Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question Cipro

Bonjour, j'ai lu sur un autre post que nous pouvons nous procurer du cipro dans les pharmacies sans prescription. Est-ce qu'il en a parmi vous qui ont déjà fait la demande au pharmacien? Car je voudrais bien m'en procurer sans avoir recour au médecin à chaque fois.  Merci !!

Naly

Cipro sans prescription?  Si c'est le cas, c'est dommage...  C'est très "non souhaitable", à mon avis...    car si utilisé à tort et à travers et à toutes les sauces, ce sera une question d'années (ou mois?) avant que ça ne soit plus efficace contre rien, comme bien d'autres antibiotiques.

Vous pouvez en avoir en pharmacie sans prescription.

Vous aurez des frais de pharmacien à payer, je crois que c'est 16$.

Et je pense que vos assurances ne paieront pas car non prescrit par le médecin.

Les Cipro sont à prendre en cas de diahrrée vraiment sévère accompagnée de forte fièvre.

J'en ai déjà eu et je ne les ai pas pris.

Le médecin m'en a prescrit de nouveau en octobre et je ne les ai pas utilisé.  J'ai pris une immodium à deux occasions.  L'immodium dans la plupart des cas suffit.

Bonjour, je crois qu'il serait important de l'essayer AVANT de partir en voyage, car personnellement j'ai fait une énorme réaction (la bouche m'a enflée, je ressemblais à quelqu'un qui s'était fait shooter plusieurs doses de botox... Pas très esthétique mettons), et je n'aurais vraiment pas aimé que cela m'arrive dans un autre pays :(

Vous, intrépide, vous avez fait attention, c'est correct.  Mais il y en a d'autres qu'au moindre mal de ventre léger vont commencer à les prendre.  Même certains ayant très peur d'être malade vont prendre le cipro en prophylaxie...   Ce sont ces comportements qui sont à proscrire.  Même si un pharmacien dit de ne pas le prendre pour rien, bien 10-20% vont le faire quand même, et 10-20% qui le font va faire en sorte que le monde bactérien va devenir résistant à cet antibiotique, et donc l'antibiotique en question ne sera plus efficace lorsque vraiment nécessaire.  Mais cela, les infectiologues le prêchent depuis des années, mais personne écoute en se disant que son self est plus important que le collectif...

Vous avez bien raison, Andy.  C'est quand même un antibiotique !!!!  Je suis déçue d'apprendre qu'on peut s'en procurer sans prescription...  Ce n'est pas un médicament qu'on prend à la légère, à la moindre diarrhée.  J'ai eu une prescription une fois car je partais 16 jours en Tunisie et je partais avec une bronchite.  Je ne les ai pas pris.  Je suis allée les reporter à la pharmacie car c'est ça qu'il faut faire avec un médicament qu'on ne prend plus.

~C'est très efficace, si vs n'êtes pas allergique naturellement.  C'est aussi une prescription pour les infections urinaires et sinusites également. Donc déjà essayé pour différente raison.  Mais moi j'apporte cela seulement au cas où, pour ne pas ruiner notre voyage si par malheur on attrape quelques choses. Si je n'ai pas à les utiliser ce qui est le cas la plupart du temps, je les retourne à la pharmacie.

Des cipros c'est bon 4 ans que mon médecin m'a dit, ce que votre pharmacien ne vous diras

Oui mais, après les 4 ans, on les retourne à la pharmacie.  Je ne les ai pas retournés en revenant de la Tunisie.  

Oui maintenant le pharmacien peut prescrire du cipro ou autre antibio pour la diarrhée du voyageur. Il va faire une consultation avec le patient avant de lui prescrire donc pas vraiment en vente libre ..... La consultation coute 16 $ couvert par quelques assurances privés et couvert par l'assurance RAMQ. Le médicament est couvert par toutes les assurances comme une prescription du medecin. 

Vous avez raison Andy, il ne faut pas prendre ce médicament à la légère.

Malheureusement,  c'est certain que des personnes vont le prendre pour une petite diarrhée.  Pourtant, l'Immodium agit très bien.

J'en ai demandé cette fois-ci parce que j'allais en République dominicaine.  Au Mexique je n'en apporte pas.

Pharma, merci pour le renseignement au sujet des assurances.

Normalement, je garde un médicament deux ans avant de le remettre à la pharmacie.  Alors, pour le Cipro, j'attendrai 4 ans.

J'ai fait l'expérience et je suis passé par le pharmacien pour recevoir le cypro. Çest maintenant un acte qu'ils peuvent faire. J'ai pris rendez-vous et le pharmacien m'a posé plusieurs questions sur mon état de santé, l'endroit où j'allais etc. Apres le questionnaire il m'a aussi proposé d'autres médicaments pour le voyage (pedialyte imodium, Gravol..) et j'ai payé pour la consultation mais je ne me souviens pas comment.

Je vais a ma pharmacie et je rempli aussi le formulaire , pas besoin de RV avec mon medecin et personnellement ca fait 2 fois que je prend du cipro en voyage et oui j'essai toujours avec immodium au debut 2 comprimé ensuite 1 comprimé mais quand ca passe pas et que la grosse crampe qui brule arrive dans le ventre , pis les gros frisson et que l'imodium a toujours rien fait ben tu es ben content d'avoir ton cipro pi y'a deja 2 jours de tes vacance qui se sont passé pas trop loin de ta chambre .

okdou,

Vous m'avez intrigué avec votre pedialyte.

Car je suis déjà allée à la clinique des Voyageurs pour différents voyages, l'Asie entre autres et on ne me l'a jamais prescrit.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici ce que j'ai trouvé:

~~Les solutions de réhydratation orales servent à traiter les pertes de liquide provoquées par la diarrhée et les vomissements. La solution est composée de sel, d'eau et de sucre qui réapprovisionnent le corps en liquides et en électrolytes qu'il a perdu. Elle aide également les intestins à mieux absorber l'eau pour empêcher une plus grande déshydratation.

commenter