Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

memories varadero , on aime et on aime pas

Général

~~

Pour ce qui est du site.
 Le site vraiment très grand. Même si on est des bon marcheurs cela prend 15 minutes de se rendre de la plage au lobby. Le chemin est bien fait par contre et même s'il pleut, ce n'est pas glissant.
Il y a des genres de petits cars qui passent mais souvent ils sont toujours pleins ou bien vous êtes rendus à destination. On dirait que c'est toujours les deux même. Ils passent au 30 min d'après la pancarte.

Nous étions dans l'édifice 29 qui est plus près de la plage que du lobby. Je dirais que les blocks 22 et 23 sont pour moi les mieux placer pour être central.
Notre chambre était grande (29317) au troisième étage mais avec la vue sur...un petit jardin et sur deux palmiers.
 On a eu un bon lit King confortable. La femme de chambre nous a changé deux fois les draps.
L'air climatisée fonctionne super bien.
La chambre est vieillotte mais confortable. Le bain est très haut ( 3 pieds environ) alors ceux qui ne sont pas très souple...
Il y a un séchoir à cheveux et un miroir pivotant.
Le coffre-fort est gratuit et dans le garde-robe.

Les serviettes sont changées sans problèmes.
Pour ce qui est des serviettes de plage, nous on n'en prend jamais mais elles étaient dans notre chambre à notre arrivé.

Dans la chambre cous avez la télé satellite mais ce sont des vieilles télés.
TVA Québec est au canal 21 et vous avez aussi TV5 monde.
Pour voir la météo, le canal 40 est bien si vous voulez savoir s'il y a des ouragans.

Il y a un frigo rempli de bouteille d'eau seulement mais la femme de chambre en mets régulièrement deux si vous le demandez.
Si vous avez Diamond, vous avez droit en plus à deux bières et deux boissons gazeuses par jours en plus .
Par contre ils vendent les canettes de bières 1 pesos et les boissons gazeuses locales 2 pour 1 pesos.

Il a fait super chaud toute la semaine.
Une super de belle plage longue ou on peut voir plusieurs autre hôtel ce qui est plaisant.

Il y a beaucoup de chaises et ce sont toutes des chaises bleues confortables.
La plage est large et OH! BONHEUR , on n'a pas besoin de se lever tôt ( du moins en septembre ) pour réserver un palapas. Il y a de la place à tout moment de la journée. Le gars de la plage toujours souriant et n'attend pas de pourboire.

Comme pendant que l'on étaient au Memories il y avait l'ouragan Joachins qui se dirigeait vers la Floride. Eh bien on a eu quelques fois des orages ou de la pluie mais on se réfugiaient au buffet près de la plage et on regardaient la pluie tomber tout en en buvant un bon drink et en lisant nos livres. La pluie ne durait pas longtemps. Cela durait 30 min maximum.
Quelques jours la mer était calme et d'autre fois plus de vague . On a eu deux jours le drapeau rouge mais on pouvait aller se baigner plus loin sur la plage ces journées-là .On a même ramasser de super coquillages sur la plage en allant 15 min vers la droite sur les petites falaise en sable du Grand Memories (eux ont moins de plage).

Les drinks sont bons.
Demander une crème de rhum et vous allez tomber en amour avec cette boisson.
 Les cafés ....partout sur le site on peut trouver des expressions et capuchinos. Certains serveurs les font meilleurs que d'autre.

Les piscines sont tres bien .
On a eu un spectacle aquatique le samedi après-midi.

Le problème c'est la bouffe.
C'est comme la mer. C'est bien changeant.
La fin de semaine super mais la semaine aux buffets !!!
Si vous aimez la saucisse et les charcuteries vous serez gâté. Peu de variété dans la bouffe au début de la semaine et beaucoup mais beaucoup de mouches et beaucoup d'oiseau aussi au casse-croûte. C'est simple c'est soit des mouches ou bien des oiseaux….faut s’y faire .
Au début je ne savais plus ou prendre ma nourriture mais cela a dure deux jours et après, ah il y en avait mais moins . Je préférais quand c'était les oiseaux.
Il y a beaucoup de poissons, calmars et crevettes mais celle-ci sont trop cuites et dure à arranger.
Les déjeuners font vraiment pitié je trouve mais on trouve de quoi manger.
Les meilleurs le snack bar et le buffet sur le bord de la plage.
Le restaurant asiatique super bon.
Le restaurant Créole super bon mais pour le club Diamond seulement. On a pût y aller en étant inviter par des gens ayant le bracelet vert.
Ah oui le vin était bon. Il n'y a pas de vin rosée mais le vin rouge est servit frais.

Pour ce qui est des fruits...beaucoup de banane, de fruits de la passion,de mangue, pamplemousse, ananas.
Les légumes quelque salades préparés. Il y a beaucoup de jambon, saucisse, saucisson chorizo.
La crème glacé...c'est drôle. C'est tout des petits contenants de 750 ml que chaque personne se servent un contenant et vont le manger ailleurs.
J'aime bien mais ce n'est pas mon meilleur hôtel côté bouffe. On se débrouille mais faut faire un petit effort.

Si vous allez en septembre pendant la saison tres chaude, le club Diamond vaut la peine pour pouvoir manger a l'air climatiser car il fait chaud dans la salle à dîner.
Faut dire que les premiers jours il ne ventait pas. Mais je dirais qu'après deux jours par contre vous vous êtes habitué à la chaleur et ce n'est pas pire que quand vous mangez dehors l'été.

Vous pouvez aussi manger ailleurs qu'au buffet et c'est plus confortable.

Il y a le petit buffet sur la plage. Le snack bar ou la piscine calme et l'autre snack bar ou la piscine animé.

Bon pour ce qui est de prendre le club Diamond?
Le fait de vous faire servir des breuvages sur la plage ne vaut pas le coût. Il y a un buffet juste en arrière à peu de distance avec en plus des bons drinks et du café capuchinos et expresso qu’ils n’ont pas au club diamond sur la plage..
Pour le souper au restaurant Créole, cela vaut la peine.
Pour manger à l'air climatiser , çela vaut un peu la peine mais vous êtes restreint au buffet et isoler des autres un peu trop. On étaient avec un couple qui l’on pris et ils c’était triste de les voir tout seul ou presque..
Le club diamond peuvent manger à l'italien a l'air climatiser le midi...il n'a a pas grand choix à ce qui paraît.

Si vous rechercher de l'air climatiser, le bar sportif en face de la salle de spectacle est la place et çela vaut le déplacement.
Les spectacles pour ceux que j'ai vue, ils étaient très bons.

Le site a besoin de réparation pour ce qui est des toilettes. Peu de portes se barre et quand vous pouvez les barres, vous n'avez pas soit de papier, soit de savon ou soit pas de papiers pour s'essuyer les mains. Çela en était rendu une blague.

Bon dimanche ce fut le super party de mousse dans la piscine ou les glissade...super.
En passant la glissade est super populaire. C'est vraiment un beau coin que cette piscine. Il y a un bon bar et même le casse croûte 24 hrs.

On ne pensent pas y retourner car pour le même prix on peut avoir mieux côté bouffe ailleurs meme si c'est Cuba . Si j'y retourne un jour, tout dépendant de la différence de prix et de la saison, je pense que je prendrais le club Diamond mais à un prix de 50$ maximum.

Séjour du octobre 2015

Très beau résumé de cet hôtel. J'hésite encore entre celui-ci et le Breezes Varadero. Mais je penche + pour le Breezes pour la tranquilité et pour la proximité de Varadero. Le Memories reste quand même dans mes choix et je suis contente de lire vos commentaires. Mon voyage se fera en mars.

Merci pour votre résumé, c'est très apprécié.

Moi aussi j'y suis allé 2 semaine en aout dernier ! et ses pas mon coup de coeur comme hotel ! ....j'avais pris aussi le club Diamond ....sérieusement ses vraiment une Joke de payé 300$ pour 2 semaines le club ...cela en vaut vraiment pas la peine

commenter