez que mieux votre séjour :)))

zazou61

C'est vraiment décevant car j'ai toujours eu un ajustement de prix quand le prix descendait. Je pars le 26 octobre pour une croisière de 35 jrs et j'ai eu un crédit de 255$ sur ma facture. j'ai acheté ma croisière le 14 août dernier et j'ai payé en entier.

L'an passé j'ai aussi eu un crédit sur ma facture du bateau car le prix avait baissé. C'était une croisière de 32 jours en Amérique du Sud.

Mais, j'ai toujours eu un crédit même sur une croisière de 7 jours dans les Antilles. Les agents de voyage doivent faire leur job.

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai entré en contact de nouveau avec mon agence et j'ai demandé combien il m'en coûterait pour une cabine avec balcon et en payant un supplémentaire on me transfère dans une cabine avec balcon. Ça me coûte plus cher mais au moins j'ai une cabine de catégorie supérieure.

Super ça !  Je suis en réflexion pour en réserver une autre, une 4e !!!!  sur l'Harmony of the seas pour septembre 2016 en Méditerranée.  Quand j'ai parlé à la responsable des croisières dans une grosse agence de Ste-Foy, celle-ci m'a dit que le prix avait augmenté de 1,000$ depuis qu'elle a booké 20 cabines avec balcon.   Incroyable comment les prix fluctuent !  

Wow mon rêve, donne-moi plus d'infos quand, où, combien de temps, prix ????? Je suis intéressée

Pour l'Harmony OTS que tu veux des informations?  Pour l'instant, je n'ai que le prix de la croisière, en occupation simple, étant donné que le forfait de l'agence n'est pas encore monté, soit le prix des vols Montréal - Barcelone - Montréal, 3 nuits à Barcelone et les transferts.  Je n'aurai pas la suite avant quelque temps et mon prix sera en occupation simple pour un voyage de groupe.  Difficile de connaître le prix "réel"....  Ce sera à la mi-septembre 2016.

J'ai retrouvé quelques notes.  Pour la cabine avec balcon extérieur (sur la mer), en occupation simple:  3,500$.  Uniquement pour la cabine.  

Moi aussi j'avais une réservation pour une cabine intérieure pour une croisière RC en novembre 2015 et le prix avait baissé. J'ai appelé la compagnie hier et ils m'upgradent en cabine avec balcon sans supplément. Ils ne remboursent pas lorsque les prix baissent peu de temps avant le départ et je trouve ça parfaitement normal. Mais il faut appeler, ça vaut la peine.

Bonjour, aviez-vous fait votre réservation avec RC ou agence?

Merci.

J'avais réservé directement avec RC

Wow, bravo à vous Felecidad, moi au début j'avais appelé et aucune offre. À mon deuxième appel avec un supplément j'ai pu avoir une cabine balcon. Ta croisière est-elle sur le Jewel of the seas? Nous aussi on part en novembre 2015, serions-nous sur le même bateau? Je suis contente pour toi.

J'oublais, nous avons réservé avec Vacances Air Canada.

Bonjour tilou! Nous serons sur l'Allure of the seas. Nous avons fait son jumeau l'Oasis of the seas au printemps et nous avons adoré. Je n'ai pas fait d'autres croisières avec RC mais beaucoup de gens de mon entourage en ont fait avec d'autres bateaux et ont beaucoup aimé. Si vous aimez et que vous prévoyez faire d'autres voyages avec eux, vous pouvez, la veille de votre départ, faire un dépot de $200 sur une prochaine croisière et lorsque vous réservez la prochaine fois, ils vous donnent des crédits à bord. Nous l'avons fait sans savoir qd nous irions la prochaine fois et là, ils nous ont donné 100$. Après une première croisière, il est aussi intéressant de se mettre membre Crown, beaucoup de privilège et c'est gratuit!

Nous aussi c'est notre deuxième croisière, la première sur l'Explorer of the seas en février 2015. Je ne connaît pas cette pratique de dépôt, on met un dépôt sans choisir de croisière. Est-ce à bord du bateau et où?. Merci pour l'information

Oui, c'est à bord du bateau. Sur notre bateau, c'était au 6ème étage dans un kiosque de Royal Caribbean qui s'appelle "next cruise". On a rempli un formulaire et la compagnie m'a appelée chez nous qq jours après mon arrivée. Comme je ne savais pas du tout qd j'allais retourner en croisière, ils ont pris un dépot de 200$ sur ma carte de crédit et envoyé une confirmation qu'ils allaient me donner un crédit à ma prochaine réservation avec eux (je crois qu'on doit réserver en dedans de 5 ans). Ils appellent ça un "Open booking". Sur n'importe quel bateau en autant que cela soit 5 nuits et plus. Ça m'a donné 100$ de crédit. Mon beau-frère lui a réservé tout de suite sa prochaine croisière sur le bateau et ça lui a rapporté 200$ de crédit.

Comme c'est votre 2ème croisière avec eux, je vous conseille de vous mettre membre crown and anchor en vous inscrivant sur internet, c'est gratuit. Vous serez automatiquement "gold" et vous passerez dans une section spéciale devant tout le monde durant l'attente avant de monter sur le bateau. Beaucoup d'autres avantages: des rabais sur les photos, des surclassements à prix réduits, des offres par internet avant les autres...

Wow !  C'est super ça !  Beaucoup plus accomodant que Celebrity !  S'ils n'avaient pas changé leur façon de calculer, je serais rendue membre Élite....  Mais, je suis encore Select !!!!!  Au moins, j'ai dépassé le stade Classic et ça me donne quelques rabais et autres avantages, dont un cocktail avec les Officiers....  Mais pas autant que Royal Caribbean !  Assez surprenant car tous les croisiéristes ont coupé beaucoup dans la qualité et autres petits avantages.  

Pour ce qui est du dépôt pour une autre croisière, ça se fait également avec Celebrity et MSC.  

Ah oui? Je ne savais pas que ça se faisait aussi ailleurs. C'est bon à savoir!

Bonsoir Felicitad, nous sommes déjà membre Crown &Anchor et je n'ai pas eu d'offre. Je vais vérifier sur le bateau. Je suis membre or avec 9 nuits de fait à ce jour. En novembre j'aurai 7 nuits de plus. Je vais aussi vérifier pour voir si j'ai droit  à des avantages lors de l'embarquement. Merci pour toute ces infos. J'ai hâte de partir!

commenter