Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dilemme

Général

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous choisiriez à ma place: Luxury Bahia principe Siaan Ka'an à Riciera Maya ou The Royal suites Turquesa?

RST c'est à Punta Cana

Le problème des algues sargasses semble avoir été corrigé au Sian Ka'an, ils ont mis des filets je crois pour les empêcher de se rendre au bord, alors je choisirais ce dernier.  Tu as la possibilité d'utiliser les 5 hôtels Bahia Principe sur le complexe, la belle plage est réservée aux clients du Sian Ka'an, sur la même plage juste à côté, il y a le Luxury Bahia Principe Akumal et tu peux profiter des installations durant le jour, pas besoin de retourner au Sian Ka'an et le SK est pour adultes seulement.  Très bonne nourriture au buffet, mais nous avons préféré celui de l'Akumal.  Les restos a la carte sont apparemment très bons et toutes les boissons étaient de marques. 

Moi j'ai bien aimé en mai dernier, malgré le fait qu'on a pas profité de plusieurs installations, mon mari attendait pour un remplacement de hanche et se déplacait le moins possible alors le soir, il était brulé.  Le personnel était toujours prêt à l'aider, donc très bon service.

dakota

Je viens de changer ma réservation: On a pris Luxury Bahia Principe Siaan Ka'an suit e junior Penthouse JE CA-PO-TE :-))))))))))))))))))))))))))))))))

Bon choix! Nous avons fait les 2, 2 semaines chacun, chambre de base pour les 2 sites, et  sans hésiter, c'est le Sian Kaan que je recommande. D'ailleurs, nous y retournons le 6 décembre, pour 2 semaines!

C'est pas que les Suites Turquesa ne soient pas bien,  mais dans l'ensemble,mon conjoint et moi avons préféré le grand complexe du GBP à Riviera Maya. Nous considérons y avoir mieux mangé, ce qui est important pour nous en vacances. De plus, pour 2 semaines, on a vraiment beaucoup de choix de lieux différents pour la plage, les snacks, les piscines, les divertissements le soir, etc... Et le rapport qualité/prix joue en faveur du Sian Kaan!

Bien sûr, il y a quelques petits luxes offerts aux Suites Turquesa que nous n'avons pas au Sian Kaan, mais ça ne nous dérange pas vraiment. Par exemple, des grosses bouteilles d'alcool dans la chambre (au SK ce sont des petites bouteilles de format individuel), un chauffeur d'un petit kart privé qui vient nous reconduire quand on veut et où on veut (faut le réserver à l'avance), droit à la langouste à tous les restos à la carte sans supplément (environ 35$ pour les clients des autres sections), section de plage privée avec des surveillants (on ne se fait pas ''achaler'' par les vendeurs), serviettes de plage sans avoir besoin de cartes,...

Si vous aimez la plage, les ST sont mieux... surtout qu'il faut prendre un petit train au SK pour se rendre à la plage; si vous aimez les piscines, il y en a plus en considérant toutes les sections où on a accès au GBP.

Voilà!

merci Toupydolly. Ce qui a fait pencher la balance, c'est que mon agente m'a dit que les ST étaient un peu vieillissantes. Pour les petites bouteilles d,alcool, ce n'est pas si grave, avec 31 bars et le service aux chambres, je penserais m'en sortir. Pour la langouste, ce n'est pas un must pour nous. Imagine, j'avais choisi initialement le Valentin Perla Blanca.....Tout un upgrade! Je suis aux anges, mon chum aussi.

Ooohhh!!! Que vous avez fait un bon choix, j`suis allée 2 fois et vais y retourner très prochainement une 3ième fois tellement on a aimé...un beau coup deheart ce complexe ...vous avez sûrement lu les commentaires sur TA ;)

Oui! Je n'avais pas hâte de partir, que de l'angoisse et là j'ai vraiment hâte!!! :-))

@Dakota, tu dis que la plus belle plage est réservée aux clients du Sian Kaan. Peux-tu me dire comment est la plage du Coba? Est-elle quand même agréable? Pour une jeune famille, donc ombrage, possibilité de jouer dans le sable et entrée à l'eau progressive?

Merci!

Tu vas adorer, Mme Yaya, nous y sommes allés 2 fois, tu peux regarder mes photos en attendant ton voyage.

Bon visionnement

J'y vais tout de suite. Je suis super contente de mon choix 

C'est un des endroits où j'ai trouvé le personnel incroyable et nous voyageons entre 4 à 6 fois par année.

En plus, attendez de voir le choix des boissons de qualité au bar du lobby.  Je ne bois pas beaucoup mais de la cochonnerie, je n'en veux pas.  Si je prends un digestif, le  soir, je veux qu'il soit bon ainsi que mes repas si possible.

Pour le dîner, nous retournions toujours au buffet du Sian Ka'an car c'est tellement bon que nous trouvions que cela valait la peine de prendre du temps pour y retourner donc vous verrez bien ce qui vous tente.

Bon voyage

@mlfg

Je ne la connais pas la plage du Coba, mais ce que je dis c'est que la belle plage du SK est résevée aux clients du SK parce c'est Adultes seulement.  Je ne peux parler pour la plage du Coba car on est pas allés, comme je disais à cause de la hanche de mon mari, on a pas ét bien bien loin. Mais fais une autre demande sépcifique ici et tu auras surement une réponse.

dalota

Merci dakota d'avoir pris la peine de me répondre!

@ml_fg

Je ne connais pas la différence de prix entre le Coba et le Luxury Grand Bahia Principe Akumal mais je sais que ce n'est pas pour Adultes seulement, la plage est belle et moi j'ai trouvé la nourriture aussi bonne sion la même qu'au Sian Ka'an. 

La plage est réservé au clients du Akumal et elle est très belle.  Je viens delire des résumés de novembre sur le Coba et la plage n'est pas belle du tout à cause des algues sargasses.  Je vous suggère La Romana pour la chaleur et calibre semblable.  

La différence de prix est importante... pour juin, le meilleur prix pour la famille au Coba est de 2490$ alors qu'à l'Akumal c'est 4110$... c'est pas vraiment le même budget. En réalité, ce qui m'a tenté du côté Coba ce sont les jeux d'eau pour enfants.

Après il y a le temps de vol, la température (pas trop chaud), le risque de pluie... La plage, c'est surtout pour jouer dans le sable. On va aller dans l'eau, mais pas passer nos journées dans la mer. Tant que les enfants peuvent être les pieds dans l'eau..

C'est un bon point, et c'est quand même un Bahia Principe !  Et peut être qu'à ce temps là les algues sargasses seront disparues.  Les structures d'eau pour les enfants sont super, je doute qu'ils veulent aller à l'ocean, lol!!!  Avec des enfants, j'aurais fait le même choix que toi.  Bonne vacancessmiley

dakota 

Merci! :)

commenter