Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Essentia by emotions...commentaires ?

Général

Bonjour,

Je remarque des prix abordables pour le Essentia By Emotions à Santo Domingo en Republique Dominicaine. 

Je suis incapable de trouver des commentaires via Trip Advisor ou VAR, est-ce parce que c'est un nouvel hôtel ?

Quelqu'un y est déjà allé ?

Merci !

Oui c'est nouveau et. 3 des restos sont payants

Payants ? Dans un tout inclus ? Ark, ça coupe mon envie d'y aller !!! 

italien, dominicain, buffet en tout inclus

et le grill steakhouse, le dégustation vin et fromage, le bio végétarien, sont payants.  

c'est un hôtel completement rénové qui ouvrira en décembre. Il y a 2 section à cet hôtel, Emotion Beach Resort et Essentia by Emotion...Au Emotion, il y a une section adultes et il est plus loin de la mer, de l'autre côté de la rue. Le Essentia st au bord de la mer, c'est pour ca qu'il est plus cher ...

etes vous aller au essentia by emotion si oui comment est lhotel en général

julie

jpm27@videotron.ca

L'hotel est ouvert ,il y a 2 commentaires sur :

Il y a un fruits de mer payant aussi sur certains plats,faut bien vérifier il y a des vols qu'on arrive a la romana et d'autres Punta Cana.

http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g317145-d8573522-Reviews-Emotions_Beach_Resort_by_Hodelpa-Juan_Dolio_San_Pedro_de_Macoris_Province_Dominican_Re.html

Je ne crois pas qu'il soit ouvert pour tous....Les commentaires proviennent de gens locaux, ce sont sûrement des visiteurs, parcequ'il n'y a aucune disponibilité pour cet hôtel avant décembre

J'ai hâte d'avoir un peu plus d'infos en tout cas il est dans mes choix pour Janvier,présentement les prix pour janvier  sont bons j'ai peur que ça monte...

il me semble que il y a plusieurs commentaires disant que c'est un secteur peu recommandable (prostitution)....est ce le cas ? 

L'hôtel n'est pas à Santo Domingo.  Par coeur, il me semble qu'il est situé dans le coin de Juan Dolio.   Ce n'est vraiment pas terrible ce coin de la République !!!!

Sûrement que l'hôtel et le complexe seront magnifiques mais, Juan Dolio, c'est le pire voyage de ma vie !!!!

Ouf , vous ne me rassurez pas du tout ! 

Merci beaucoup, on va passer à un autre appel !!! hihi !.

est ce que c'est toi FamilleCossette qui recherchais un hôtel pour fin décembre avec bonne bouffe et un peu de luxe ?

en bas de 2000$ ?

ahah oui ! 

Je suis un peu plus éclairée ! Je me suis trouver quelques destinations un peu moins de luxe qui pourraient convenir à Puerto Plata. Je regarde un peu et pose des questions sur les endroits qui me sont totalement inconnus ! 

Regardez pour le Viva Wyndham V Heavens, a Puerto plata... Il ouvre mi-décembre, vous aurez de bons prix :) nous y avions réservé pour mars prochain mais vu qu'il est en retrait de la mer, nous avons préféré un autre hôtel. Il est 18+, restos sans réservation, 15 min de l'aéroport...

Et bien, tous les goûts ne sont pas à discuter, j'ai fait un voyage à Juan Dolio, et j'ai vraiment aimé l'endroit, c'est très tranquille. La prostitution,  non pas à ma connaissance.  Par contre, à Boca Chica, c'était une autre histoire.  J'ai lu que du côté de la mer, le Club Essentia est neuf et que l'Emotions est l'ancien Talanquera qui a été renové au grand complet.  

Eh bien je suis de votre avis, les goûts ne sont pas à discuter.  Nous, nous allons depuis 10 ans au don Juan Beach Resort, à Boca Chica et nous aimons. C'est un hôtel 3 1/2 étoiles seulement mais nous nous en contentons, ce qui nous permet de faire 4 voyages par année. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'européens à cet hôtel, qu'il y a beaucoup de prostitution dans la rue longeant la mer, qu'il y a beaucoup de vendeurs sur la plage.  Nous sommes 4 couples de québécois qui se rencontrons là à tous les ans et nous ne sommes pas des B.S. (contracteurs à la retraite pour la plupart). Mais je suis d'accord que ceux qui aiment le luxe n'apprécieraient pas cet hôtel qui est assez vieux mais TRÈS PROPRE. Les chambres Captain dans la section Coral sont plus luxueuses. Par ailleurs, ma soeur nous a accompagnés l'hiver dernier et elle a comparé cela au Club Amigo Holguin.  La plage est belle et sans vagues. La nourriture est bonne quand on n'est pas difficile, je dirais même meilleure qu'à mes 2 voyages à Cuba. Nous sommes à 20 minutes de Santo domingo; alors, il faut arriver à La Romana car les vols atterrisant à Punta Cana sont à 2 1/2 heures de cet hôtel. Je ne suis pas gênée de dire que je vais là car je suis très ouverte à la population locale qui envahit la plage le dimanche, il faut voir cela.  Dans les gros complexes luxueux de Punta Cana, aussi bien dire que nous vivons à l'américaine, aucun contact avec la population locale. MAIS JE RESPECTE L'OPINION DES AUTRES, ON NE PEUT TOUS AIMER LA MÊME CHOSE. Alors, bonne recherche et bon voyage.

Juan Dolio la plage est belle il y a plusieurs années hôtel le Décameron et a côté c'était le Talanguera maintenant le Essentia by Émotions et j'ai même séjourné au Décameron mais il y a 15 ans minium si c'est pas plus.

Rose-Lilas2:  cependant cet hôtel est situé près de Santo-Domingo, personnellement, pour  pouvoir faire la visite de la Capitale à proximité, cet hôtel me semble un très beau compris, je n'hésiterais pas une seconde à y aller!

C'est certain que c'est tout près, nous y étions allés.  Lors d'un overbooking à Punta Cana, dans un autre voyage, l'hôtel nous avait offert de passer 3 jours à Santo Domingo et nous avions bien aimé.

Disons que je n'ai pas aimé le coin du tout....  Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature....  

Pour des gens qui ne veulent pas sortir du complexe, Juan Dolio est sûrement très bien.  Moi, j'aime bien me promener tout autour, même à Boca Chica....   

La plage de San Julio est en effet située près de la capitale de la République, Santo Domingo. J'ai pour ma part décidé de faire confiance tout d'abord à Hodelpa, chaîne de qualité, et ensuite à Transat qui a pris la l'exclusivité sur la partie Essentia en la catégorisant 4****1/2. Je prmoet de donner mes commentaires à mon retour, soit le 31 décembre. Bon voyage à tous !

@judirichard

Nous regardons pour la semaine après vous il y a une 40 aine de photos maintenant sur un autre site.Les commentaires sont bons,par contre pas encore vu de photos de la mer ...

En effet, sur Trip Advisor maintenant 60 photos mais très peu de la plage, ceci dit les commentaires négatifs ne touche pas vraiment la plage mais plutôt la déception de ne pas avoir le chouchoutage promis par la chaîne.  Évidement, ne jamais s'attendre à la qualité des plages de Cuba, c'est tout à fait impossible en République. Également, il y a actuellement quelques 37 avis sur Trip Advisor qui résument bien l'idée d'avoir choisi un nouvel hôtel soit ; ils ne sont pas tout à fait prêt, la nourriture est bof, le wifi ne fonctionne pas toujours etc. J'ai pour ma part maintenant aucune opinion sur ce voyage ; j'ai réservé ce que je pouvais vu la période. De nouveaux commentaires objectifs et des photos suivront dès mon retour. Bon voyage à tous !

Je ne parle pas pour cet hôtel mais je me pose toujours la question à savoir pourquoi faut souvent comparer les plages avec celles de Cuba comme s'il n'y avait que dans ce pays qu'il y avait des belles plages....  Et pourquoi, en République dominicaine, il ne pourrait pas avoir d'aussi belles plages qu'à Cuba parce que, dans certains coins de cette île, les plages sont correctes, sans plus.

On pourrait également dire que ce ne sont pas les plages des Bahamas...  Ni les plages des îles Turquoises....  Ni les plages d'Antigua....

Je dis ça comme ça !  

En effet, sur Trip Advisor maintenant 60 photos mais très peu de la plage, ceci dit les commentaires négatifs ne touche pas vraiment la plage mais plutôt la déception de ne pas avoir le chouchoutage promis par la chaîne.  Évidement, ne jamais s'attendre à la qualité des plages de Cuba, c'est tout à fait impossible en République. Également, il y a actuellement quelques 37 avis sur Trip Advisor qui résument bien l'idée d'avoir choisi un nouvel hôtel soit ; ils ne sont pas tout à fait prêt, la nourriture est bof, le wifi ne fonctionne pas toujours etc. J'ai pour ma part maintenant aucune opinion sur ce voyage ; j'ai réservé ce que je pouvais vu la période. De nouveaux commentaires objectifs et des photos suivront dès mon retour. Bon voyage à tous !

@pelicano......j' espère que tu vas bien ???? je voulais te demander de me donner des nouvelles si parfois tu réserverais là pour janvier. Nous, nous partons pour cet hotel le 5 février pour 2 sem et là avec les 2 commentaires de gens de montreal que j ai vu la semaine dernière j ai un peu peur d'y aller. Nous avons pris la garantie que nous pouvons canceller jusqu a 3h avant mais pas grave j aimerais bien que tout soit fini pour que nous puissions y aller et avoir du plaisir 

lucri

etes vous allez a cette hotel

qui est aller a cette hotel

commenter