Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

En direct de Puerto Vallarta :)

Bonjour, me voilà bien rendue à Puerto Vallarta. Ensoleillé, chaud (30 degrés) et humide. Le vol avec AéroMéxico a débuté drôlement. Lors de l'embarquement je remarque qu'un monsieur est déjà à ma place. Comme l'agente de bord est juste à coté elle demande la carte d'embarquement du mexicain, et surprise, on a le même siège. Elle me demande d'attendre que tous les passagers soient assis et ?a prend un moment car l'avion est pleine, car c'est le retour au pays des mexicains qui travaillaient en agriculture au Québec. Finalement, elle revient me chercher pour m'amener en première classe. On que la journée commençait bien. Service hors pair, de la place en masse pour les jambes et un gros siège en cuir. Je vous reparle de l'hôtel dans les jours qui viennent mais juste un mot pour vous dire quel bel accueil ils font à leurs clients. Comme je suis là pour 14 jours, et malgré que je suis seule et que je devais avoir un chambre plus petite, j'ai été upgradé dans une belle grande chambre, avec un réfrigérateur grandeur nature et un bain à remous. Avoir sû, je me serais acheté un 6/49 ce matin :) Je vous reparlerai aussi du climat social, dans le sens de est-ce que je me sens aussi sécure qu'avant.

Oh que c'est plaisant de te lire!! Ça commence bien avec un tel upgrade!! 

Quel hotel es tu ?

Tellement contente que vous aimez et que tout se passe bien.

Hâte de vous lire.

Merci à vous ! Je suis cette fois-ci à l'hôtel Porto Allegro à quelques minutes de l'église de la Guadeloupe. Je reviens de manger et ma première impression est : pour un vendredi soir l'achalandage sur le Malecon est minime... Je me suis demandée où était passé tout le monde... Si je compare à mon séjour en octobre de l'an passé, c'est le jour et la nuit. Mais, il y a peut-être un gros match de soccer à la tv. Je vous en reparle. 

Bon séjour à Puerto Vallarta.

En effet c'est quand même rare que la malecon soit si tranquille ce soir.

Il y a peut-être pas assez de touristes en ce début d'octobre ,  c'est Dimanche que vous verrez si c'est plus achalendé car les mexicains sont en congés et vont à la malecon.  Je vais vous lire tout au long de ces 2 semaines , ça m'intéresse d'avoir des nouvelles de cet endroit.

Très bonne première nuit, pas difficile j'étais morte avant de toucher l'oreiller :) sans farces, lit très confortable et pas de bruits, pas difficile, je dors toujours avec des bouchons d'oreilles, les oranges, les plus performants :) C'était mon premier essai au déjeuner compris. C'est un petit buffet avec des fruits, céréales, fromage cottage, et des mets chauds. J'oubliais, le café. Donc, pour le prix :) c'est plus que parfait pour moi. Je vais maintenant profiter de la clarté pour faire mes repères avant de me perdre comme j'ai l'habitude. Bonne journée à vous et merci pour vos bons mots :)

J'ai suivi votre dernier périple à Puerto-Vallarta avec attention et je suivrai celui-ci, Merci de partager, c'est vraiment agréable de vous lire!

Effectivement, vous auriez dû vous acheter un 649, c'était vraiment votre journée chanceuse et j'espère que ça continura comme ça tout au long de votre voyage.yes

Bonne continuation....cool

Bonne continuation de tes vacances!

Ahhhhhhhhh Puerto Vallarta, que de beaux souvenirs! Cela fait longtemps, je vais sûrement y retourner un jour.

Anecdote du jour: hier soir avant de me coucher je mets la chaîne à ma porte d'entrée, la fenêtre se s'ouvre pas alors  je me sens sécure, couche pi dort en pensant au déjeuner qui m'attend. À mon réveil l'odeur des pankakes me fait saliver jusqu'à ce que je me demande comment je peux les sentir aussi bien... Ma porte était entre-ouverte et tenait par la chaîne, je ne l'avais pas bien enclanché :) je vais donc sortir mes gros bras et y mettre plus de vigeur. Ce matin en me promenant un vendeur de muffins que j'avais connu l'an passé à la même période m'a confirmé mon impression d'hier soir, soit que l'achalandage est vraiment à la baisse. Ce matin aussi, très eu de gens sur le malecon à comparer à d'habitude. Pour le moment, je me sens aussi sécure que d'habitude en passant par les rues à l'extérieur de celles de la zone touristique. 

Ce midi, dîner en table d'hôte (soupe, plat principal, dessert et brevage/65 pesos) à un de mes restos préférés "El Campanario - Antojitos Mexicanos" . Si vous passer par Puerto Vallarta, n'hésitez pas à y entrer. Tous les jours il y a un repas complet à ce prix. Ce midi, j'ai eu droit à une soupe aux légumes (ils apportent en même temps un plat fermé remplit de moelleuses tortillas chaudes)et comme repas principal j'avais choisi le poisson (frais et à cuisson parfaite) qui était accompagné de riz, salade et une flaque de beans broyées, dont je ne me souviens plus du nom. Toujours sur la table il y a les 4 sortes de sauces piquantes, de la moins pire au lance flamme :) et naturellement des quartiers de lime. Je me suis donc fait de merveilleux tortillas absolument délicieux. Et comme si je n'étais pas déjà dans le pur bonheur le tout était servi avec un gros verre de jus vert pâle où flottait des graines de chia. Ça goûtait le ciel ! Pour terminer, j'ai reçu un flan au caramel. Difficile de faire mieux pour 65 pesos ( environ 13, 14 pesos pour un dollar). J'ai bien l'impression d'avoir trouvé mon resto favori du dîner :)

vous dîtes 13 à 14 pesos pour un dollar américian ou canadien????...  J'ai noté le nom de votre resto de ce midi j'irai manger cet hiver.

Alakazou27,  Je vous donne le nom d'un autre resto où je suis allé en mars 2015 et que j'ai bien aimé.  Les touristes qui sont à Puerto Vallarta pour un long séjour vont souper là. Bonne ambiance .  Au LOS TRES DELFINES sur la calle Manuel M. Dieguez no: 183. pour vous situer cette rue est parallelle à la rue Basilio Badillo et une rue à l'arrière de l'hôtel Los Arcos.  Vous mangez sur la terrasse extérieure ou encore en dedans à votre goût.

Bonjour vie 5, je suis justement passée au guichet cet après-midi et j'ai reçu 12.3 pesos par dollar canadien. Ce petit resto est facile à trouver car il est juste de biais à l'église de la Guadeloupe, sur le coin de la rue.

Vous n'êtes pas dans un tout inclus si je comprends bien!!! Vous avez seulement le petit déjeuner inclus??? Mais vous êtes à proximité du entre-ville! Merci !Bonnes Vacances!smiley

En effet monalisa, j'ai changé ma façon de voyager. Je prends maintenant des hôtels non tout-inclus et je parcours la ville pour manger dans des petits restos mexicains. J'achète mes vols séparément, en choisissant pour le retour une compagnie dont le bagage à main n'est pas pesé, pour rapporter quelques morceaux de vaisselle. J'oubliais, je voyage seulement avec un bagage à main. 

Je confirme avec vous SVP.,  votre resto El Campanario est situé de biais avec l'église Guadeloupe,  est-ce bien compris?

En effet vie 5 lorsque vous êtes face à l'église, juste avant de traverser pour monter les marches de l'église, le petit resto est à votre droite. Il fait le coin de la rue. Vous allez y voir des petites tables et chaises en bois colorées. Beaucoup de mexicains mais aussi des touristes qui ne peuvent plus s'en passer :) 

Toujours aussi peu de monde sur le malecon ce soir. J'ai hâte de voir si demain ce sera plus achalandé. 

L'an passé je suis aller manger dans le centre d'achat liverpool a coté du walmart un buffet pour 12 peso mais ce prix est bon apres 19 hr  toute un buffet . si vous passé par la pour un souper .

je voulais dire 120 pesos .

J'allais aussi manger chinois dans un petit resto wong wong en avant de l'hotel portonovo ca coutais 55 pesos  et j'aimais bien aller manger chez el brujos sur la rue venustanio carranza le petit plat chauffé avec des patate et du fromage dans un bouillon Hummm très bon et les portion sont grosse .

Merci bien pour vos suggestions de restos, je les prends en note. Je reviens du malecon et finalement les mexicains y étaient. Très peu de touristes, mais comme les mexicains sortent en gang, ça a fini par faire du monde. J'ai rit à gorge déployée au spectacle de clowns. Même s'il ne parlait qu'espagnol et que moi je comprends juste quand ça me tente (comprendre ici mon cerveau...), ils ont réussit avec leur gestuel à me faire rire. Vraiment bon ! 

Cholette,  vous avez mangé pour 12 pesos ?   savez-vous que ça vous a coûté seulement $1.00 can.   C'est peut-être 120 pesos que vous vouliez écrire.?

Oups désolé oui 120 peso ....

Toujours un plaisir de vous lire, Alakazou! Bon séjour!

Bonjour et merci à tous, pour vos suggestions et vos bons mots. Je vous avais dit avant de partir que j'allais vous reparler du sentiment de sécurité que je perçois ici.  Premièrement, peut-être devrais-je vous rappeler pourquoi c'est si important pour moi en voyage, certainement parce que je suis une femme qui voyage seule, dans des non tout inclus et que je suis particulièrement chiken après une aventure désastreuse lorsque je faisais du pouce ( hé oui ! Il fut un temps où j'étais pas mal plus jeune, plus invincible mettons...). Donc, j'aime me sentir en sécurité et après avoir vu les événements violents liés au cartel de la drogue ici à Puerto Vallarta, je ne savais plus trop si c'était une si bonne idée de revenir. Je vous dirais que depuis mon arrivée je me suis promenée de jour comme de soir dans la ville et, pour ceux qui me lisent depuis quelques voyages savent que je préfère les petites rues à l'écart de celles plus touristiques, et j'ai perçu exactement la même chose qu'avant, je me sens en sécurité dans cette ville. Ce sont les mêmes gens qu'avant. Ce soir je vais aller les voir danser dans le parc près de l'église de la Guadeloupe. J'aime leur simplicité et leur joie de vivre. 

Bonsoir à vous, quelle belle journée encore aujourd'hui sur Puerto Vallarta. Je reviens de souper. J'ai essayé un resto végétarien. Il s'appelle Planeta vegetariano, ou Veggy buffet. Vous aurez compris que c'est sous forme de buffet à volonté pour 95 pesos. J'ai beaucoup aimé. Plein de plats de légumes frais et bien cuits, diverses salades de légumes mais aussi de fruits, des plats chauds, divers brevages chauds et froids et en finale un morceau de gâteau. Je vais y retourner c'est assuré. Ça fait changement et vraiment si je n'avais pas sû à l'avance que c'était un resto végétarien, bien je ne l'aurais pas remarqué. Si jamais ça vous intéresse, je vous donnerais une indication très simple pour s'y rendre (j'avais lu que c'était difficile à trouver, mais non, pas du tout).

Merci  titelune pour vos photos :) je n'en prends presque jamais même si j'avais pensé en soupant hier soir comment ça ferait une belle photo colorée. Ce petit resto se trouve justement en marchant vers la droite en sortant de l'église  jusqu'à la rue Iturbide. Il faut alors tourner à droite et monter une petite côte. J'ai noté hier soir qu'à 23 hr il faisait 36 degrés... Je comprends maintenant pourquoi les mexicains se promènent avec une petite serviette sur l'épaule. On se liquéfie littérallement. La journée s'annonce belle encore aujourd'hui :)

Effectivement titelune la plage de Mismaloya n'est qu'à trente minutes d'ici en bus, mais je vous dirais qu'à 38 degrés avec l'humidité dans le prélard, j'aurais peur de fondre en m'en allant :) je vais donc me contenter de celle où je vais qui est à 7-8 minutes de marche. Pour quelqu'un qui n'aime pas marcher c'est le plus gros désavantage de choisir un hôtel dans cette zone parce qu'il n'y a pas de plage potable proche, soit que ce n'est qu'un tas de roches ou bien le ressac est tellement fort que c'est impossible d'y entrer et d'en sortir sans perdre son costume de bain :) Je vais donc à la même que j'allais lorsque j'étais à l'hôtel Pasada de Roger. Assez tranquile (à part la première journée où j'ai dû faire comprendre à un gars qui est venu s'étendre à coté de moi dans le sable pour savoir si je voulais un massage que je n'étais pas intéressé. Comme il ne comprenait pas mon NO ! j'ai dû lui dire quelques phrases en espagnol et il m'a laissé en paix après...)

Bonjour Alakazou,

Entre le Posada de Roger de l,an dernier et votre hôtel de cette année, le Porto Allegro, lequel préférez-vous et pourquoi.  Merci.

Bonjour dani114, les trois hôtels faits en non inclus à date (Posada de Roger, Mocali et le Porto allégro) se situaient dans des zones différentes. Malgré que j'ai beaucoup aimé la zone du Posada, je préfère encore mieux celle-ci, car plus près du Malecon et à quelques minutes du quartier très dynamique du Posada. Le Mocali étant beaucoup trop loin de l'action pour moi. Le déjeuner compris au Porto Allegro est très bon, ma chambre est au moins 2 fois plus grande qu'au Posada. Donc, je vous dirait qu'à part la cuisine du Posada que je trouvais pratique, de ces trois hôtels, je préfère celui que j'ai en ce moment, soit le Porto Allegro. De plus, il m'a coûté moins cher que les 2 autres, soit 27$ la nuit, déjeuner buffet compris. Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez pas.

Merci Alakazou pour la réponse.  Je ne suis pas encore assez brave pour partir seule (pas de tout inclus pour moi) mais j'apprécie tellement vous lire que ça me donne du courage.  Un gros merci.

Oh! Mais je ne suis pas brave dani1114, si vous saviez comme je suis plutôt chiken. Par contre, ici à Puerto Vallarta, je me sens sécure. Vous n'avez pas à vous en faire, les gens sont aux petits soins avec les touristes, particulièrement lorsque vous êtes seule. Faut dire aussi que je suis gentille avec les gens et je souris beaucoup. Je reste dans la ville, mais je me promène partout dans les petites rues, c'est là que se cache les meilleurs restos mexicains, et je ne me suis jamais sentie en danger. Partez sans crainte.

Grosses vagues ce matin à la plage. C'est toujours un bonheur de voir les mexicains se tenir par la main en famille tout en se tenant tout près de la côte. Ils crient comme des enfants :) le vendeur de muffins qui a, je crois, l'ambition de me faire prendre 20 livres pendant mon séjour, me disait ce matin que les vagues vont être pas mal plus grosses dans les prochains jours, car l'ouragan Patricia s'en vient. Oh! Que ça va être beau à voir ! Et ici à Puerto Vallarta on change d'heure dans la nuit de samedi à dimanche. Yé! Je vais donc me sentir moins fatiguée à mon retour à Montréal le 30 :) 

Quand je vais en condo la plage que je vais me baigné est en avant du San Marino ou en allant vers les rochers .

Si vous avez un compte fb aller voir  : Le Petit Quebec De Puerto vallarta

J'ai un compte fb cholette mais n'ai que 11 amis, c'est vous dire :) je garde quand même votre information en banque. Merci !

Patricia arrive chez vous allakaoo vous allez la trouver moins drôle que le fait d'avoir des vagues....bonne chance.....

Oui titelune tu peux installer ta serviette ou tu veux , pour le groupe sur FB c'est tres interessant pour suivre ce qui se passe a Puerto  presque toute du monde qui passe leur hiver la .

on pense à vous soyez prudente

Alakazou27,  bonjour,  j'aimerais bien savoir les dernières nouvelles de vous et de vos découvertes.   Le soleil est-il revenu?  A la malecon est-ce nettoyée?  Je vous suit sur le forum.

Bonjour à vous vie 5, il fait un temps superbe sur Puerto Vallarta. Je vous dirais que dès le lendemain, soit samedi, les gens s'affairaient à nettoyer leur bout de troittoir. Le malecon est impeccable et toujours aussi beau. Il y a encore beaucoup de petits débris dans l'eau (petits bouts de bois, feuilles, etc.) mais comme il fait encore très chaud et humide, ça m'en prendrait pas mal pour ne pas me baigner pareil :)  Anecdote du jour : pour aller à la plage je monte un escalier un brin à pic qui me mène sur le pont qui traverse le rio cuale. Ce matin, je m'enligne et à la deuxième marche je sens une petite main attrapée la mienne... C'était un petit garçon qui voulait m'aider à monter :) Ichhhh ! Quand je vous disais me sentir à 120 ans, j'en ai la preuve là. Pauvre ti-coeur ! Je lui ai demandé quel âge il avait et il m'a dit 5 ans. Comme je venais de m'acheter un muffin (je vous ai parlé de mon vendeur de muffins qui pense me faire engraisser de 20 livres à chacun de mes séjours:), lui lui ai demandé s'il aimerait l'avoir et son sí m'a réchauffée le coeur. J'apprécie chaque moment passé ici ! Bonne journée !

Je pense sincèrement que vous verrai la vie d'une autre façon Lucie!

Semer le bonheur en fait déjà parti. Une belle et longue route vous attend!

Merci d'avoir répondu.  J'ai hâte au mois de janvier pour me retrouver à la même place que vous.  Je me demande comment avez-vous fait vos démarches pour réserver votre hôtel et l'avion.  Si j'ai bien lu vous dîtes que vous payez $27. can par jour . J'aimerais bien savoir la marche à suivre pour y aller en long séjour.  Bonne fin de journée. 

Merci marie60 pour vos bons mots :) vie 5, je réserve toujours un vol pour débuter et cela me donne un rabais sur un hôtel. Par la suite, je réserve le vol de retour, qui me donne droit à un rabais pour un hôtel à Montréal à mon retour. Je vérifie les prix longtemps à l'avance, comme par exemple, mes vols et hôtel pour mars 2015 sont déjà achetés. C'est tout le contraire d'un tout inclus où c'est plus intéressant d'acheter en dernière minute. Voilà. Par la suite, il ne reste plus qu'à savourer le fait d'avoir fait une bonne affaire en voyant les prix monter :)

Merci titelune, en effet la vie a reprit son cours normal dès le lendemain pour les mexicains et quelques heures plus tard pour les touristes pas trop habitués aux ouragans :) 

il y a un superbe magasin d'objets en cuir près de mon hôtel et ce matin  matin en passant devant j'ai pas pu m'empêcher de m'acheter un super beau sac d'école pour mettres mes livres d'espagnol. Je sais que vous allez beaucoup sur googlemap alors je vous donne les coordonnés, ça va vous donner une idée. Art with leather, calle Juárez #124. En passant, j'avais pas vraiment besoin d'aide pour monter l'escalier ce matin :)))) c'est pas vrai que j'ai 120 ans :)))

A ce magasin je me suis acheté un porte-monnaie il y a 5 ans et je l'ai toujours. Il vende de bons objets en cuir.  Buanas stardes Alakazou.

Bonjour à vous, j'en suis à mes derniers jours ici à Puerto Vallarta. Je pars vendredi midi avec Delta (obligatoire pour ramener mes achats dans ma valise de cabine qui a pris du poids, je lui avais bien dit de slaquer les muffins, mais elle n'a pas voulu m'écouter ;) Il a fait encore une superbe journée. Hier je regardais météo média et ils nous annonçaient 90% de pluie. À ce compte là, j'en prendrais à tous les jours des 90% comme ça :) Vous dire comme j'aime me baigner, comme j'aime être dans le sable (jamais de chaîse pour toi, juste un paréo) et comme j'aime observer les moeurs des gens ici :) J'ai la bouche en feu depuis mon arrivée, et d'après moi je dois sentir les oignons et la coriande un brin :) J'adore la salsa picante faite de tomates, oignons, coriandre et piments forts. Tous les soirs je vais sur le malecon me promener, mais surtout voir (et essayer de comprendre) le spectacle de deux clowns absolument hilatants. Ça fait du bien à l'âme, c'est vous dire. Probablement à cause du sentiment d'euphorie ressenti dans les jours suivants "la méchante Patricia" j'ai beaucoup plus acheté d'affaires. Il va me falloir faire une pratique de comment je vais réussir à rentrer ça dans ma minuscule valise et ma sacoche, sans que les zippers n'explosent. 

Des trois hôtels fait en non inclus à date, ma préférence va sans conteste à celui-ci, le Porto Allegeo. Malheureusement il était trop cher à mon goût pour mon prochain séjour en mars pour Pâques. J'ai quand même jeté un regard sur mon prochain, Encino sur la calle Encino :) et ça semble très bien aussi, mais pas de petit déjeuner d'inclus :( Bonne fin de journée à tous, et demain 90% de pluie aussi :)

Bonne continuité la jeune alazazou !!!! A vous lire je vous donne encore 25 ans ! Pas plus! Je vais vous prendre comme exemple ... Garder mon cœur jeune ! Merci! 

Merci Nan52, pas de petit bonhomme ce matin pour m'aider à monter l'escalier :) j'en déduis donc que je dois avoir retrouver mon allure normale ;) Faut dire qu'en étant géographe les moeurs des gens m'ont toujours fascinés. C'est pour ça probablement que je me plante sur les trottoirs, j'ai toujours le nez dans les airs et ne regarde pas où je vais. Tout me fascine (sauf les ouragans...) et j'aime parler aux gens, souvent par mimes, mais bon, on finit par se comprendre. Ils aiment beaucoup lorsque les touristes essaient de parler en espagnol et ainsi, peuvent éclater de rire lorsque la dite touriste demande un sandwich au savon plutôt qu'au jambon :)

Merci à vous alakazou27 et surtout profitez-bien de vos dernières journées de Vacances!yescool

Lolll tu m`as bien fait rire! Contente pour toi Alakazou que enfin tu puisses profiter de cette belle plage et que tu savoures pleinement ces beaux moments sans stress,  juste du bonheur à l`état pur... merveilleux!

Bonne belle dernièe journée demain à un autre faux 90% mais plutôt 90 degrés ....ils se sont juste trompés de sigles loll

Hasta luego!laugh

Saona smiley

Merci à vous buibel1, en effet, je profite, je profite. Je suis à la veille de ne plus pouvoir rentrer dans mes bermudas, c'est vous dire :) Non, c'est pas vrai, mais disons que les portions ici sont pas mal plus grosses que celles mangées chez moi. Du pur bonheur! C'est exactement ça saona. Je suis contente d'avoir retrouver mon sourire habituelle, c'est pas trop bon pour le tour de la bouche d'être crispée comme vendredi trop longtemps, alors je rigole. Particulièrement, à la plage lorsque les gens se font ramasser par les vagues. Ichhh! Que ça paraît mal lorsque t'es toute seule et que tu t'éclates de rire, mais je suis toujours la première debout pour aller les aider. Ça me rachète tu un peu ;)  si non, je vais aller me confesser dans la très belle église de la Guadeloupe dont j'entends les cloches aux quart d'heure depuis mon arrivée :)

Alakazou,  la météo annonce de la pluie mais elle tombe l'autre côté des montagnes.  Puerto Vallarta est une baie donc pas mal protégé du mauvais temps.  Quand j'y suis  je vois les nuages noirs au loin  mais ils passent  pas souvent dans la baie.  Comme à Acapulco.

Alors, vive les montagnes ! Parce qu'il fait encore une superbe journée aujourd'hui :) et hier j'ai du cligner des yeux trop souvent parce que je n'ai pas vu passr le 90% de pluie annoncée :) mêmes prévisions pour aujourd'hui. Yé !!

Je suis heureuse que vous ne reveniez pas au Québec aujourd'hui car dans le journal, ils annoncent que le restant de l'ouragan Patricia va passer en pluie, ici, aujourd'hui.  Je crois qu'ils parlaient de 50 milimètres de pluie ici, ouffff imaginez si vous aviez vécu l'ouragan en direct et reveniez ici pour sa fin, ouffff c'est trop pour une seule personne. lol

Bonne fin de vacances

En effet rabais, déjà que juste l'attente de l'ouragan a presque eu raison de mes nerfs, je n'aurais pas aimé vivre sa fin. Moins pire que si ça avait été en neige par contre :) Quelle belle température il fait encore aujourd'hui. On dirait que la nature veut nous faire oublier notre peur. Peu de vagues encore et c'était un pur plaisir d'être dans l'eau ce matin sans même raser d'y laisser son costume de bain ;) J'avais oublié de mentionner que le dîner en table d'hôte pour un gros 65 pesos débute à 13 hr et se termine à 17hr. Hier on a eu une grosse soupe aux légumes et lentilles (déjà là, j'étais pleine !), et comme plat principal un beau filet de poisson, de la salade, du riz et une flaque de frioles. Le plus difficile est de faire embarquer le tout dans des tortillas chaudes. C'est vous dire la vie difficile que j'ai ici :) Et comme si on était pas déjà prêt à exploser, ils servent un petit flan au caramel. C'est pas juste du poisson en passant, il y a comme 7 choix, c'est juste que moi je devais vivre dans l'eau dans une autre vie, j'adore le poisson ! Bonne journée à vous.

Vous avez diner a quel resto pour 65 pesos ?

Je dîne au petit resto en biais avec l'église de la Guadeloupe, le el companiero, ou quelque chose comme ça :) soupe, breuvage, repas principal et petit flan au caramel. C'est excellent ! C'est toujours plein de mexicains, bon signe ça !

Oups! C'est plutôt El Campanario. Si vous aller devant l'église, juste avant de traverser la rue pour monter les marches du parvis, il est juste sur le coin de la rue à votre droite. Petit resto avec des tables et des chaises de bois vert pale.

Merci titelune et vie 5, et, en passant le brevage du jour est toujours fait avec de l'eau purifiée, ne vous en faites pas. Mon défi demain sera de faire entrer mes achats dans ma valise de cabine en rapportant mon linge si possible ;)

Je serais a Vallarta tout le mois mars moi aussi je vais aller a ca petit resto .

Dans la sacoche brune mettre vos assiettes, les cuillers et fourchettes, le chapelet  puis la petite sacoche  rouge .  Et portez-là sur votre épaule.  Le petit plat dans la valise. Que pensez-vous de l'idée ?

Magnifique la sacoche! Wow!

Vous allez vous faire appeler Alazazou sur la rue à cause d'elle! Terminé de passer incognito :)

@cholette, je serai aussi à Puerto Vallarta en mars du 14 au 28. Je dîne pas mal souvent au petit resto mexicain mentionné plus haut, alors si vous voyez une grande brune aux cheveux longs, toujours seule :) ne vous gênez pas pour me demander si je suis Lucie :) @vie 5 tout est rentré dans ma valise de cabine :) au diable le linge bien plié, j'ai mis le tout pêle-mêle dans le chaudron, dans mon sac d'école (pour mon cours d'espagnol), et j'ai mis le sac dans ma petite valise. Mettons que le zipper a un brin protesté, mais à date il tient le coup :) @Nan52, je l'ai trouvé magnifique aussi le sac d'école, en cuir tout travaillé. Je vais le porter fièrement pour aller à mes cours d'espagnol :) 

En effet titelune, je serai au Encino en mars. Je passe devant à tous les jours pour aller à la plage et la cour intérieure semble être un havre de paix. J'ai bien hâte de voir si c'est bien le cas. Dernière pleine journée aujourd'hui car je prends l'avion demain midi. C'est nuageux mais ça ne va pas m'empêcher de passer l'avant-midi dans l'eau salé :) Je suis contente de voir que ma valise n'a pas explosé dans la nuit. Le zipper tient le coup :) C'est drôle comment les sons que l'on entend en voyage sont différents. Dans le Vieux Québec le matin j'entends les camions de recyclage et de vidanges, ici il y a de la musique, le clairon du camion qui hurle "El gaz". Tout cela me fascine :)

Je vous souhaite un bon retour et un bon vol alakazou27! Vous mériteriez un autre siège première classe wink

Ichhhh!!! On serait pas loin du miracle là marie60, surtout au prix que j'ai payé mon billet :) il y a au moins le 3/4 de l'avion qui le mériterais plus que moi :)  temps superbe encore aujourd'hui, il y a bien quelques nuages de temps en temps mais j'ai bien profité de la plage quand même ce matin :) Cet après-midi je fait du tourisme, comme j'ai à peu près pas de photos, je me débarasse de ça après-midi :) C'est vous dire comment j'aime ça... Toutes mes choses sont prêtes, ainsi je pourrais profiter en masse de ma dernière soirée.

@vie 5 et cholette, j'ai pris une photo du menu à 65 pesos pour mon cours d'espagnol, je vous le partage (il y a un coté en anglais, mais j'ai pas pensé de le prendre aussi). Ainsi vous allez avoir le temps d'y penser avant d'être là :)

Merci!  quelle bonne idée vous avez eu.

Merci je vais aller diner c,est sure en mars je vous dirait la journée si ca adonne ,  l,an passé en mars je regardais sur la malecon le soir pour la grande brune avec lunette bleu que vous m,aviez dit mais je vous ai pas apercue .

commenter