Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pour Bertph : re Florence

Général

Je partirai pour l'Italie très bientôt soit le 19 septembre.  Nous avons déjà un contretemps.  Comme la 1ère partie de notre voyage est un circuit en vénitie offert par Exotik Tours, nous avons réservé une excursion aux Cinque Terre par leur entremise.  Nous devions donc partir pour cette excursion de Montecatini Terme  où nous logerons.  Le point de rencontre était à la gare d'autobus de Montecatini  pour 8h30.  Voilà qu'aujourd'hui on nous apprend qu'il y a eu un changement:  L'excursion se fait à partir de Florence, à la Piazza Adua, face au Burger King pour un départ à 7h00.  On demande d'être là 20 minutes avant le départ.  Nous  devrons donc prendre le train de 5h33 (le premier train) de Montecatini pour arriver à la Sazione Santa Maria Novella à 6h37.  J'ai peur d'être en retard au rendez-vous car, ne connaissant pas la gare qui semble très grande, on peut prendre du temps à sortir de là.  De plus, selon ce que j'ai vu sur google map, on devra marcher 6 ou 8 min pour se rendre sur piazza Adua.  Et, quand l'endroit nous est inconnu, j'imagine que cela va nous prendre plus de temps...  D'après l'itinéraire de la map, on dirait que l'on sort par la gauche de la gare et qu' on doit prendre la via Luigi Alamanni vers via degli Ortioricellari, tourner à gauche sur piazza della stazione etc.  D'arès ce que je vois,  la piazza Adura semble plutôt à droite de la gare.

Questions:

- Quand le train arrive à la gare, sommes-nous au bon niveau pour sortir sur la rue? (il semble y avoir plusieurs niveaux)

- Peut-on sortir vers la droite, soit directement sur la pizza stazione et de là marcher jusqu'à la piazza Adua?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu car je sens déjà monter le stress en plus quede devoir nous lever vers 4 h00 du matin.  On ne peut pas annuler cette excursion car les Cinque Terre sont à mon avis un incontournable et nous avions tellement hâte d'y aller.

Merci de bien vouloir me répondre.

Je viens d'allumer!enlightened  On dirait que quand on a une déception et qu'on est stressé, on ne réfléchit pas bien...Comme nous ferons Venise-Florence-Montecatini en train, en arrivant à Florence, pendant que ma compagne surveillera nos bagages, quitte à manquer le prochain train pour Montecatini, je partirai explorer les environs de la gare pour trouver la piazza Adura et le Burger King. Comme ça, le jour convenu, je saurai où me diriger pour aller prendre l'excursion.

Toutefois, Bertph ou autres personnes connaissant l'endroit, vos informations seront bienvenues et très appréciées.

Nous sommes allés à Florence au mois de juin et nous avons utilisés la gare Santa Maria Novella et nous pouvons te dire qu'elle n'est pas si grande, qu'il n'y a pas d'étages. Ce sera vraiment pas loin à aller pour trouver ton bus. A ta descente du train, tu prends le quai jusqu'à l'entrée et tu tournes à gauche pour sortir de la gare. En face de la sortie il y a un feu de circulation pour traverser l'autre bord de la rue et rendu là tu tournes à gauche jusqu'à la rue suivante et là tu tournes à droite et tu es rendu à destination. Trajet complet:environ 5 minutes.Si vous avez besoin d'autres conseils; skylla56@hotmail.ca

Tout est au même niveau. Quand tu approches de la gare ramasses tes affaires et soyez prêts à descendre. Il y a un bouton normalement  à peser près de la porte pour qu'elle s'ouvre.

@danilou, j'ai regardé rapidement ce matin vos infos et ce que brali vous dit et sa semble ok car votre burger king est juste l'autre coté de la rue, mais je vais quand meme prendre le temps ce soir de vérifier vos trajets et si vos trains sont déja réservé laissé moi le numéro et hrs/date du trajet de votre train ou si y a un transfert a florence.Vous allez avoir beaucoup de plaisirs même si vous vivez un peu de stress présentement.

Merci beaucoup Brali et Bertph.  Je prends note des indications.

Exotik tours a réservé nos billets entre Venise et Florence (11h30) et la représentante à Venise nous remettra sur place les billets pour Florence-Montecatini.  Cependant, comme Exotik tours ne nous a pas demandé notre avis pour l'heure du train Venise/Florence, nous allons essayer de changer l'heure car nous voulons partir beaucoup plus tôt soit sur celui de 7h25.  Je pensais qu'on nous aurait donné un billet sans heure de départ et qu'on aurait pu choisir l'heure à notre convenance. Ils ont dit à notre agent de voyage qu'il n'y avait pas de train plus tôt à partir de la gare de mestre, mais, après vérification, il y en a car que nous partions de la gare de Venie ou de celle Mestre, ce sont les mêmes trains avec 6 minutes de différence.  Je pense que c'est parce que, comme le circuit finit et qu'ils devront conduire des gens à l'aéroport, on veut nous laisser en même temps à la gare de trains.  Mais nous, on comptait plutôt prendre le taxi pour s'y rendre...

Pour ce qui est des billets pour Montecatini et Florence nous ne les avons pas réservés car nous comptons les acheter la veille à Montecatini.  Cependant, j'ai vérifié les horaires et nous devrons prendre le 1er train à 5h33 pour arriver à Florence à 6h37.

@danilou, vous etes vous rassuré sur vos transports ou organisation pour florence et venise dans vos recherches ?

Que voulez-vous dire exactement?  J'ai déjà en mains une copie d'un billet de Trenitalia pour le trajet Venise Mestre /Florence et un bon d'échange pour le trajet Florence/Montecatini.  La représentante de Venise me remettra sur place le vrai billet.

J'ai vérifié l'horaire des trains au départ de la gare de Mestre et de celle de Venise.

je veux dire avez vous réorganisé votre horaire ou un plan "B"  pour le contretemps du changement d'exotic tours, car votre horaire sera tres serré. Si vous avez d'autres questions revenez moi.

Non je n'ai pasde plan B.  Je vais essayer avec la représentante à Venise de changer notre billet de train pour Florence pour avoir un départ plus tôt.  Pour ce qui est de l'excursion aux Cinque Terre, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.  En prenant le train de Montecatini à 5h30, on devrait arriver pour l'heure, même si c'est  très juste.  Ils auront sûrement nos noms et j'espère qu'on pourra nous attendre quelques minutes si on est un peu en retard.  Je pourrais peut-être demander à la représentante à Venise avec la compagnie d'excursions à Florence pour qu'elle leur demande de nous attendre quelques minutes où j' appellerai moi-même.  Sinon, si on arrive trop tard, on visitera Florence ce jour là.  Je m'en fais peut-être pour rien car d'après Brali, ce serait tout près.  Je vais essayer de trouver l'endroit la veille en arrivant de Venise afin de ne pas trop chercher le matin même.  À la grâce de Dieu!

@danilou, selon le premier message que vous avez écrit, les noms de rues ne concordent pas avec le burger king près de la gare, car il est juste l'autre coté de la rue et en plus il y a un arret d'autobus directement a la gare,un autre qui se nomme autobus lazzi cap et un autre arret pour les autobus sita, ils sont tous assez près de la gare.Je sais pas si vous avez tout ces détails?

J'ai vu sur google earth le Burger King à la piazza Adura mais je n'ai pas pu voir où c'était par rapport à la gare.   Les noms de rues que j'ai écrit sont les rues de l'itinéraire  proposée par la map.  Cet itinéraire me semble faire un grand détour pour rejoindre la via stazione. C'est pour cela que je demandais si on pouvait sortir de l'autre côté, soit directement sur la via stazione. J'ai aussi vu sur la map qu'il y avait plusieurs arrêts d'autobus.  Cependant, nous, ce sera un bus privé pour l'excursion et non pas un bus de la ville.  Demain, je vais aller à l'agence de voyager chercher le bon d'échange pour cette excursion car il n'avait pas été envoyé avec les autres documents.  Probablement que le nom de la compagnie d'excursion y figurera; sinon, je vais m'informer afin de l'avoir.

En plus d'avoir changé le point de départ et l'heure de l'excursion, j'ai remarqué qu'on a aussi modifié l'itinéraire.  Il semble que nous n'irons pas à Manarola et à Riomaggiore comme prévu initialement et j'en suis très très déçue.  Je sais que ces deux villages sont reliés par le «sentier de l'amour» qui est actuellement fermé jusqu'au printemps 2016, mais, on pourrait tout de même visiter ces villages.  On dit de Manarola que c'est le plus beau des Cinq Terre.  Au moins, j'espère qu'on les verra à partir du bateau.  Un autre point à discuter avec l'agence demain...

L'automne dernier, pour mon voyage sur la Côte Amalfitaine, j'ai tout organisé par moi-même nos visites, sans prendre d'excursion et tout a très bien été.  Là je fais affaire avec des experts et j'ai des irritants...

oui je vous comprend et organiser sois meme et a notre rithme est moins stressant car on peux prendre le temps de changer notre itinéraire en tout temps.A la sortie de la gare a florence si vous regardez devant vous et voyez la basilique santa maria novella, alors le burger king se trouvera a votre gauche de l'autre coté de la rue,c'est une rue assez large avec terre plein au centre si je me souviens bien.

vous pourrez vous trouver un train intercity ou régional à bon prix facilement si jamais vous manquez de temps ou un de vos transports pour vous rendre a destination, y a au moins cela qui est rassurant.

@ bertph:  Merci de la suggestion de prendre un bus régional pour se rendre au Cinque Terre en prenant un bateau à Potovenere ou un train à La Spezia.  Je vais vérifier qui pourrait nous offrir cela.

Quand vous dites qu'à la sortie de la gare, quand on regarde l'église Santa Novella, on voit le burger King à gauche., donc la piazza Adua ne serait pas loin.

Merci beaucoup de vos bons conseils.

@danilou, oui sois le train régional ou intercity et vous achetez votre billet dans les guichets libre service directement a la gare il y a toujours de tres bon prix ou il y a a coté de la basilique Santa novella (a droite) un bureau d'information ou vous pouvez acheter des tours.

oui completement à gauche vers l'arriere il y a le burger king et c'est la rue "via stazione" c'est vraiment tres près.(c'est juste que sa bouge beaucoup ce secteur car il y a beaucoup de monde) et des fois on stress et on doit prendre le temps de voir tout ce qui a autour.mais sa se fait bien.

Petit truc...les billets de train qui sont acheté pour les 7 jrs à venir dans les guichets libre service des  gares vous donne des choix pour train régional ou intercity à meilleur prix et le temps de transport est quand meme tres accepable...c juste qu'ils fond plus d'arret( et les place ne sont pas reservé).vous pouvez faire des essaie dans ces guichets et annuler car le paiement n'est fait qu'a la fin, si le trajet/temps et prix fond votre affaire alors vous terminez la transaction en insérant votre carte de crédit.

Merci encore Berpht pour les renseignements.  Je reviens tout juste de l'agence de voyage.  J'ai maintenant les documents qui manquaient.  Pour le reste, rien d'est changé.  L'agent me dit qu'à mon retour, on fera ensemble une réclamation pour ce qui n'aura pas été respecté (mais, quand bien même on me rembourserait une partie de l'excursion, il reste que je n'aurai pas vu Manarola et Riomaggiore et que je n'y retournerai probablement jamais...  L'argent ne remplace pas tout.   Si on manque l'excursion à cause du train, on sera remboursé mais elle pense  qu'ils vont nous attendre vu qu'ils ont nos nom.  Je n'ai qu'un no de tél. à Rome du fournisseur.

Quand on est allé à Cinq Terre en juin 2015 ..on a bien aimé tous les villages sauf Corniglia qui a moins d'attraits..on est demeuré 3 jours, deux couchers à Riomaggiore..pour ensuite aller 3 jours à Florence et 4 jours à Greve de Chianti..que de beaux souvenirs

Ozzy, il n'était pas prévu d'aller à Comiglia.  Vous devez avoir beaucoup apprécié votre séjour aux «cinque Terre.  Le sentier de l'amour était bien fermé n'est-ce pas?

Manarola, est-ce très beau, très typique?  Je regrette plus de ne pas aller à ce village qu'à celui de Riomaggioré qui doit avoir quand même son charme.

J'ai une dernière question concernant la gare de Florence.  Y-a-t-il plusieurs portes de sorties, comme par exemple, y en-a-t-il une à droite, une autre à gauche.  S'il y en avait juste sur un côté, cela simplifirait les choses.

Encore unefois merci!

@danilou, selon mes souvenirs vous devez d'abord quittez les quais d'embarquement (au moment ou vous arriverez) pour vous rendre dans la gare ou il y a les billeteries et resto et je crois bien qu'il y a des sorties proche du mcdo qui donne sur la rue du burger king sinon la sortie vers la basilique SMN.Les sections quais d'embarquements et sections resto/boutiques/billeterie sont habituellement séparé mais quand même très près.(2 petites respirations et le stress va redescendre).

Sur google earth, là j'ai bien vu le Burger King et la via della stazione. J,ai aussi imprimé le trajet.  Mon stresse est à la baisse!  Après tout, ils ont dû fixer un point de rendez-vous facile à trouver car ils sont là pour les touristes!  Je vais mieux dormir ce soir.

La gare est extérieure donc ce qui veut dire que vous n'avez pas de porte à franchir. Ce n'est que 2 vastes entrées qui sont couvertes par une structure pour vous mettre à l'abri. Les commerces sont par contre fermés. Alors comme je vous l'ai dit l'autre jour quand vous allez descendre sur le quai de la gare vous aurez à vous diriger vers les commerces qui seront au bout et vous tournez à gauche pour y prendre la sortie et vous allez tout droit pour traverser la rue au feu de circulation qui s'y trouve et quand vous serez rendu de l'autre côté, vous prenez le trottoir vers la gauche et là à 500 pieds vous serez rendu au Burger King. Je peux vous envoyer des images de ce que ça a l'air si vous voulez. J'ai juste besoin d'une adresse internet.

Dans le fond c'est la sortie qui est près du panneau de pharmacie qui est une croix verte lumineuse.

https://www.instantstreetview.com/@43.776596,11.248201,99.04h,-3.69p,1z,EMBByxsOlDFwwRSowJpcYg

Merci beaucoup Brali, c'est très apprécié.  Ce n'est pas nécessaire de m'envoyer des photos car j'en ai trouvées sur internet.  J'avais vu des gens attendant le train dehors mais je ne m'imaginais pas que c'était uniquement extérieur.  Je vous donnerai des nouvelles de mon expérience, que devrait être positive, à mon retour.

Ça m'a fait plaisir et c'est tellement tout frais dans ma mémoire. Nous avons aimé beaucoup les Cinque Terre surtout Monterosso tant qu'à moi mais comme vous avez visité la côte Amalfitaine ça se ressemble grandement. Bon voyage

commenter