Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Venise

Général

bonjour,  pour ceux qui ont fait, quelles excursions avez vous fait?,

j'ai 1 semaine (6 jours complets)  à Venise,  4 pour visiter, 1 pour faire Burano et Murano et je veux faire une excursion en dehors. Je voudrais aller voir les Dolomites mais pas de train direct, pas d'autobus direct.  il me reste donc excursion at 150$ p/p  ou louer une voiture qui avec essence serait 100$ / pour 2.

Avez vous d'autres idées?

Sue

je rajoute que je passe 1 semaine à Florence et que j'ai 2 excursions de planifier soit Pise et Sienna. alors je regarde vraiment par Venise

merci

Padoue et Vérone sont deux très belles villes.   Comme j'ai fait un circuit en groupe, je ne sais pas s'il y a des excursions pour ces endroits ni s'il y a des trains ou bus publics mais j'imagine que oui.  Comme prenier choix, j'opterais pour Vérone mais Padoue est plus près de Venise.  Personnellement, je pense que 3 jours à Venise seraient suffisants et cela vous donnerait 2 jours pour visiter ailleurs.  J'ai bien aimé Burano avec ses maisons colorées mais Murano m'a déçue.  Il n'y a rien à voir autre que quelques boutiques de verres et l'on retrouve d'aussi belles pièces à Venise même, pour des prix similaires.  Quant à l'autre île, Torcello, il n'y a qu'une très vieille église à visiter.  C'est très petit.

Vous allez faire un très beau voyage!

Je suis d'accord avec danilou, 3 jours à Venise est suffisant. C'est une ville magnifique. Ce que j'ai préféré c'est de m'y promener sans but précis. Lors de mon séjour j'avais pris la Venice Card qui donnait libre accès aux Vaporettos, même pour aller sur les iles de Murano, Burano et Torcello. Le vaporetto est accessible (pas cher) et permet de découvrir la ville par ses cours d'eau. C'est vraiment super!

Bon voyage!

Hahaha, si j'écoutais ma soeur (avec qui je pars) on passerais 2 semaines à Venise! On va se perdre dans les ruelles et les musées! Merci pour les idées, je vérifie ça

Nous y étions au mois de mai et avons passés seulement 2 jours.  Quel Regret!!!!  Nous y retournerons un jour et nous allons y passés une semaine.  Comme votre soeur dis SueT, juste se promener et se perdre dans les ruelles semble tellement agréable.  Tellement de belles choses à découvrir.

commenter