Forum | Voyages à Rabais®

$ à amener en voyage

Général

Donc.. combien faut-il amener en voyage environs si on ne fait pas d'excursion.. (premier voyage)

je me suis dit.. pour etre sure environ 200$US par personne.. mais est ce que on peut avoir de la monnaie au bureau de change ? Des 1 $ pour les tips et tout?

Bonjour,

Où allez-vous jessto ? Cela aiderait beaucoup pour voud diriger.

Cubajo

je vais a puerto plata

En ce qui me concerne, j'aime mieux en apporter un peu + que pas assez, question de sécurité. C'est très personnel à chacun les pourboires mais moi. Si je mange dans un restaurant à la carte et que je suis satisfaite du service, je vais donner de 4 à 5 $.

Au buffet , je laisse 1 $ sur la table, dans les bars je donne 1$ de tant à autre.

La femme de chambre, je laisse 1 $ et un ptit cadeau sur l'orreiller, dépendant du pays que je visite.

C'est ce que je donne pour un couple. Il ne faut pas oublier que nous allons généralement dans des tout inclus donc le pourboire n'est pas obligatoire.

Il y a certaines personnes qui ne donnent rien car ce n'est pas la coutume de leur pays. Pour certains cela dépends de la culture des gens. Nous avons la réputation les Québécois d'être genereux à cause de notre culture mais surtout il faut y aller avec son ceur et ses moyens.

Cubajo

Je n'apporte jamais 200$ US pour des pourboires et petits achats.  Beaucoup moins que ça !!!!!  Et, si jamais j'ai une grosse dépense à faire, j'utilise ma carte de crédit.

Vous ne dites pas où vous allez et pour combien de temps.  Si vous allez à Cuba, n'apportez pas de $ US, vous ferez changer vos $ CDN en CUC une fois rendus là-bas.

Bon voyage.

J'ai vu Puerto Plata après avoir écrit mon message.  

Avec plusieurs 1$, vous serez correct.  Nous, ce qu'on faisait avec nos 10$ et 20$, on demandait à la serveuse qui venait nous porter des verres à la plage.  Elle changeait nos billets.  

est ce que vous amener des US ou canadien?

donc si je comprend bien, la serveuse vous change votre 20$ US en 1.. Est ce que on peut les changer aau bureau de change?

donc si je comprend bien, la serveuse vous change votre 20$ US en 1.. Est ce que on peut les changer aau bureau de change?

Je demandais à la jeune femme qui faisait le service aux chaises à la plage de m'échanger mon 10$ $ ou bien, mon 20$ US car, ces pesonnes se font donner des pourboires et ils ont beaucoup de 1$ avec eux.

Je ne suis jamais allée au bureau de change car ça me surprendrait qu'ils nous en donnent, ils vont vous donner plutôt des pesos dominicains.

Faut dire également que j'avais pas mal de 1$ US mais, avant d'en manquer, je me faisais changer des grosses coupures quand j'allais à la plage.  Je ne sais pas si vous aurez le service aux chaises.

Des $ US car, si vous apportez des $ CDN, vous devrez leur donner des 5$ et des 10$ seulement car de la monnaie, ça ne s'échange pas.  Ils seront pognés avec.  J'ai oublié de l'inscrire....  Désolée.

Ça dépend, si vous allez à Cuba vous apportez des dollars canadiens que vous échangerez pour des pesos convertibles.

Moi je me suis emmener $60.00 en US echanger à ma banque avant de partir pour les pourboires en coupures de $1.00. En tout je me suis emmener $140.00 et payer une excursion avec ma carte de crédit!

Bonsoir jessto,

Moi je pars pour la République Dominicaine et j'apporterai 50$ en 1$ et le reste en coupure de 10$ et 20$. Nous apporterons environ 175$ par personne et si il ya un besoin supplémentaire j'utiliserai la carte de crédit.

175$ par personne, ça fait un bon montant pour vous 2.  À moins que vous partiez 2 semaines, je ne sais pas.

Personnellement, je n'ai jamais apporté une telle somme uniquement pour les pourboires.  Pour une semaine.  Faut dire que je ne magasine pas, que je n'achète plus aucun souvenir, j'en ai déjà trop acheté !!!!!  Et je me déplace le plus possible par moi-même en gua-gua, ce qui ne coûte pas cher du tout.  Quand je vais à Puerto Plata, c'est seulement pour me rendre au gros supermarché acheter une bouteille de vanille.  Donc, pas de grosses dépenses !!! 

Ça dépend aussi de la catégorie d'hôtel, j'en donne plus dans un hôtel plus "chic" comme j'ai fait au Platinum Yucatan Princess.  

en republique dominicaine ce n'est pas comme à Cuba, si vous faites des excursions, ils prennent la carte de crédit.  Alors compter à peu près les pourboires que vous voulez donner à la femmes de chambre, déjeuner, diner et souper et les drinks, les chaudeurs d'autobus, ceux qui apportent vos valises à la chambre ect.....et comme ça vous saurez quel montant apporter en 1.00 us

Bonnes Vacances

J apporte 200.00 de change soit 100.00 de 1.00 le reste en 5.00 et en 10.00 ! Je fais tout changer avant de partir ! Sinon au bar en fin de journee y ont toujours des 1.00 ! 

waoo merci tout le monde ! vous etes super!

Je sais pas si c'est moi qui est insécure mais on emmène 500$ U.S. / 2personnes ... et évidemment cartes de crédit et guichet...mais c'est plus un "goût" personnel

dalton

Allo

Moi pareil comme lolita2010

Bon voyage!

marcelmayacool

commenter