Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Plage Grand Bahia Principe Coba

Bonjour,

comment est la plage du Grand Bahia Principe Coba? Selon les commentaires elle est loin. J'imagine que c'est semblable au GBP Bavaro. Si c'est juste cela, la distance ne me dérange pas.

Une amie m'a dit qu'on ne pouvait pas s'y baigner pieds nu à cause des coraux. Est-ce vrai? Je songe à cette destination avec les enfants pour l'été prochain et je ne voudrais pas qu'ils se blaissent.

Merci de vos conseils,
mel_fg

Est-ce que quelqu'un y a séjourné récemment?

Le Coba partage la plage avec le Bahia Principe Tulum, mais avec la navette ca se fait bien. Nous sommes allés au Tulum en mai et il n'y a pas tant de coraux, on se baigne aisément. Le problème qu'il y avait en mai c'était les algues, épouvantable et jamais vu ca.  Avec des enfants, le Coba c'est une belle place mais surveillez l'état des algues a riviera maya. 

Merci josee7. Le problème avec les algues, c'est que c'est un phénomène qui va et vient... si on réserve d'avance, on ne peut pas savoir.

au Bahia principe de Riviera maya ils ont installés des filets au large pour retenir les algues alors il n'y a pas de problemes , je vous en donnerai des nouvelles à mon retour , je pars le 26..

ah oui et je suis déjà allée à cet hôtel et il y a amplement d'endroit sans coraux !! 

Merci valmin. Je vous souhaite un très beau voyage! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles... cet hôtel me tente pas mal... vous allez surment confirmer ou infirmer mon choix! :)

Je prends une chance de remonter pour avoir d'autres avis... en attendant le retour de Valmin. :)

@mel_fg

Pour les coraux, tu peux toujours mettre des souliers d'eau.  Je viens de voir les structures de jeu de la piscine pour les enfants, il me semble que c'est un bon endroit pour eux.  Il y a un autre forumeur qui pense y aller en juin avec sa famille et le prix est vraiment avantageux!

dakota

pour la plage tu as le choix de n'importe quel endroit, il n'y a pas une speciale pour Bahia Coba ou autreBahia  excepte la plage  Sian qui est reserve au gens de Sian. Tu n'as qu'a marcher a gauche et tu t'installe ou tu veux.  La plage qui se nomme Coba est pour tous..  Tu prends la navette et il t'amene a la plage qui s'apelle  Coba mais tu as le choix car cette plage n'est pas reserve pour la bahia coba. Ils y a des endroits qui sont meilleurs que d'autres  Pas besoin de souliers d'eau. Bonne vacances. Nous avons aime et retourne plusieurs fois a ces hotels bahia du Mexique.

au sujet des coreaux,, si tu vas a pied a la plage tout droit en marchant oui c'est pas baignable car c'est des coreaux en abondance mais personne ne se baigne la.  Tu dois marcher a gauche vers les plages ou je  te suggeres que tu prennes la navette pour aller a la plage. La tu seras ou sont les plages baignables et palapas..

Merci de l'info! Avec les enfants, c'est sur qu'on va prendre la navette, en plus, ils vont trouver ça amusant! :)

Je veisn de resever mi fevrier pour 10 nuits a cette hotel ...Tequila !!! :-)

Wow!! Je vous souhaite un beau voyage. Ce serait le fun un résumé à votre retour! :)

Est ce possible de se baigner à la plage  et utiliser les services du Luxury Gran Bahia Principe Akumal  si on est au Coba?

Dakota tu p;eux te baigner dans la mer n'importe ou car la mer est public mais pas la plage..  Pour les services de Akumal non, ils ont comme le Sian un espace reserve a la plage pour eux seulement.  Les restos sont seulement pour les Luxury Bahias, C'est normal car le prix pour les Luxury est pas mal plus cher.

Merci beaucoup Rosalinda.

Voici une carte de l'ensemble du site du GBP. En janvier 2011, nous étions au Coba, bloc 3, donc assez proche de la section Akumal. Nous marchions en passant par le chemin vers les blocs 76 et 77 de la section Akumal, c'était juste une belle petite marche. Par contre, quelqu'un logé dans les blocs du haut de la carte de la section Coba (ex: 15 à 21) aurait trouvé ça pas mal loin et aurait probablement utilisé les navettes. pour les enfants , la piscine (numéro P1) est vraiment géniale.

Nous sommes retournés en janvier 2015, section Sian Kaan,  et y serons la semaine prochaine! Pas besoin de vous dire que nous aimons ce GBP.

Pour la plage, je ne sais pas si ceux qui logent au Coba ont encore le droit de se placer à la plage vis-à-vis de la section Akumal... Pour se baigner, c'est facile de trouver des sections où il n'y a pas de coraux. L'an dernier, on avait apporté nos souliers d'eau et on ne les a pas utilisés, et nous nous sommes baignés à plusieurs endroits différents.

https://www.flickr.com/photos/strathcorob/6484071879/sizes/o/in/set-72157628339029731/

Merci!

Où est la plage du Coba?  Quelle route prend la navette ç partir du Coba pour se rendre à la plage du Coba?

Dakota, il y a des arrets a plusieurs endroits dans la section Coba.  Ils vont t'amener en navette a la plage, ou  tout le monde debarque et tu vas choisirs ton endroit sur la plage.  Il n'y a pas une section pour les gens du Coba.  Tu as le choix. Autrement tu dois marcher beaucoup trop pour avoir un endroit a la plage.

Rosalinda, je regarde la carte de toupydolly, je vois la plage privée du Sian Ka'An, la plage devant l'Akumal, et la plage devant le Tulum.  Est ce que le Coba partage celle du Tulum?

dakota

J'ai reçu une carte par courriel du GBP. Selon celle-ci, la plage du Akumal est réservée, ainsi que celle du Sian kaan. Le Coba semble partager la plage du Tulum...

pourriez vous me les envoyer les 2 ou me donner un lien?

wrebbit72@hotmail.com

merci

Ouf, VAR rapetisse vraiment les images... voici un zoom de la zone de plage.

Ça a beaucoup changé, je pense, depuis que le Akumal est devenu Luxury Bahia. Habitué du Tulum, 8 séjours, j'ai toujours vu la plage du Coba intégrée à celle du Akumal, tandis que celle du Tulum, beacoup plus grande, était quand même assez éloignée. Un moment donné, quand ils ont ouvert la section Sia An Kaan, ceux-ci avaient une section intégrée à la plage du Tulum. Ça semble avoir changé mais je doute que la section de plage du Coba soit près de la plage du Tulum, elle doit être près de cele du Akumal, où l'entrée à l'eau est très belle.

Pimoi dit vrai.   Il ly a beaucoup de changement depuis que l'Akumal est devenu Luxury avec sa section privee.  Il va falloir y aller pour etre certain de tout ca.  Mais en il y auara surement des plaes et palapas et la mer est pour tous.

Sur l'agrandissement que mel fg a partagé, on voit bien les 2 sections de plages réservées, soit celle la plus grande à gauche pour Akumal, puis celle du Sian Kan. ¨Ca ferait du sens que la plage pour les clients du Coba soit située à droite des 2 autres. Puisque les 2 premières sont pour des sections ''Luxury'', elles ne seront probablement plus accessibles pour les clients du Coba et du Tulum.

La carte que l'on voit dans le lien que j'ai mis plus haut sur ce post est plus ancienne et montre la section de plage du Sian Kaan à son ancien emplacement. C'est cette carte que nous avions reçue l'an passé, même si l'emplacement de la plage était changé.

Même si certaines sections de plage peuvent être ''réservées'', on peut se baigner n'importe où! De plus, au bout de la section de plage duTulum, à droite, c'est très agréable, nous y sommes allés à plusieurs reprises, on trouvait ça plus tranquille. Cependant, en janvier 2015, c'était là qu'il y avait le plus d'algues sargasses.

je part pour le GBP coba le 13 novembre..tres hate

faite vous affaire seulement en argent US labas ou avec des pesos ?

quelqu un aurais les original ou un lien pour les 2 photo de mel_fg ??

Bonjour wrebbit72,

En faisant une recherche sur Google images; vous pouvez retrouver tous les plans pour ce complexe.

https://www.google.ca/search?q=plan+du+bahia+principe+coba&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi44YCrm8bPAhWIMj4KHblEA4sQsAQINg&biw=1024&bih=611

Voici l'original à télécharger : https://www.wetransfer.com/downloads/670b69d7ede5e4116f03fa2cfe85759320161006140812/7035677a3205649402bc93c8b07b78a020161006140812/a9a1e9

We Transfert devrait rester disponible pour quelques jours

wow

merci

commenter