Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyage en octobre

Général

Ce sera notre premier voyage en automne, le départ est prévu pour le 11 octobre.  On voyage habituellement fin mars et mi juillet, périodes assez achalandées !  Je sais que c’est plus calme en automne, mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Est-ce qu’on sent vraiment qu’il y a moins de monde ?  Ça dépend peut-être aussi de la destination.  Je regarde présentement pour l’Iberostar Hacienda Dominicus à la Romana ou le Majestic Colonial à Punta Cana.  L’Iberostar me tente depuis longtemps, mais je suis déjà allée au Majestic et j’aimerais beaucoup y retourner. Je prends encore la semaine pour y penser !

J’aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur les voyages en automne versus le printemps, je suis curieuse.

Merci.

Je voyage souvent en octobre et c'est bien.  Je vais surtout à Rivière Maya.  Excepté cette année, j'ai choisi la Romana car à Rivière Maya risque d'avoir des algues et j'aime bien me baigner dans la mer.

La dernière fois que je suis allée en République en avril c'est en 2009.  Si mes souvenirs sont bons, l'affluence est semblable à l'automne.

Vous seriez peut-être mieux avec l'Iberostar à la Romana car à Punta Cana vous risquez d'avoir des algues Sargasses.  À moins, que vous soyez piscine.

Donc, contrairement à ce que je croyais, octobre n'est pas vraiment plus tranquille!  Ce n'est pas grave, des vacances, ça se prend bien n'importe quand :)

Pour ce qui est des algues, elles ne me dérangent pas. Je suis allée à Riviera Maya en juillet et j'en ai vu pas mal!   C'est sur que j'aimerais mieux ne pas en avoir, mais ce n'est pas mon critère numéro un. 

commenter