Forum | Voyages à Rabais®

différence entre gbp tulum et coba

Bonsoir, j'aimerais savoir, en gros, qu'elles sonr les différences entre ces deux complexes et si selon vous, le Tulum vaut 100$ de plus que le Coba. Merci d'avance.

Le Tulum est directement sur la plage et le Coba plus loin.

Et la plage du Coba n'est pas particulièrement belle. Celle du Tulum est bcp mieux. La plus belle est celle du Sian K'han. 

Nous sommes arrivés le 29 nov. dernier du bahia principe Coba en section royal golden, en étant au coba nous avons acces au tulum et vice versa, a choisir aujourd'hui cela serait le Tulum.Au tulum vous êtes directement au bord de la mer, au coba vous devez prendre un petit train, environ 5 min,il circule fréquement jamais plus de 10 min d'attente, a pieds environ 15 min.De plus lors de notre passage il y avait énormément d'enfants au coba, le parc aquatique s'y trouvant cela attire les jeunes  familles, au tulum cela semblait plus tranquille.Le coba et le tulum ce partage la même plage et pas besoin d'arriver tôt pour avoir une belle place.Petit conseil, réserver dès votre arrivée les resto à la carte car ils s'envolent vite, 30 minutes apres votre check in vous pouvez les reserver via l'application du bahia principe sur votre tablette ou votre cellulaire .

Nous sommes allés au Coba en 2012 et nous y retournons l'été prochain. Le Coba est plus récent et ce sont toutes des suites juniors alors que le Tulum a des chambres et des suites juniors. Aucun besoin de prendre la navette, ça se marche très bien, 10 minutes à peine et ce avec des enfants, les miens avaient 7 et 8 ans.

Pour ce qui est de la plage, vous pouvez aller où vous voulez, sauf utiliser les chaise du Akumal et du Sian Kaan, mais vous pouvez vous baigner où vous voulez, donc ça ne change rien.

Le siann ka'an est vraiment éloigné de la plage n'est-ce pas?

@miky, ll est éloigné de la plage mais la navette régulière t'y enmènes en 5 minutes.  Le Sian Ka'an est adultes seulement.

Si vous y allez sans enfants, le Sian Ka'an est super et pas très loin en effet mais tout est mieux, qualité de nourriture et boissons et beauté des lieux et le calme, la sainte paix.  En plus, vous aurez une place privé à la plage avec service de bar à la chaise.

J'hésite vraiment entre les 3 maintenant, le coba est a 1230$, le tulum a 1340$ et le sian  ka'an a 1420$ fin janvier

Si c'était mon voyage ce serait le Sian Kaan sans hésiter! :)

Sian Ka'an pour moi aussi!  De toutes facons, si tu veux utiliser les autres Bahia Principe, tu dois te servir de la navette, alors, une navette pour aller à la plage du SK il n'y a rien là.  

En plus, si tu es situé loin de la plage au Coba, tu n'as pas le choix que de prendre la navette si je ne me trompe

Non, ça se marche très bien du Coba.

Et puisque les 3 t'intéresse, tu devrais en profiter pour attendre les gros deals après Noel soit au Boxing day ou après le 1er janvier car en janvier, les prix baissent normalement et comme tu n'es pas fixé sur celui que tu veux, c'est vraiment parfait car tu ne seras pas déçu si l'un ou l'autre n'est plus dispo puisque tu auras un deal dans l'un des 3.  C'est tellement un gros complexe que presqu'impossible d'être sold out en janvier, c'est pas à Noel tout de même.

Nous partons dans moins d'une semaine pour le Sian Ka'an et honnetement, ce qui nous as vraiment fait pencher pour le celui-ci, ce sont les super bon commentaires . J'ai rarement vu des commentaires aussi positif pour un resort autant ici sur ce forum que sur trip advisor.  J'hésitais au départ entre le Bahia Ambar Punta Cana et le Luxury Sian Ka'an qui était le meme prix lorsque je voulais réserver, et avec les commentaires des forumeurs celui qui m'était le plus conseillé étais le Sian Ka'an, nous avons opter pour celui ou l'on ne se trompera pas pour la nourriture, la tranquillité le service etc...cool??

En effet les commantaires sont excellents au sian ka'an, il est un peu au dessus de mon budget et le fait qu'il ne soit pas sur le bord de la mer m'arrêtais un peu mais la j'ai de plus en plus le gout d'y aller...

Comme le SK n'est pas encore dans tes prix, j'attendrais aussi à ta place.  Rabais a de bons conseils

dans quel coin est le sk. Merci

Le Sian Ka'an fait partie du complexe des Grand Bahia Principe de Riviera Maya au Mexique.  Il est à environ 1h30 de l'aéroport de Cancun 

Si vous choisissez le Sian Ka'an vous aurez droit à tous les avantages du Akumal car les deux sont Luxury. ????

Oui!

Oupsss . Je n'ai pas inscrit les ??.

J'ai préféré le Tulum car il est près de la plage par contre le Coba est un peu plus luxueux.

commenter
Répondre