Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

médication pour la malaria

Général

Pour Samana République Dominicaine, est-ce que vous prenez des médicaments pour la prévention de la malaria?

non mais beaucoup de Watkins pour éviter les piqûres de moustiques mais nous n'allons pas dans le bois non plus donc cela dépends si vous allez faire des excursions dans la forêt ou non.

Chaque personne pense différemment donc tu vas avoir plusieurs réponses à toi de faire ton choix.

Non, il n'y a pas d'alerte présentement pour la malaria sur tout le territoire de la  République Dominicaine (source Agence de la Santé Pulbique, Canada).

Appelle la clinique santé voyage de ton coin et tu verras leur réponse. Quand je suis allée en république en 2013, on m'avait conseillé de prendre le médicament puisque le risque était faible, mais présent. Je l'ai pris et n'ai eu aucun effet secondaire et je n'ai pas été stressée à l'idée d'attraper la malaria.

Je te souhaite un beau voyage. La république est un très bel endroit.

Il n'y a aucun avis d'émit pour prendre des pilules contre la malaria pour la Républiquue Dominicaine 

Voici i le lien du gouvernement canadien  pour les voyageurs :

http://voyage.gc.ca/destinations/republique-dominicaine

Sachez que si vous désirez prendre des pilules contre la malaria , vous pourriez avoir des reactions cutanés car il n'est pas recommandé de vous exposer au soleil,en prenant ce médicament !! 

Apportez vous plutot de la lotion Watkins ( anti bébitte )  si vous prévoyez faire des excursions dans les bois !! Vous pourrez auusi sur le site ee votre hôtel si necessaire :)

McMcMontreal insère un lien très intéressant, je vous invite à suivre le lien jusqu'a l'onglet *Santé* pour lire des mise en garde en date du 28 septembre.

Pas certain....

Je remonte pour dubo.

merci  rose lilas wink

super le lien de mcmcmontreal mercicheeky

je suis allée chez familiprix ,il y a le service de santé des voyageurs avec une infirmiere et oui!!! elle dit y avoir des cas de malaria, a Punta Cana ,pas Romana,Samana ?  il faut voir avec eux...........

La malaria est une maladie à déclaration obligatoire et tous les cas doivent être recencés et déclaré !!

Sur le site que j'ai mis en lien plus haut , aucun cas de malaria n'est déclaré à Punta Cana ce matin :)

Désolé  mais je vais me fier à ce site plus qu'à l'infirmiere de la pharmacie :)

Bonjour

Nous sommes allés 2 fois à la Romana (Bayahibe), dont Altos de Chavon et aucun problème.

Pour la malaria, je ne pense pas en prendre; nous serons à Punta Cana en janvier.

@titlune

Disons que la Romana et Punta Cana , pas trop de danger pour la criminalité mais il faut toujours se méfier :)

Santo Domingo , la capitale c'est là que la criminalité est le plus élevé !! Les pick pocket sont nombreux donc il faut prendre des précautions, surtout éviter de son argent en public :) si vous visitez en groupe beaucoup moins de problèmes :)

Pour les autres  visites , pas de problème :)

~~Fièvre jaune (2015) Condition exigée : non Vaccination antiamarile recommandée : non Paludisme (2015) : le risque de paludisme – dû exclusivement à P. falciparum – existe toute l’année, en particulier dans les provinces occidentales de Dajabón, Elias Pina et San Juan. Le risque dans les autres régions est faible à négligeable. Il n’y a aucune preuve de résistance de P. falciparum à un antipaludique quelconque. Prévention recommandée dans les zones à risque : B

~~les provinces occidentales de Dajabón, Elias Pina et San Juan.

sont où exactement en RD merci

je retiens les mots faible et negligeable

c,est un extrait du lien de mcmcmontreal

@dubo,

Les provinces que tu mentionnes sont sur la frontière avec Haiti, donc assez loin de Punta Cana ou de la Romana :))

Punta Cana est dans la région de La Altagracia :)

merci beaucoup

nous allons à puerto plata donc loin aussi de la frontière

dubo :)

commenter