Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

DÉGUELASSE!

Pendant qu'on se baigne dans une mer sans algues 2 hotels plus loin vers la gauche(Riu Palace MAcao) c'est l'enfer ! Rien a comprendre avec ce phénomène...

avec la derniere photo on voit que c'est pareil jusqu'au majestic...

plutot l'avant derniere photo

Lors de mon séjour en septembre dernier, de l'avion j'ai vu plusieurs banc d'algues de plusieurs kilomètres......donc ça pourrait expliquer que des jours la mer est belle et à d'autres moment....comme sur vos photos!!! 

Bonsoir Pelicano!

Vraiment pas fini ce probleme!

Une cousine était au Grand Bahia Principe la semaine passée, et le mercredi OUF! Pas jojo les algues!

Oh my god, on est loin d'une carte postale.  Un moment donné ça va s'arrêter s't'affaire-là.

Bronzée! Vous m'avez bien fait rire!

En effet, on est loin d'une carte postale!

Punta Cana et Riviera Maya, deux destinations qui vont peut-être souffrir de cela cet hiver!

J'ai mis une photo l'autre jour....  En plein océan, en descendant vers St. Kitts, on en rencontrait des bancs....  S'il y en a encore dans l'océan, c'est qu'il y en aura encore un moment donné.  

Ouf ! Merci pour ces photos, j'aimerais pas passé mes vacances là. 

Terrible effectivement.  Où se situe le VIK Arena Blanca par rapport aux hôtels qu'on voit ci-haut?  Merci smiley

est ce que le iberostar bavaro est mieux ?

@mfhamelin 

Le Vik est beaucoup plus loin vers la droite ( face à la mer ) 

La mer était tres belle du côté du VIk aujourd'hui :)

Atoka la barrière de corail au large ne retiens pas tout.

https://www.google.ca/maps/place/Vik+Hotel+Arena+Blanca+H%C3%B4tel/@18.7128668,-68.4476855,17z/data=!4m2!3m1!1s0x8ea8eb9af7f7e903:0xfb85fe251e0787ff

tu peux voir sur cette carte la position du vic arena

Merci Pelicano de nous donner l`heure juste sur la situation ...toujours aussi généreux et très agréable de vous suivre

Bonne fin de vacances!

au moins j'ai eu des belles journées a date mais hier effectivement c'etait l'enfer devant le riu palace macao,plus tot durant mon séjour ,lorsque je me suis rendu aux puces sur la pointe les Iberostar étaient envahi et pas nous (Les Riu ) rien a comprendre...faut pas etre allergique au chlore en tout cas...je suis bien content d'avoir eu la bracelet VIP pour bénéficier de la piscine VIP car a la piscine réguliere c'est un peu le bordel,la boisson n'est pas dilué en tout cas il y en a qui savent pas boire 

Vous avez bien raison pour la boisson !  Bonne fin de nuit !

mais ca reste vraiment un coup de dés  punta cana et riviera maya,alors pour Janvier on retournera a Cuba!

vous avez bien raison ,les plages de Cuba sont les plus belles

bonne fin de vacance

belgasuncool

@McMcMontreal,

Etes-vous au VIK présentement ?  Si oui, comment trouvez-vous l'hôtel ?  Vous aimez votre séjour ?

Moi je pars avec trois copines ce dimanche pour une semaine, et nous avons très hâte !  J'avoue que les algues nous inquiètent un peu car nous adorons la mer ...

Merci à l'avance pour votre info en direct si vous y êtes !

Gagou

@gagou

Non je ne suis pas à Punta Cana :(

J'ai des amis là bas :) 

Au Vik , il n'ont pas eu de problèmes d'algues depuis  quelque temps .

Il fait tres beau et tres chaud (plus de 30c )  tres peu de pluie ( 2 min ds le jour ) ou sinon la nuit :)

Si je peux vous donnez un conseil , apportez vous de quoi pour chasser l'humidité dans les chambres . 

Des chandelles ( parfumés ou non ) , ou bien des sens bons pour mettre sur les bureaux ou bien des feuilles de bounce avec des epingles à linge à accrocher aux grilles de l'air climatisé  ou tout autre chose qui pourrait chassser l'humidité de la chambre :) 

Bon voyage amusez vous bien :)

Merci McMcMontreal

Je prends note de votre conseil pour l'humidité

Bonne journée!

Gagou

En septembre 2014, j'étais au mémories et le problème d'algues était déjà présent et face au riu et au gbp c'était pire. A éviter encore pour un bout pas baignable????

cest vraiment degeux ..................au prix qu'on paye moi jirais ailleurs ouffff

cest ben pas drole ca ca vas tu stopper un jour ou cest a cause des saisons des ouragants ect

Loll les ouragans.... C'est à cause des terres agricoles au Brésil infecter de pesticides qui se rendent à la mer et les courants font le reste de le job... 

C'est un phénomème qu'on appelle:  Algues Sargasses et qui a commencé l'hiver dernier, il me semble.

En traversant l'Atlantique fin octobre - début novembre, nous en avons rencontré des bancs lorsque nous descendions vers St. Kitts.  Où iront-elles?  Je n'en sais rien.

C étais pareil en Jamaïque cette hiver non rien sur une pointe et l hôtel à côté non baignable rien à comprendre bizzard 

commenter