Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Paris

Bonjour, qu'est-ce qui est préférable à Paris comme mode de paiment? euro ou carte de crédit.

Euros et carte de crédit pour les plus grosses dépenses car, tout payer avec la carte de crédit, même les très petits montants, personnellement, je ne ferais jamais ça.  

Je guette le taux à tous les jours et c'est vraiment décourageant....

Quand j'ai été à Paris avec ma petite-fille, je payais toujours avec ma carte de crédit. Je payais en euro sur la place publique pour acheter des souvenirs.

C'est surtout à cause des Roms que je posais la question. Je ne veux pas me retrouver sans le sous à Paris

Carte de crédit, de débit et euro. C'est pas Cuba c'est Paris

Minoune

Il se vend une petite sacoche en coton pour mettre sous le pantalon.   

Vous pouvez y mettre vos euros ainsi vous en aurez pas trop dans vos poches ou sacoche. 

J'ai une petite pochette très mince avec un grand cordon que je porte sur mon chandail ou bien, sous, tout dépendant de l'endroit.

J'ai déjà eu une pochette que je portais sous mon pantalon et j'ai détesté car, à chaque fois, je devais la sortir et je n'aimais pas ça du tout.

C'est ce que je porterai encore une fois durant les 5 jours que je passerai à Rome en octobre.  Dans un sac Baggalini, que je porte sur le côté et non à l'arrière, je ne mets rien de précieux.  Tout est sur moi. 

Pour la petite sacoche à la taille, je m'en sers depuis plusieurs années et je me sens en sécurité.

Je n'ai pas à m'en servir pendant la journée.  Car j'ai assez d'argent dans mes poches pour la journée.

Quand je porte mon pantalon Tilly, alors pas de sacoche à la taille car dans mon pantalon j'ai une poche secrète.  Alors, tout l'argent y est.

Bonsoir, petit coucou de Paris. Nous utilisons les deux, cartes de crédit et Euros. 

Pour moins de 10 Euros, ils n'acceptent pas les cartes. Donc, carte pour gros montant et cash pour petits.

Je n'ai vu aucun(e) ''Rom'', mais j'ai pogné un rhume !...il fait un peu frais à Paris en ce moment, et le matin, c'est carrément ''frette'' (8-10).

Ne vous en faites donc pas pour la sécurité à Paris, avec leur plan anti-terroriste Vigipirate, il y a de beaux gendarmes, CRS et militaires un peu partout !

Marysou, qui a beaucoup de fun à Paris cheeky,de retour dans quelques jourscrying

Je suis d'accord avec vous....

Bon séjour à Paris.  En tout cas, en Irlande, j'ai des amis qui y sont actuellement et ils sont bien habillés !!!!!!!

Je vais commencer à surveiller la température bientôt pour Rome, pour savoir quelle sorte de vêtements je vais apporter.

Ah, Paris !  J'y retournerais bien pour une 4e fois !!!

J'ai déjà une ceinture pochette pour la taille, mais je ne l'ai jamais utilisé. Habituellement je porte une sacoche sac à dos que je porte à l'avant et non au dos. Merci de me faire part qu'il n'accepte pas la carte de crédit pour les achats de moins de 10 euros. J'apporterai donc un mix euro et carte de crédit. Est-ce que çela est dispendieux à Paris pour les repas?

C'est certain que je ne partirais jamais en Europe sans avoir des euros, seulement avec une carte de crédit ou de débit.  Il ne faut pas oublier les frais qu'on doit payer au retour quand on sort de l'argent.  

Des restos, il y en a de tous les prix....  Vous pouvez manger un sandwich que vous achèterez au coin de la rue pour déguster dans un parc comme vous pouvez aller dans un grand restaurant et payer le gros prix.

Mais, comme l'euro nous coûte cher, nous avons tendance à convertir le prix, en tout cas, moi j'y pense.  Pour avoir un prix raisonnable, il faut éviter les quartiers touristiques et les rues populaires.  Vaut mieux s'éloigner un peu et, de toute façon, bien souvent, c'est meilleur à moins cher.  Pour Paris, je ne me souviens pas mais à Londres, c'est plus cher quand on mange sur une terrasse.

Regardez sur votre facture, souvent, le service de 15% sera ajouté, d'autres fois, non, des fois, c'est écrit que le service est ajouté mais non le pourboire...  Chaque resto a sa façon de procéder.   

minoune64, pour te donner une idée:

aujourd'hui, à St-Denis, une blanquette de veau + tarte tatin + petit café = 13 Euros

avant-hier, une bavette à l'échalotte, salade, frites + un verre de blanc=14 Euros

Je trouve que les prix sont corrects, évidemment, je n'ai pas mangé à la Coupole, au Dôme ni au Georges IV.....mais il y a plein de petits bistros avec de bons prix et la bouffe y est très bonne.

Le problème, c'est notre devise ($) qui est très basse par rapport à l'Euro, et ça, ce n'est pas la faute des parisiens !

Le pourboire est toujours inclus sur la facture, le serveur ne s'attend à rien (j'ai fait ma petite enquête pour être bien sûre ),au pire, tu peux lui laisser la monaie.

Bye, à +

Marisou est-ce un menu du soir ou du midi votre blanquette de veau.

Si c'est le soir c'est un très bon prix. 

Pour les pourboires, je suis d'accord avec vous.  Les français laisse la monnaie ou rien du tout. 

Bonsoir intrépide. La blanquette, c'était le midi. D'ailleurs, presque tous nos repas au resto sont le midi.......le soir, on est trop crevées pour ressortir. Mais on a des provisions à l'appart pour se faire des petits en-cas avant d'aller se coucher.

Tu trouves ça cher à Paris ? C'est plus cher à Bruxelles : ce midi, sur la ptite rue des Bouchers : côtes d'agneau grillées avec  légumes et gratin dauphinois= 19,50 E., casserole de moules marinières avec frites =17 E. Un peu plus cher qu.à Paris, je trouve. Par contre, les chocolats......! oh la la, pas chers, même avec le change. (je parle de Godiva et Léonidas), j'en rapporte des tonnes, pour tous !

Bye, à +

Au contraire, je trouve que 13 euros pour une blanquette de veau etc. c'est raisonnable.

On en a plus pour notre argent le midi que le soir.  Le soir, le même repas serait plus cher.

En effet, la rue des Bouchers est très populaire pour ses moules.  En plus, elle est à côté de la Grand Place.  Alors, le prix va avec.

J'ai demeuré quelques jours à Bruxelles.  Si tu as une chance de monter à Bruges gêne toi pas.wink

Bonne continuité, profites en bien.

commenter