Forum | Voyages à Rabais®

pourboire puerto plata

Bonjour,

Je me demande si en république il faut tipper à chaque repas ou verrw?.. Au mexique lorsque je suis allée, je n'ai jamais senti que le personnel attendait apres du tips.. mais j'Ai entendu que à CUBA si tu ne tip pas tu n'A pas de service

que c'est un sujet chaud ça le pourboire....PERSONNELLEMENT,  je pense que quand tu as du service, peut-importe lequel, tu donne du pourboire....Pas systématiquement, surtout si c'est toujours le même serveur au bar, tu peux en donner une fois sur 2-3, si tu vas au resto à la carte et qu'il te sert du vin, tu en donne un peu plus...Et tout ça dépend évidement du service reçu, que ce soit à Cuba ou à Bora Bora wink

C'est certain que c'est très personnel mais nous, nous en donnons toujours à chaque fois que quelqu'un nous sert peu importe le pays donc c'est à vous de voir ce avec quoi vous êtes confortable.

Bon voyage

Et oui, les pourboires, c'est un sujet "chaud" et très personnel.

Si j'ai un service aux chaises, je donne un pourboire.  Quand je vais au bar, j'en donne de temps en temps.

Tu donnes ce que tu veux, à qui tu veux, quand tu veux.  Le personne ne courra pas après un pourboire là non plus !

Il n'y a pas de règle précise.  Et ce n'est pas sur ce forum que je vais étaler ce que je donne.  Trop personnel pour ça.

Bon voyage.

"Le personne ne courra pas après un pourboire là non plus !"  Oups !!!!

Personne ne courra après un pourboire là aussi !  Ça se dit mieux ainsi !  blush

Ns sommes allés 1 fois à Puerto Plata sur la playa Dorada. Et pour nous ce n'était pas différent d'ailleurs pour les pourboires.

oupss.. dsl je pensais pas que c'était un sujet si chaud! hehe merci pour vos réponses

Je n'ai jamais vue personne donner de pourboire a chaque visite au bar, selon ma propre experience , les gens qui donne des pourboires au bar sont rare , genre 1 sur 10, au resto a la carte c'est selon moi au mouns 50 %.

commenter