Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bouteilles d'eau valise en soute?

Bonjour,

Je sais que je peux apporter une bouteille d'eau achetée après avoir passé le contrôle à l'aéroport, mais est-ce que je peux mettons acheter des bouteilles d'eau ici au Canada avant de partir et les mettre dans ma valise qui sera en soute? Je voyagerai avec mon bébé et à l'hôtel ou je vais, ça sembl assez ardu davoir assez d'eau embouteillée... Merci!

A quel hôtel vas tu??? Tu peux acheter de l'eau embouteillée un peu partout et habituellement tu as au moins un litre d'eau enbouteillée dans ta chambre.  Et s"il n'est pas remplacé, tu peux le faire remplir aux bars ou bien à la salle à diner, ce n'est jamais un problème, les serveurs se font toujours un plaisir de le faire pour toi s'il n'y a pas un endroit où tu peux le faire toi même.  Ne t'inquiètes pas de ça, à moins que tu t'en ailles dans la jungle ou dans un endroit très éloigné des centres touristiques.  Les autres forumeurs te diront la même chose.  

dakota

Je viens de lire que tu vas au Memories Carive à Cayo Coco.  Ne t'inquières pas, je suis allée et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'eau.  Mon amie boit presque juste de l'eau et ça n'a jamais été un problème.  Bonnes vacances

dakota

Bonne question !!! D'après moi c'est permis mais si j'étais vous je ne prendrais pas de chance , je téléphonerais à transport Canada , je l'ai déjà fait , ils sont très gentils . Avec tout ce qui se passe  ces temps-ci..... Ce serait dérangeant de vous faire appeler à l'aéroport pcq ils ouvrent votre valise se soute!

Il faut également penser au poids de la valise.

À votre place, j'en achèterais si j'en manquais.  Aussi, je n'aime pas l'eau qui sort des distributeurs au bar ou ailleurs.  Je trouve qu'elle a un goût de boissons gazeuses.  Je n'ai peut-être pas été chanceuse mais depuis ce temps, si j'en manque, je demande à la femme de chambre ou j'en achète.  Faut dire que, étant donné que je vais rarement à Cuba, je n'ai pas besoin d'en acheter.  

Si vous avez peur d'en manquer dans les premiers jours, vous pouvez en acheter dans les boutiques dépassées la sécurité.  C'est d'ailleurs ce que j'ai encore fait en octobre dernier avant de prendre mon vol Montréal - Rome.

Bon voyage.

Nan52, ce n'est pas pire que de mettre une ou plusieurs bouteilles de vin dans la valise.....  Ou même des bouteilles de boissons fortes.

Vu comme ça ... Probablement !

Tu peux acheter des bouteilles d'eau après les douanes et les amener ds l'avion!

@Mariaaa  Je ne connais pas cet hôtel mais n'ayez crainte, si vous dites à la femme de chambre que vous avez besoin d'eau pour "votre bébé" vous n'aurez plus à vous tracasser pour trouver des bouteilles d'eau, il y en aura dans votre frigo et sûrement qu'elle va s'informer pour savoir si c'est suffisant.  À Cuba, les enfants sont adorés et ils font tout ce qui est possible pour rendre le séjour agréable.  

Vous remarquerez, en arrivant dans l'aérogare, avant même de passer le contrôle à l'immigration, si vous attendez en file, une personne viendra vous chercher pour passer immédiatement cette étape de vérification.  Ils sont comme ça les Cubains... et tant mieux pour vous, parents de jeunes enfants. wink Mandy

Moi j'en emmène toujours 2 petites pour apporter a mes marches quand elles sont vides, je les remplies avec l'eau en litre sur olace

En plus du surplus de bagage occasionné par le bébé, les bouteilles d'eau seront vraiment un problème.  Je suis d'avis de mandycuba1, n'ayez crainte, vous serez très bien accueillie avec votre bébé.  Vous ne manquerez pas d'eau.  

Je ne sais pas qui vous a dit que l'eau embouteillée était difficile à obtenir mais la personne voulait peut être dire qu'il n'y avait qu'une bouteille par jour dans les chambres.  Ça je le crois.  Et si tu veux une petite bouteille au bar, tu dois la payer, tout comme une bouteille de Heineken qui n'est pas une bière locale.  Mais l'eau au buffet qu'on te verse dans ton verre est potable, très bonne, et tu n'as rien à craindre.  D'ailleurs, l'eau à Cuba est potable. 

Le Memories Caribe n'est pas un 5* et les petites bouteilles d'eau ne sont pas disponible aux bars.  Certaines personnes semblent scandalisées quand ont dit que dans certains resorts il faut faire remplir nos bouteilles.  Mais c'est la réalité quand on voyage dans des hôtels standards et c'est très bien quand même, l'eau est bonne.

Encore une fois, ne t'inquiète pas Mariaaa

Dakota après une expérience personnelle, vaut mieux s'en tenir a l'eau embouteillé surtout avec un jeune enfant, perso je ne prendrait pas cette chance

Merci à tous! C'est juste qu'effectivement, une bouteille de 1L par jour pour 3 personnes, je trouvais ça peu! :(

je suis allé au memories caribe avec mes enfants et j'avais demander des bouteilles de plus à la chambre pour mes filles et on me les a donné sans problème.  Soyez sans crainte et bon voyage!!

Tu peux en demander plus à la femme de chambre ou celui qui rempli le frigo!

Je seconde mjconchita yes

dakota

Moi, j'en mets quelques unes dans ma valise si le poids me le permet.  Ce n'est pas perdu!  

ben oui, moins de 100 ml dans bagage à main, pas de limite dans bagage enregistré... tout le monde devrait connaître ce site non? http://www.acsta.gc.ca/la-liste-complete?keys=eau&submit.x=17&submit.y=8&field_wtp_category_tid=All&nid=

Mariaaa, je vous comprends très bien. Quand j'ai voyagé au printemps dernier avec mon bébé, j'ai pris l'espace restant dans ma valise pour ajouter des bouteilles d'eau jusqu'à atteindre la limite de poids permise. Finalement, on n'a pas manqué d'eau, avec un bébé, si tu en demandes, il te fournissent des bouteilles. J'étais au Memories Cayo Santa Maria. Je te souhaites un très beau voyage!

Je sais que tu n'as pas posé la question, mais avec bébé voici mes essentiels:

• De la ouate pour les oreilles s'il vente
  • Un filet UV pour la poussette (bébé sera à l'abri du soleil sans avoir à le recrémer encore et encore!) J'ai celui-là : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2683392.
  • Un drap contour pour la bassinette (ils n'en ont pas dans le sud!)
  • Savon à vaisselle pour nettoyer biberons...
  • Plus de couches et lingettes que nécessaire... au cas!

Je te souhaite un très beau voyage!!

Je te remercie pour tes conseils! J'avais déjà prévu tout ça sauf la ouate! Mais je ne suis pas sure qu'il se laisserait faire... Il a 16 mois et il est dans une période d'affirmation assez intense hihiÉcrire une réponse...

Je ne sais pas quel age a ton bébé mariaaa mais informe toi aussi pour les piqures d'insectes et puces de sable. Je ne veux pas d'effrayer mais c'est à cet endroit où mon mari s'est le plus fait piquer par les puces de sable car il est très allergique.  Moi, absolument rien.  Depuis ce temps, il prends 2 jours avant le départ, du AERIUS ou le générique Desloratadine dans les pharmacies et ç'est efficace.   Mais pour un bébé, il faudrait t'informer auprés du pharmacien.  Vaut mieux mieut être prévenue.  

Ce n'est pas la ler fois que j'en parle, je le mentionne à chaque fois que j'entends parler de quelqu'un qui va au Memories Caribe.

Pour mon mari, après la 1ere journée à la plage, et une centaines de piqures, on est restés à la piscine mais le mal était fait.  Aussi, ne pas vous asseoir trop près des bosquets à la piscine.  Bonne chance.

dakota 

Ouf des puces de sables??? Je n'ai rien lu de tel dans tous les commentaires sur TA... J'espère vraiment être ok, mais si toutefois ça arrivait, je peux toujours aller consulter à la clinique de l'hôtel j'imagine!Écrire une réponse...

Il  y en a en masse crois moi.  Ne prend pas de chance, apporte le Aerius pour toi et ton conjoint et demande au pharmacien quoi apporter pour ton bébé.  Ne prends pas ma parole, demande au pharmacien, c'est lui que me l'a recommandé.   Il est certain que tu peux en plus te protéger  avec des crèmes anti moustiqueset ensuite mettre des preduits pour soulager mais si tu a pris le AERIUS à la base, tu évites des problèmes.

Nous on achète la marque générique Desloratadine au Costco car nous allons 2 à 3 fois en vacances dans le sud et ça revient moins cher.  Ce que le médicament fait c'est qu'il n'empêche pas les puces de sable de piquer mais il empêche que les piqures enflent, piquent et coulent.  Je sais, c'est dégeulasse mais si tu es allergique, le médicament est très efficace. Si tu ne te fais pas piquer, tu n'as pas à le prendre et ce n'est pas un achat unutile, il peut servir pour d'autres allergties.  Mais c'est le AERIUS seulement qui contient le deslarotadine contre les puces de sable.  Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas voir que ce n'est pas la 1ere fois qu'on en parle et plusieurs personnes ont profité de ce truc. 

Et si tu attends la bas, tu auras un médicament pour soulager, pas pour prévenir.  Fais ce que tu veux, mais à ta place j'en parlerais à ton pharmacien.

Tu n'as rien à perdre, sauf environ $20

dakota

Merci dakota mais j'en ai effectivement parlé au pharmacien qui m'a dit que je ne pouvais pas vraiment prévenir... Et comme il est encore bien petit, à part le benadyl que j'avais déjà prévu d'emporter et peut-être un peu de calamine, il n'y aurait pas grand-chose à faire malheureusement:( J'ai aussi de l'huile d'arbre à thé dans mes choses ainsi que de la crème cortisone... Espérons que ça suffira si on devait avoir le malheur de se faire piquer!Écrire une réponse...

Pas besoin d'avoir peur pour l'eau moi mon mari fait du diabète et en arrivant à l'hôtel je laisse un papier sur le petit frigidaire comme quoi mon mari est diabétique et qu'il a toujours besoin de beaucoup d'eau et j'ai toujours 2 ou 3 litres d'eau à tous les jours dépendant de ce qui reste dans mon frigo.Bonne vacances 

Merci titelune de venir seconder mon conseil.  Moi aussi quand j'ai entendu parler de ce médicament je n'y croyais pas beaucoup car je me disais que les puces ne choisissent pas qui elles veulent piquer.  

Eh bien je me trompais, il faut être allergique car moi, et mon amie, les puces ne nous piquent pas mais mon mari et le sien sont font manger à l'os et c'est c'est très déplaisant.  Mais depuis qu'ils prennent le médicament, plus rien, ni à Cayo Coco comme en RD ou les endroit propices aux puces de sables ou les petites mouches noires si petites qu'ont ne les voient pas, appellées jejenes pas les cubains.  Il faut aussi éviter les buissons près des la piscines, car les jejenes se tiennet là.  Merci titelune et bonnes vacances Mariaaa

dakota

À la piscine je pensais justement me tenir près des buissons pour avoir un peu d'ombre, merci du conseil je vais tenter de trouver un autre endroit! Écrire une réponse...

Les palapas ne sont pas tous près des buissons, et ils donnent assez d'ombre. Tu trouveras un spot j'en suis certaine.  A part les bibittes, j'ai bien aimé cet hôtel.  Mon amie est allée la semaine après moi et elle disait qu'il y avait des maringoins le soir mais moi, j'étais rentrée avant qu'ils sortent mais avec un bont répulsif comme celui de Watkins 'The Great Ourdoors' en vaporisateur pour adulte et en cr;me poue enfant est très efficace.   Ei s'il vente veaucoup, il n'y en aura pas.

dakota    

Je suis régulièrement le forum pour les précieux conseils.
Je voudrais remercier Dakota pour le conseil de la Desloratadine... Mon mari est très allergique aux puces de sable et l'an dernier, comparativement aux années précédentes, il a passé de plus agréables vacances ... grâce à vous :)

* Deslarotadine ...plus facile à prendre qu'à dire ;)

Pour moi aerius, et benadryle fonctionne très bien  ça évite les démangeaisons et écoulement jaunâtre. Pour un enfant j'essayerais benadryle liquide pour enfant ça bon goût. 

Il n'y a qu'à Cuba que je me fais piquer.  Surtout à Cayo Largo.  Je prends du Benadryl (la marque maison) mais ça ne m'empêche pas de me faire piquer et d'avoir les jambes remplies, ce qui est loin d'être joli !!!!!

commenter