Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cuba, quel hôtel choisir?

Bonjour,

Nous dérirons partir en voyage familial (4 adultes) vers le 25-26 septembre cette année.

Budget, maximum $700 par personne (à cette période, c'est possible). Nous connaissons beaucoup Cuba et nous aurions aimé essayer autre chose mais le problème d'algues actuel, nous inquiète pas mal.

Critères essentiels:

• mer limpide avec peu ou pas de vagues
  • plage assez large pour volley-ball de plage ou un bon gym pour garder la forme
  • risque minimum de méduses à cause d'allergie sévère

Critères optionnels

• snack bar 24 heures

Actuellement, à cause du risque de méduses, je ne privilégie pas Cayo Santa Maria.

On hésite entre

• Cayo Coco (Sol Cayo Guillermo et Memories Caribe)
  • Holguin (Playa Costa Verde et Sol Luna y Mares si le prix baisse)
  • Cayo Largo (on ne connait pas la largeur de la plage actuellement au Sol CL)
  • Varadero (Barcelo Solymar... mauvais commentaires actuellement)

Donc, à tous les colombos, en cette journée grise et maussade, on attend vos suggestions même si ce n'est pas dans notre choix actuels!

Un gros merci à l'avance,

Comme vous dites, en cette journée grise et maussade, on attend vos suggestions même si ce n'est pas dans notre choix actuel.

Je me permet de vous suggérer le Memories Holguin, départ le 25 sept. avec le rabais, il revient à 667.84$/pers.

Le Memories est, à moins que je ne me trompe, l'hôtel avec une petite plage et plusieurs piscines et beaucoup de marches pour se rendre à la petite plage... Comme pour nous le critère principal est la plage, nous l'avions éliminé, suis-je dans l'erreur?

.

La plage n'est pas longue c'est vrai, l'entrée dans la mer pour certains peut être un problème car à certains endroits il y a du corail ou des algues,mais rien de bien grave s'agit de choisir notre endroit pour y entrer ou de mettre des chaussures d'eau. La bouffe est délicieuse, les piscines magnifiques, les drinks très bons, le personnel est super gentil, le site est un site écologique, donc beaucoup de végétation, mais çà c'est mon goût à moi, mon choix... à vous de prendre d'autres renseignements pour en avoir le coeur net comme on dit.

Je reviens à vos critères:

Belle mer, pas de vagues, mais avec un peu de corail et d'algues des fois.

Oui il y a du volley-ball.

Oui il y a un Gym, mais je n'y suis jamais allé, il est tout près de la mer.

Je n'y ai jamais vu de méduses, mais çà ne veux pas dire qu'il n'y en n'a pas.

Çà fait 3 fois que je vais à cet hotel et comme je le mentionnais plus haut, moi j'aime beaucoup cet hotel.

Moi, je vous parlais de mes expériences, mais on sait tous que tout peut changer et ce en très peut de temps.

Bonne chance dans vos choix.

Merci beaucoup, j'avais remarqué que plusieurs aimaient cet hôtel.

Je vais leur faire part de ces informations.

Gênez-vous pas, si vous avez des questions, çà me fera plaisir d'y répondre au meilleur de mes connaissances.

Dans le même secteur, pour le même prix, il y aurait le Brisas Guardalavaca. Sa plage est meilleure que celle du Memories et il y a la possibilité d'aller sur la plage publique, splendide, à l'ouest.

C'est une bonne idée aussi... j'ai déjà vu cette plage!

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'a l'air celle du Playa Costa Verde?

La plage du Playa Costa Verde est très petite et il y a 3 hotels. J'y suis déjà allé, mais çà fait trop longtemps pour vous en donner des nouvelles fraiches, par contre je sais qu'on peut y faire de la très belle plongée en apnée.

Les hotels suivants sont tous sur la même plage:

Blau Costa Verde, Playa Costa Verde et Playa Pesquero.

Quand je vois le Valentin Perla Blanca à 678$ pour le 26 sept. et que vous dites que la plage vous importe, j'ajouterais cette option à votre sélection...

Ma peur pour Cayo Santa Maria, ce sont les méduses... et l'allergie sévère!

il y a beaucoup de méduses à cayo santa maria ?? j'y suis déjà allée une fois vla 3 ans environ en Avril et j'en ai pas vue une .. ai je été chanceuse ?? 

Cayo Santa Maria nous tente beaucoup.

Une personne en a parlé dans son résumé à son retour du Melias Las Dunas, posté aujourd'hui...Le 13 septembre 2015, 02:38.

Voci une partie du contenu : "... Mais la plage quelle déception, elle est étroite et sur deux étages. Vous savez que je déteste les jellyfish et bien mal chanceuse que je suis… je me suis fait piquée!..."  http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/melia-las-dunas-album-photos-1222885.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3Dmelia%2Blas%2Bdunas%26x%3D10%26y%3D8 .

Si d'autres sont allés à CSM en septembre, pouvez-vous m'indiquer si vous avez été témoin de la présence de méduses?

Allez à Holguin, alors, y en a pas.

Désolée, j'ai l'impression de vous avoir offensé... ce n'était pas du tout mon intention... c'est juste que dans le dernier résumé que j'ai lu, on en parle et notre semaine serait complètement gachée si cela arrivait...

Suis d'accord, y a juste pas de méduses à Holguin, alors profitez-en! :)

Aucunement offusqué, je vous informe.

L an dernier au pesquero je suis tombée face a face avec une énorme méduse dans l eau

Je suis toujours à l'écoute de vos suggestions...

J'ai lu beaucoup de résumés et j'ai lu les commentaires des voyageurs, j'ai fait plusieurs voyages, mais comme nos besoins sont variés, j'ai besoin de précisions ou d'idée afin que nos vacances soient un succès! 

Une plage assez large pour qu'un de mes fils puisse jouer au Volley Ball de plage et assez longue pour qu'on puisse marcher au moins 30 minutes avant d'atteindre l'extrémité. La mer sablonneuse, calme et limpide, on ne tient pas à faire de l'apnée pour ce voyage ci.

Pour 874$ donc 175$ de plus je prend le Playa Pesquero facilement

Merci Cristal, je l'ajoute dans ma liste!

La plus belle plage du coin, et de loin plus belle qu'au Pesquero, c'est au Sol Rio de Luna y Mares, super large, pas super longue par contre, mais très agréable.

Le pire dans tout çà c'est qu'il n'y a rien de parfait et finalement on doit choisir, c'est pas toujours évident car on doit composer avec pleins de choses comme la plage qui peut être plus ou moins belle, plus ou moins longue, la mer plus ou moins agitée avec plus ou moins de corail, le prix aussi entre en ligne de compte, les méduses, etc...

J'espère que vous trouverez à votre goût car c'est vrai que c'est pas facile de faire un choix dans tout çà. On laisse tomber une chose pour en accepter une autre et vice-versa...J'ai ben hâte de voir ce que sera votre choix et j'vous souhaite de tout coeur de faire un très beau voyage.

Reste qu'aux prix affichés, Denise_L aurait quand même droit à un beau séjour parmi les choix proposés! On paye souvent plus cher pour ces mêmes hôtels, n'est-ce pas, Linouche?  Et on en ressort bien stisfaits!

electrified : d'accord avec toi.

Finalement, on a pris la chance qu'il n'y ait peut-être pas de méduses... on a choisi Cayo Santa Maria... un départ pour le samedi 26 septembre, ce matin, le prix était à 505$ pour le Starfish, on n'a pas pu refuser cette offre! Juste à temps, car maintenant le prix est remonté!

Merci à tous pour vos conseils mais je n'étais pas seule dans la décision.

P.S. S'il y a des méduses, la piscine semble très bien.

Oups... il est encore à ce prix! Profitez-en!

J'vous souhaite de faire un très beau voyage !

commenter