Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Europe en français

Général

Bonjour,

Je prépare un voyage avec ma mère en Europe. Son seul souhait : pouvoir s'exprimer dans sa langue maternelle. Nous sommes allées en Califormie l'été dernier et elle a trouvé ça très difficile de tout faire en anglais et m'a fait promettre que le prochain voyage serait en français. Bref, autre que la France, quels pays d'Europe pourraient lui convenir. J'ai lu qu'en Italie 20% de la population parlait français, je crois que c'est un % assez élevé. Vous devez aussi savoir que nous ne buvons pas d'alcool, alors nous ne visiterons pas les vignobles. Nous aimons entre autres l'architecture et les musées. J'attends vos suggestions :)

J'ai passé trois semaines en Italie dans plusieurs grandes villes et je n'ai rencontré qu'une seule personne qui parlait français. En plus, il n'est pas évident de trouver quelqu'un qui y parle anglais...

France, Belgique (partie Walonne), Suisse.

En français autre que la France ?! Pourquoi ? Il y a de saprées belles régions en campagne française !

Est-ce que vous prévoyez faire ce voyage en groupe organisé ou par vous même ?  En Europe à part la France pour le français il y a la Belgique et la France.  

Et la Suisse itou.

Ah Ben oui, la Suisse, c'est ce que le voulais dire au lieu de la France, héhé. 

@Moimessouliers: Nous n'excluons nullement la France, on fait seulement regarder toutes les options ;)

@ Bronzée: Nous le ferons par nous même.

J'oubliais !  3 fois à Paris également !!!!  

La France !  2 fois à Bordeaux et les vignoles et une fois sur la Côte d'Azur.  Dommage pour les vignobles car, même en ne buvant pas aucun alcool, c'est tellement beau !!!!!!

J'ai également passé 9 jours à Bruxelles avec une excursion à Grand et Bruges et une journée à Anvers.

En Italie?  Je n'ai jamais vu quelqu'un qui parlait français et j'y suis allée 2 fois.

Même chose en Espagne.

Je pense que la Belgique serait un bon choix.  En Suisse, les franc suisse coûte encore plus cher que l'euro !!!!!  

J'ai beaucoup aimé les Belges, je les ai trouvés très accueillants.  J'étais au Marriot Executive dans le quartier européen pas loin du Parlement.  En apart'hôtel.  

Bonjour, moi je suis allé sur la Côte d'Azur à Nice superbe ville à visité!

De nous même nous avons pris le train et sommes allé passé une journée à Cannes la plage est superbe juste du beau sable, une autre journée à Saint-Tropez en bateau , superbe journée. Une autre journée Monaco la visite du Palais ,Monté Carlo  celle-là c'est l'hôtel qui nous l'avait suggérer mini-vanne avec guide en Français. Tout se passe en Français. Deux jours pour visiter Nice , le Vieux Nice!

Quand je suis allée en Italie en 2007, les vieux Italiens parlaient parfois français, mais en général c'est Italien, et dans les lieux touristiques anglais. J'ai fait Venise, Florence, Rome et Naples.

Pour la France, plusieurs voyages très différents sont possibles. Mon coup de coeur a été la Bretagne en voiture. De magnifiques paysages et un peuple chaleureux. Le Mont st-michel, st-malo, la pointe du grouin. On y a logé dans un petit B&B, et cela change complètement l'expérience.

Je vous  suggère la Corse qui appartient tout de même à la France mais, c'est différent et tellement beau!

Concernant la Corse, il ne faut cependant pas oublier que les routes sont très très sinueuses, donc pas facile et stressant de conduire.  Il serait plus facile de  faire un circuit organisé.

En effet, la Corse il faut avoir des nerfs d'acier pour la conduite automobile. Je l'ai fait du nord au sud avec mon mari au volant. Route, étroite, sinueuse, rocher d'un côté, précipice de l'autre.   pour les musées en Corse, oubliez cela. C'est un voyage nature.

J'y retournerais demain matin.  Elle mérite son nom île de beauté. 

J'ai déjà rallongé un voyage organisé de l'est de l'Europe de une semaine à Bruxelles.  Après quelques jours à Bruxelles, j'ai ressenti le désir d'aller voir dautres villes.   Je suis allée à Dinant au sud.  Ensuite, je suis montée à Bruges en train pour deux jours.  Je ne l'ai jamais regretté.   On la surnomme la petite Venise, moi je dirais la petite Amsterdam pour l'architecture des maisons qui se ressemblent.

Pour la Suisse c'est dans la partie romande que l'on parle français.   Et dans la portion du pays qui touche à la France.

Je me souviens à Davos, centre de ski,  ma logeuse ne parlait pas français. 

Merci à tous! Ça nous donne pleins d'idées :) Espérant que notre dollar remonte d'ici là!

Je vous le souhaite pour le $ mais, d'après les économistes, ça ne se fera pas.

Je guette l'euro et le $ US à tous les jours.  J'ai besoin de ces 2 devises pour mon voyage de 3 semaines le mois prochain.  Je regrette tellement de ne pas avoir acheté quand l'euro était à 1,40$ mais bon, je ne savais pas.  Il est monté à 1,52$ l'autre jour....   

Bonne préparation.  

Une région que j'ai adoré en France c'est l'Auvergne et le petit village de Thiézac a été un de mes coups de coeur...

Thiezac.jpg

@Moimessouliers: C'est magnifique! Il y a tellement de possibilités :)

Peut-être le savez vous déjà gecko, mais l'Auvergne se situe entre Clermont-Ferrand et Toulouse, du moins ce petit village de Thiézac. et bien d'autres. 

Endroit un peu moins fréquenté par les touristes mais combien beau ! Et les gens qui y vivent combien sympathiques !!

Quand je pense au 2 jours que j'ai passé dans ce village, c'est juste du bonheur, du gros bonheur !

J'ai adoré l'Alsace.   C'est de toute beauté. 

Et le pays de Pagnol et ses villages perchés. 

Et pour les amants de la nature, se promener dans les Alpes hors saison et se sentir seuls au monde.

commenter